a l'aide

Démarré par sfpp, 20 Mai 2012 à 08:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

 bbbo bbbo bbbo bbbo
courage!!!!
ça va bien se passer! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Coucou Sfpp,

- pas de honte, car ça ne fait pas avancer

- nous sommes beaucoup avant avoir déposé un dossier à avoir freiné des 4 fers, parce que nous pensions que "ça allait le faire"

Effectivement, avec vos revenus précédents, vous deviez réussir à faire face, même si c'était rik et rak, mais là, et c'est un des arguments des dossiers BDF, vous êtes bien confrontés à une baisse de revenus

Alors, même si tu te rends compte aujourd'hui que vos choix d'avant n'ont pas toujours été très réfléchis, et que tu n'en es pas très fier, dis toi bien que de toute façon, ce qui est fait est fait, et que vous n'y pourrez rien changer, pas la peine de se ronger les sangs, hein  ;)

Si tout le monde avait la maîtrise de tout, aujourd'hui, ce forum n'aurait pas lieu d'être  ;)

Bon montage de dossier  ;)

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

engel70

Courage!!!!!!!!!!!

sfpp

Merci a tous pour votre Soutien . Je viens de parler de mes problèmes à ma maman . Quel épreuve !!
J'ai jamais autant pleurer de ma vie ... Mais que ça fait du bien au cœur et à l'estomac .
Allez bonne soirée à tous .

Comailles


cricmuche

Citation de: sfpp le 20 Mai 2012 à 20:22

J'ai jamais autant pleurer de ma vie ... Mais que ça fait du bien au cœur et à l'estomac .


A l'estomac, je sais pô  ??? ??? ??? ???, mais au coeur, au combien oui  bbbo bbbo bbbo bbbo
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

engel70


Evalye

Bravo SFPP, tu avances bien  ;), et, je te le répète, il n'y a aucune honte à avoir ... et puis les mamans sont là pour ça, pour consoler les petits chagrins comme les gros.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

sfpp

Bonsoir a tous , voilà aujourd'hui ça va un peut mieux . Je réfléchi tellement que j'en ai mal à la tête .
J'ai plusieurs question à vous poser :

1/ dois je révoquer mes prélèvements de suite même si je dépose mon dossier au mois de septembre ( ayant utilisé le reste d'une réserve début mai jai peur que cela fasse capoter mon dossier  ) .

2 / ma femme étant au chômage elle suit actuellement une formation de boulanger qui se termine fin juin . Son maître de stage est près à l'embaucher début juillet soit au smic à temps plein soit en temps partiel + le reste au black = que choisir dans notre situation .

Voilà  merci encore pour votre aide

zorah0412

Citation de: sfpp le 22 Mai 2012 à 21:26
Bonsoir a tous , voilà aujourd'hui ça va un peut mieux . Je réfléchi tellement que j'en ai mal à la tête .
J'ai plusieurs question à vous poser :

1/ dois je révoquer mes prélèvements de suite même si je dépose mon dossier au mois de septembre ( ayant utilisé le reste d'une réserve début mai jai peur que cela fasse capoter mon dossier  ) .

2 / ma femme étant au chômage elle suit actuellement une formation de boulanger qui se termine fin juin . Son maître de stage est près à l'embaucher début juillet soit au smic à temps plein soit en temps partiel + le reste au black = que choisir dans notre situation .

Voilà  merci encore pour votre aide

Si c'est l'utilisation d'une réserve existante et non une augmentation de réserve.......c'est pas trop un problème.
Le black....je reste dubitative. Je préfère ne pas donner de conseils là dessus ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sfpp

Bonsoir Zora merci de ta réponse aussi rapide . J'en ai une autre
Actuellement j'utilise une carte de crédit de chez carrouf pour mes achats à débit différerez qui est liée à un crédits revolving . Doit je arrêter de m'en servir maintenant ou pas ?

engel70

Ben moi je dirais au que oui mais bon avis aux experts....

zorah0412

ça serait mieux, oui ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sfpp

Encore une autre question si j'ouvre un compte chez le facteur demain et que je ne dépose mon dosier que dans 3 mois quel relève de compte doije transmettre dans le dossier ?

zorah0412

Citation de: sfpp le 22 Mai 2012 à 22:05
Encore une autre question si j'ouvre un compte chez le facteur demain et que je ne dépose mon dosier que dans 3 mois quel relève de compte doije transmettre dans le dossier ?

Tous! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

engel70

Il faut déclarer tous les comptes à la BDF....Montrer pattes blanches ...
et surtout ne rien cacher!!!!
courage c'est long je sais

zorah0412

Citation de: engel70 le 22 Mai 2012 à 22:08
Il faut déclarer tous les comptes à la BDF....Montrer pattes blanches ...
et surtout ne rien cacher!!!!
courage c'est long je sais

la BDF est capable d'avoir accès à tous les comptes! c'est la seule!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

engel70

Flute je t'ai percutée par inadvertance Zozo pour les réponses désolée!!!!

zorah0412

ben pas de quoi Engel...plus on est de fous, plus on dispense des conseils ;) :D :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sfpp

Zorah encore une question  et je vais me coucher après .

Si je révoque de suite et que je dépose le dossier à la bdf au mois de septembre est ce que sa peut poser un problèmes pour le recevabilité du dossier ?

zorah0412

Citation de: sfpp le 22 Mai 2012 à 22:17
Zorah encore une question  et je vais me coucher après .

Si je révoque de suite et que je dépose le dossier à la bdf au mois de septembre est ce que sa peut poser un problèmes pour le recevabilité du dossier ?

Non, je ne vois pas d'incidence que le dossier BDF ;)
par contre si vous déposez en septembre, la BDF  a trois mois maxi pour vous répondre. Vous risquez juste un harcèlement en bonne et due forme des créanciers pendant un certains temps. Si vous êtes prêts.... ;) Tentez de verser une somme de contact quand même... ;)
je ne me souviens plus pourquoi vous voulez déposer si tard.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il me semble que vous n'avez aucune raison de retarder le dépôt...

Révoquez vos prélèvements,payez vos charges, et découpez la carte carrouf !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sfpp

#47
Citation de: zorah0412 le 22 Mai 2012 à 22:21je ne me souviens plus pourquoi vous voulez déposer si tard.....

Parceque j'ai utiliser une réserve début mai et je veut vraiment maître toutes nos chances de notre côté !

Bon je vous laisse tranquilles et vous souhaites un douce de nuit à tous .

zorah0412

Nouvelle réserve?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sfpp

Bonjour tout le monde . Et oui déjà debout du mal à dormir  et prise de bec avec ma femme très tard dans la nuit . Elle vient de m apprendre qu'elle à fait un crédit au mois de février pour acheter une télé à sa maman ( malade et en dépression ) et que début mai elle a payer le reste du crédit avec ses économies et celles de sa sœur .

Vraiment marre de ces crédits  >:(. Que dois je faire attendre ou déposer le dossier !

Par avance merci .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies