a l'aide

Démarré par sfpp, 20 Mai 2012 à 08:55

« précédent - suivant »

Événements liés

lilinne

oui le nom de la société
il faut regarder sur les relevés de banque "prélèvement de ........."

sfpp

Citation de: lilinne le 25 Mai 2012 à 13:35
oui le nom de la société
il faut regarder sur les relevés de banque "prélèvement de ........."

Ok juste le nom c'est cofino...

Pour crésus Marseille , permanence seulement le mardi et jeudi . Je leurs ai envoyé un mail pour prise de RDv . Sinon je les rappel mardi matin .

alcyone

C'est bien pour Crésus Marseille  ;)

lilinne

cool pour crésus
ça va beaucoup vous aider ;)

sfpp

juste une curiosité comment la banque peut elle savoir quelle prélèvement revoque a vec le numero de contrat . elle nest pas au courant de cette info ?

lilinne

ça apparait quand le prélèvement se fait sur les relevés

mais il faut bien mettre le nom des sociétés surtout

sfpp

Citation de: lilinne le 25 Mai 2012 à 13:50
ça apparait quand le prélèvement se fait sur les relevés

mais il faut bien mettre le nom des sociétés surtout

cest bon jais tous mis n°contrat + nom de la société ; je pars de ce pas a la poste pour envoi en rar . pour les lettres des creantiers sa peut attendre semaine prochaine ?

alcyone

oui mais ne tarder pas trop  ;)

sfpp

Voilà la lettre est partie .
Dans ma recherche d'économie , je voudrais savoir si des personnes du forum on essaye de résilier canal+ avant la date anniversaire . Si je révoque le prélèvement que peut il se passer ?

Smilysoul

bonjour,
vous ne pouvez annuler votre abonnement :
1 - qu'un mois avant la date anniversaire
2 - motif légitime, le surendettement en est un MAIS il faudra pour cela transmettre une photocopie de votre dépôt de dossier BDF  
recevabilité ;)

si vous révoquez ce prélèvement vous serez toujours redevable  :P

ARTICLE 8 - RESILIATION
8.1 L'Abonné ne peut résilier son Abonnement qu'à l'échéance de celui-ci,
moyennant notification écrite reçue par¢au plus tard 1 (un) mois avant
cette échéance, sauf en cas de résiliation anticipée pour motif légitime. Dans
l'hypothèse où l'Abonné se prévaudrait d'un motif légitime, il devra fournir à
C+ toute pièce de nature à justifier le motif invoqué.

Sauf en cas de résiliation anticipée pour motif légitime, l'Abonné restera
redevable envers C+ de toutes les sommes dues jusqu'à la date d'échéance
de son Abonnement

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sfpp

Citation de: Smilysoul le 25 Mai 2012 à 15:45
bonjour,
vous ne pouvez annuler votre abonnement :
1 - qu'un mois avant la date anniversaire
2 - motif légitime, le surendettement en est un MAIS il faudra pour cela transmettre une photocopie de votre dépôt de dossier BDF  ;)

si vous révoquez ce prélèvement vous serez toujours redevable  :P

À enfin une bonne nouvelle = des que j'ai la preuve de dépôt du dossier bdf vous êtes sur que je peut résilier canal+ canalsat ?
Et pour forfait téléphone c'est possible aussi .

Smilysoul

euh j'suis allé un peu vite là  :P désolé je crois que c'est à partir de la recevabilité que l'on peut annuler Canal+ et également le téléphone  :P

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7692.msg211360#msg211360

j'essaie de vous confirmer  ;)
Georges Bernanos

zorah0412

Citation de: Smilysoul le 25 Mai 2012 à 15:55
euh j'suis allé un peu vite là  :P désolé je crois que c'est à partir de la recevabilité que l'on peut annuler Canal+ et également le téléphone  :P

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7692.msg211360#msg211360

j'essaie de vous confirmer  ;)

Il me semble me souvenir de ça aussi smily ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sfpp

Bon j'attends alors .  :'(

Smilysoul

effectivement il faut un motif légitime recevable  ;)
désolé pour cette fausse joie  :P
Georges Bernanos

sfpp

Citation de: Smilysoul le 25 Mai 2012 à 16:08
effectivement il faut un motif légitime recevable  ;)
désolé pour cette fausse joie  :P

Pas grave toujours bon à savoir ?

lilinne

ça marche si on n'a pas reçu le courrier comme quoi ça arrive a échéance?
avec les assurances ou les mutuelles c'est obligatoire
il me semble que pour tout ce qui est avec engagement on doit avoir un courrier deux mois avant pour prévenir

si on le reçoit pas on peut dire qu'on a loupé la date et qu'on n'a pas pu résilier

mais je suis pas sûre ???

sfpp

bonjour a tous je suis en train de faire les courriers " révocation prélèvements créanciers" ;

jai plusieurs questions :

1/ vu que je n'ai pour l instant aucun impayé est ce que je dois quand même l'envoyer maintenant   
                     2/ sur la lettre type  a aucun moment il y est indique de mettre notre numéro de contrat = dois je le mettre 

par avance merci

victoire

1° oui
2° Si vous les avez, vous pouvez les mettre  ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sfpp

Citation de: victoire le 27 Mai 2012 à 14:38
1° oui
2° Si vous les avez, vous pouvez les mettre  ;)

merci victoire de cette réponse très rapide .

sfpp

bonjour tout le monde , gros coup de blues les idées noires prennent le dessus .

j'imagine le pire en ce moment . si ma femme ne trouve pas de travail d ici fin octobre on va être très mal . jai peur pour mes enfants , peur de dormir dehors , peur qu'on m'enleve les enfants .

je n'en peut plus tous ça a cause de moi .

si ma femme ne travail pas , on aura une capacité de remboursement a 0 . de toute façon l'avenir est foutu .

sfpp

BRUYERE

Bonjour sfpp,

Bien normal le gros coup de blues ... On en a tous eu des plus ou moins gros, plus ou moins longs...

Mais à chaque problème il y a une solution ... ;) et la culpabilité ne vous servira à rien ..

Bon, dans l'ordre :
d'ici à octobre, vous aurez  :
a) révoqué vos prélèvements et de ce fait très largement amélioré votre trésorerie
b) déposé votre dossier BdF et au vu de votre situation et de la baisse justifiée de vos revenus, je ne vois vraiment pas pourquoi vous ne seriez pas recevable ;) ;)
c) si vous n'avez pas de capacité de remboursement, ben... vous n'en avez pas .. et ce sera une PRP (effacement de toutes vos dettes)

Dormir dehors ... vous n'en êtes pas là ...et  si vous ne devez payer qu'une chose, c'est le loyer, les créanciers attendront ..

Et non, on ne va pas vous prendre vous enfants : au contaire, vous vous battez pour eux et ils seront très fiers de vous !!

çà va aller sfpp : aujourd'hui, il fait beau : prenez les par la main et emmenez votre petite famille se promener au soleil et profitez les uns des autres :  la vraie  richesse c'est celle là !!

je vous souhaite tout le courage du monde et mon âge canonique me le permettant sans que Mme sfpp en prenne ombrage, je vous envoie plein de  :-* :-* :-* :-* :-*
,                                     
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: sfpp le 28 Mai 2012 à 15:37
bonjour tout le monde , gros coup de blues les idées noires prennent le dessus .

j'imagine le pire en ce moment . si ma femme ne trouve pas de travail d ici fin octobre on va être très mal . jai peur pour mes enfants , peur de dormir dehors , peur qu'on m'enleve les enfants .

je n'en peut plus tous ça a cause de moi .

si ma femme ne travail pas , on aura une capacité de remboursement a 0 . de toute façon l'avenir est foutu .

sfpp
coucou sfpp,

je suis passée aussi par cette phase.....idées noires, risque de finir dans la rue, de ne plus pouvoir assurer pour mon fils.....
C'est quand je ne connaissais pas les différentes étapes du surendettement.........Aujourd'hui, je sais, pour en avoir passé plusieurs, que ça ne se passe pas comme ça ;)
Le coup de blues, j'en ai aussi, les peurs irrationelles, tentez de vous les enlever de la tête. Vous n'arriverez pas à ces extrémités ;) :-* :-* :-* :-* :-*
déposez ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Je suis aussi passée par là.
La seule richesse que nous avons sont nos proches. bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Allez les idées noires au placard. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sfpp

Je vais déposer . J'attends juste le RDv avec crésus . J'ai déjà révoquer les prélèvements et envoyer les courriers aux créanciers . Merci d'être la pour soutenir les gens en difficulté = c'est rare de nos jours .

Merci encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies