que faire ?

Démarré par marie-paule, 18 Mai 2012 à 20:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

marie-paule

Citation de: bisane le 21 Mars 2013 à 19:40
La pression, vous l'aurez quoi qu'il en soit et quoi que vous disiez !  >:(


Concernant le tableau, on du mal à se comprendre...
Il nous est matériellement impossible de croiser celui que vous avez rempli avec celui établi par la BDF.

La 1ère urgence semble être de reprendre les mensualités contractuelles des crédits figurant en lignes 46,47 et 48, en demandant un report des échéances impayées en fin de plan. Déjà fait pour l'immo, mais pour les autres ?

Je vous avais demandé de faire le comparatif avec les "appartenances" des sociétés de crédits. Je ne retrouve pas vos réponses.

Je persiste et insiste : ne payez plus le loyer de votre fils !!!!
Vous ne l'aidez pas en procédant ainsi, et vous, vous allez vous enfoncer trop rapidement pour pouvoir réagir.
Pour les autres crédits, lignes 46, 47, et 48 je vais proposer de régler mensuellement 80 e./mois et demander le report des arriérés en fins de crédits et les crédits révolvings ils commencent à réclamer. Je propose de verser mensuellement 20 e. à chacun. Pour le loyer de mon fils, les loyers de Février, mars je ne les ai pas payés et c'est à présent fini. Je ne tiens pas à continuer à parler de ce problème.


Pour le tableau en effet j'ai vraiment du mal à comprendre ce que vous me demandez, j'ai mis en rouge les lignes qui correspondent au fichier banque. ??? [size=78%] [/size] ???   Pourquoi cette demande SVP .   Es-ce important ? car si je maîtrise à peu près le traitement texte, c'est autre chose le tableur. :-\

bisane

Je ne crois pas du tout que ce soit une bonne stratégie, celle que vous vous proposez d'établir !  :o >:(

Il vaut mieux rembourser contractuellement les prêts persos que de donner des sommes minimes aux revolvings qui ne paieront même pas les intérêts.

Je vous avais demandé de regarder dans un tableau inséré dans un de mes messages de regarder si certains crédits appartenaient aux mêmes sociétés, afin de tenter de négocier des regroupements internes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie-paule

Bonjour Bisane, bon je vois que je vous fâche, mais je suis pour la 1ere fois de ma vie dans cette situation je patauge  :P  J'essaie de comprendre ce que vous essayez de me dire. Je reprends : 1- reprendre les échéances contractuelles, veut bien dire reprendre les réglements des échéances d'origine, c'est à dire pour les crédits classiques (C....R  B....E : 166/mois, S.....O : 121e/mois, C.....A : 110e/mois) ?
2. Pour le tableau, je regarde dans la 2ème colonne du fichier banque et compare avec mon tableau c'est ça ? et je vous mets les lignes qui correspondent aux mêmes maisons de crédit du tableau fichier banque où ? sur mon 1er tableau ?
3. Pour les crédits révolving la machine est déjà en route, j'ai la "frousse", il faut que je donne quelque chose.
Dans le concret vous proposez quoi ?
Excusez-moi, de toutes ces questions mais je vois que vous êtes une pro. et j'ai dû mal à comprendre le vocabulaire
:-*


bisane

Citation de: marie-paule le 22 Mars 2013 à 07:31
Bonjour Bisane, bon je vois que je vous fâche,
Pas du tout !  ;)
Et je suis bien consciente que la communication via clavier et écran interposés n'est pas facile !
D'autant moins que je suis obligée de "faire vite".


1/ oui ! en demandant de reporter les impayés en fin d'amortissement

2/ oui, vous pouvez mettre dans votre tableau, dans une colonne supplémentaire

3/ dans l'immédiat, je vous propose de ne rien donner, tant qu'on n'a pas tout tenté pour négocier... mais pour ça j'ai besoin d'avoir une vision globale, ce qui n'est pas encore le cas


J'entends que vous ayez la frousse, mais la peur n'empêchant pas le danger, mieux vaut verrouiller les choses pour vous protéger au mieux.
Il est très vraisemblable que vous n'éviterez pas les procédures judiciaires... mais autant qu'elles viennent de la part de sociétés où vous aurez quelque chose à défendre !



Je ne suis pas une pro (d'ailleurs, il va falloir que j'y aille, au boulot ! :P ), et pardon pour le vocabulaire... je n'ai pas l'impression d'avoir employé des gros mots !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Marie Paule,

une petite explication sur la méthode qui sera complétée certainement par nos ami(e)s

1) crédit immo à payer parce que c'est votre toit et qu'il y a beaucoup à perdre il faudrait voir ce que propose votre offre de prêt souvent il est possible de varier les mensualités, voir de reporter des échéances en fin de prêt

2) prêt perso normaux mensualités à proposer avec demande de diminution des intérêts et étalement de la dette  et si injonction vous pourrez vous défendre, ça n'ira pas plus mal

3) pour les crédits renouvelables : ces offres de prêt ne respectent très souvent pas la loi et sont attaquables ou tout du moins défendables, s'ils demandent une injonction de payer il y a à défendre la baisse du taux, souvent le formalisme et ainsi suppression des intérêts

donc effectivement il faut tenir le coup, ne pas répondre au téléphone, ne faire que par courrier et RESISTER, ils utilisent des méthodes illégales, vous menaceront de tout et de rien, ne craquez pas

quand ça ne va pas venez en parler ici


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

les demandes de Bisane visent à regrouper par filiales les organismes de prêt  et pouvoir organiser une défense éventuelle


par ex :

les stés A -B-C-D  font parti du même groupe, elles ne peuvent pas dire qu'elles n'avaient pas toutes les informations pour apprécier si vous dépassiez votre capacité de remboursement et d'autres choses dans le même genre

;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

marie-paule

ah merci pour ces explications, je comprends mieux.
Pour l'instant, je bataille pour essayer d'ajouter une colonne à mon premier tableau (1er message) pour donner à Bisane ce qu'elle souhaite.
??? ??? je n'arrive pas à insérer une colonne. Peut-on m'aider SVP ?


CLO75

Je viens d'essayer sur open office sur lequel est votre tableau ; la fonction insérer colonne ne fonctionne pas non plus ; c'est plus facile sur excel, vous n'avez pas ce tableur ? 
Attendre l'avis d'autres membres  ;)

marie-paule

Je n'ai pas le tableur execel.

Smilysoul

Ai rajouté une colonne  ;)
j'espère que c'est ce que vous vouliez ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CLO75

Il faut aller sur votre P.J et l'enregistrer sur votre ordinateur ; Ensuite vous faîtes insérer colonne.

Tout a l'heure je n'y suis pas arrivée car j'avais juste ouvert la PJ sans l'enregistrer.

Vous me direz si vous avez réussi ;)

Entretemps je vois que Smily a fait le travail ; mais comme ça vous le saurez pour la prochaine fois.

Il a dégainé plus vite que moi Mac gyver ;)

marie-paule

 bbbo bbbo :-*  je vais y arriver ça fait une semaine que j'essaie de comprendre ce que me demande Bisane

Smilysoul

Citation de: CLO75 le 22 Mars 2013 à 16:39
Il faut aller sur votre P.J et l'enregistrer sur votre ordinateur ; Ensuite vous faîtes insérer colonne.
Il a dégainé plus vite que moi Mac gyver ;)
;) CLO
sauf que ce tableau est protégé  >:D donc sans le mot de passe impossible à modifier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CLO75

O.K, alors comme ça on est 2 à avoir compris un truc ;)

marie-paule

 :-\ Je joins le tableau complété, pour Bisane
Dans la colonne rajoutée "tableau BDF", j'ai mis le n° des lignes qui regroupent les mêmes établissements (2ème colonne du tableau du fichier des banques) xxl!  parce que si je n'ai pas encore compris "je me tape la tête contre les murs"

marie-paule

J'ai reçu du crédit immo une mise en demeure, ils me réclament les arriérés et n'acceptent pas de les mettre en fin de crédit. QUE VA-T-IL SE PASSER. Ils vont ns vendre la maison pour "une bouchée de pain" !!!! et il nous faut continuer à payer les autres crédits en cours. C'est la CATA.....

J'ai appelé cet AM au tél. pour essayer de les joindre : impossible,

ai laissé message sur messagerie et demandé de me rappeler. Pas de nouvelles. Je fais quoi ?

Ils ont décompté, des arriérés, le chèque de 613 euros que j'avais joint à mon courrier du 10 Mars (mensualité de mars). Qu'est-ce que je peux faire ?

marie-paule

Bonjour à tous et à toutes. J'ai fait un "tour" sur le forum et les rubriques. Je tiens à vous remercier pour tout ce travail, pour cet humour aussi qui dédramatise les peurs, angoisses .... Vraiment quel boulot !!!
:-*

CLO75

Je ne peux pas vous répondre pour le crédit immobilier car je n'y connais pas grand chose ;

attendre l'avis des experts  ;)

Tout ce que je peux dire :

Une mise en demeure n'est pas un titre exécutoire ; donc pas de panique  ;) votre maison ne va pas être vendue du jour au lendemain



marie-paule

Nous avons pris la décision de vendre mais au rythme où ça va, j'ai peur que le crédit immo fasse vendre la maison, vue l'hypothèque qu'il y a dessus et que celle-ci soit vendue pour le prix de capital restant dû. Brrrrrrrrrrr........ ccbat

l'indien

Citation
Nous avons pris la décision de vendre mais au rythme où ça va, j'ai peur que le crédit immo fasse vendre la maison, vue l'hypothèque qu'il y a dessus et que celle-ci soit vendue pour le prix de capital restant dû.


Non à partir du moment ou vous avez des mandats de vente sérieux à présenter, il est absolument improbable que la banque puisse faire quoi que ce soit, sinon vous raconter des mensonges pour vous faire peur. Et ce d'autant plus si vous recommencez à payer les échéances. Dans votre budget cela doit être votre priorité après bien sur les charges courante EDF alimentation ...

Avec la banque faite des réponses par RAR la discussion pour le moment ne sert à rien. Et donc quand ils vous téléphonent vous demandez réponse à votre recommandés. Par exemple le chèque de 613€ un recommandé. Toujours avoir une réponse comme si vous aviez totalement raison.

La déchéance du terme est automatique à partir du moment ou vous avez une échéance non remboursée depuis 3 mois. C'est la première étape qu'ils font habituellement. 


marie-paule

OK ça me rassure. Bien noté, pour les lettres RAR

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Voilà une réponse de Joel qui est claire et rassurante xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Bon WE

marie-paule


marie-paule

 Le tableau complété est-t-il bon ? Ai-je bien compris ce qu'il m'était demandé de faire ? ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies