dossier bdf accepté, un créancier fait appel et le juge refuse le dossier

Démarré par coco51, 25 Mai 2012 à 13:43

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

C'est normal d'être paumée......ta situation est assez délicate!
J'avoue que je ne sais pas quoi en penser...on va attendre d'autres avis ;) ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

coco51

bonsoir ZORAH!!
ok nous attendons d'autres avis!!!
bonne fin de soirée a tous

victoire

Je crains que le redépôt ne mène encore vers l'irrecevabilité... :-\ :-\ :-\
3 mois : ça vous paraît trop long? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Le problème, c'est qu'en général les BDF ont tendance à déclarer systématiquement les dossiers irrecevables quand une irrecevabilité a été prononcée par le JEX...

Votre licenciement constitue un élément nouveau, sans que l'on sache encore si la perte de revenus sera conséquente.
Par ailleurs, les assurances devraient prendre le relais, même s'il y a en effet le délai de carence.

Il me semble que vous avez intérêt à attendre, quitte à encourir quelques procédures...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

en principe l'indemnisation assedic correspond à 57.4 % du revenu brut soumis à cotisations  grosso modo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

je vois sur votre tableau que vous avez un 4 fois sans frais il faudrait le payer ce n'est pas une grosse somme
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

coco51

bonsoir a tous
donc j'ai eu pôle emploi par téléphone, je serais indemnisé a partir du 26 juillet ( avant carence avec les congés payés) et en gros la perte de revenus et de 600 euros (salaire, panier, prime d'équipe et heures de nuit)
je vais essayer d'attendre les 3 mois , mais espére pas recevoir trop de lettres de menaces car cela est dur!!
quelqu'un pourrait me faire un modéle de lettre en disant que je suis au chomage(ils le savent tous) mais pour repréciser ma situation en disant que les assurances vont prendre le relais et demander l'annulation des frais!!!car dans les courriers reçus cela est énorme
je sais faire mon courrier mais je pense ne pas employer les bons termes!
encore une fois je remercie toutes les personnes du forum pour votre aide, car sans vous je ne sais pas comment j'aurais réagi et cela fait du bien de voir que nous ne sommes pas seuls dans cette situation
je suis allé a la banque jaune pour ouvrir un compte car a ma banque dés qu'il y a une rentrée ils se servent et "s'en foutent " du découvert alors que j'étais a zéro et sans autorisation de découvert!!!
bonne soirée a tous

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

victoire

je vais essayer d'attendre les 3 mois , mais espére pas recevoir trop de lettres de menaces car cela est dur!!

Non !!!! vous les classez.
Ce ne sont pas des décisions de justice !!!! >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

victoire

Sénèque

zorah0412

Vic a raison!
Concentrez vous sur la banque jaune et votre lettre de saisine.... ;)

Les courriers de menaces, vous classez! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

coco51

re!!
qu'appelez vous lettre de saisine?
le modéle de lettre que je vous ai demandé?
donc j'écris une nouvelle fois a tous les créanciers en demandant l'annulation des intérets de retard et leur demande d'attendre  la mise en route des assurances ?
je vais aller voir sur votre lien si je trouve mon bonheur!!!
bonne soirée

;) ;) ;) ;) ;) ;)

bisane

Citation de: victoire le 12 Juillet 2012 à 19:43
Modèle de lettres de saisine. ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2.msg2#msg2
Ben non !
On lui d'essayer de patienter 3 mois, à coco... et surtout jusqu'au délai de carence !

Faites un RAR à chacune des sociétés, en demandant un report d'échéances en attendant la prise de relais par l'assurance...

coco51

bonjour a tous!!!
donc aujourd'hui je vais préparer lettres pour envoyer demain en demandant d'attendre que l'assurance se mette en marche
pour ma banque les deux crédits pas d'assurance!!
et un créancier fran...m'a envoyé un courrier pour me signaler que l'assurance ne marcherait pas car le dossier est parti chez l'huissier!!
je suis obligé d'envoyer tous les courriers en rar? car la derniére fois 50 euros de courrier et c'est dur en ce moment!!ne puis je pas faire un courrier simple en gardant une photocopie des lettres?
j'ai eu la notification de pôle emploi, je serais indemnisé a partir du 25 juillet, donc début aout presque pas de revenus, cela ira mieux début septemble
je connais désormais mes indemnisations, je dois mettre cela dans le tableau qui figure au début du post?
merci pour vos réponses
bonne journée a tous
;) ;) ;) ;) ;)

victoire

je connais désormais mes indemnisations, je dois mettre cela dans le tableau qui figure au début du post?

oui ;)
Sénèque

bisane

Il vaut mieux le faire en RAR, au moins pour ceux auprès desquels vous avez une assurance.
Essayez de nous faire part de votre brouillon.

Pour les autres, lettre simple les informant de votre situation et demandant un report d'échéance et un arrangement, en gardant en effet copie.

Vous avez résilié l'assurance du contrat transmis à l'huissier ?

coco51

bonjour
non je n'ai pas résilié le contrat d'assurance du prét transmis a l'huisser, c'est eux qui m'ont informé que l'assurance ne se mettra pas en route car le dossier est transmis a l'huissier!!!est ce légal?
ok je vais modifier le tableau
par contre pour les rar  il va falloir  que j'attende un peu car cela me fait une grosse somme et c'est trés dur
je vais faire modéle de lettre dans la journée vous me direz si cela convient

;) ;) ;)

bisane

Citation de: coco51 le 15 Juillet 2012 à 10:54non je n'ai pas résilié le contrat d'assurance du prét transmis a l'huisser, c'est eux qui m'ont informé que l'assurance ne se mettra pas en route car le dossier est transmis a l'huissier!!!est ce légal?
Oui, car déchéance du terme !
Mais résiliez cette assurance, et ça, il faut vraiment le faire en RAR !

Citationpar contre pour les rar  il va falloir  que j'attende un peu car cela me fait une grosse somme et c'est trés dur
Courrier suivi ?

coco51

excuses BIZANE
mais cela veut dire quoi déchéance du terme?
je vais aller a la poste demain matin pour savoir les tarifs du courrier suivi
et pour ma banque les assurances ne marchent pas car juste assurance décés et pas chomage!!!
quelqu'un pourrait me faire un modéle de lettre pour demander ce que vous me dites plus haut aux créanciers, car j'essaies et je ne trouve pas les termes!!je suis un peu perturbé et n'arrive pas a trouver les phrases!!!merci si cela n'est pas possible je me débrouillerais, je mets tableau a jour dans la journée

victoire

Ils vont exiger le remboursement des sommes dûes. ;)
Pas d'inquiétude : il faudra aller chercher une IP, y faire opposition...
C'est très long. ;)
Pas de panique.
Sénèque

Comailles

Citation de: coco51 le 15 Juillet 2012 à 11:35
mais cela veut dire quoi déchéance du terme?

Coco,

Après 2 mois d'impayés, le créancier est en droit de prononcer la "déchéance de terme", en gros il dénonce le contrat initial ;)
Il vous reclame donc la totalité des sommes dues majorées d'une pénalité ( en général 8%)

Cette étape n'est pas grave en soi, elle est obligatoire pour lui afin de pouvoir réclamer au juge une Injonction à Payer ;)
Mais la déchéance de terme n'est pas forcement suivi d'une IP ;)

Dans votre cas, la déchéance de terme met fin à l'assurance ;)

bisane

Citation de: Comailles le 15 Juillet 2012 à 12:19la déchéance de terme met fin à l'assurance ;)
Qui bien souvent continue à être comptabilisée, d'où l'intérêt de la résilier !  ;)

Je reviens pour les courriers...

bisane

Assurance :

Lors de notre entretien téléphonique du XX/XX/2012 où je vous informais de mon récent licenciement, vous m'avez fait savoir que mon dossier (références) ayant été transféré dans les mains d'un huissier aux fins de recouvrement, l'assurance ne pouvait plus se substituer au paiement de mes mensualités.
Je vous saura gré, en conséquence, de résilier cette assurance à la date de cette transmission.

Comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

J'ai écrit, mais il me vient une réflexion...
Avez-vous été informé de la déchéance du terme ?
Si tel n'est pas le cas, que le dossier ait été ou non transmis à l'huissier, il n'y a pas de raison que l'assurance ne fonctionne pas !

bisane

Pour les autres...

Je vous ai informé le XX/XX/2012 de mon licenciement en date du XX/XX/2012.
Pensant que dès lors l'assurance liée au contrat XXXXX prendrait le relais du paiement de mes échéances, il m'a été répondu qu'il y avait un délai de carence de 90 jours.
Or, je ne percevrai les allocations qu'à compter du XX/XX/2012, lesquelles représentent une perte de revenus de XXX €, me mettant dans l'impossibilité de régler les échéances contractuelles de ce crédit.
Je vous demande en conséquence de reporter, sans intérêts, les trois prochaines échéances à la fin de ce contrat.

Comptant sur votre compréhension, et espérant que ma demande pourra être accueillie favorablement, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

bisane

coco51

BONJOUR A TOUS
Tout d'abord merci BIZANE pour le modéle de lettres, je vais adapté cela
pour la déchéance du terme des assurances j'ai était informé que par SIG et FRAN aprés ma lettre pour déclencher l'assurance m'ont averti de la déchéance du terme
cof vient de m'appeler et l'assurance va prendre le relais a partir du 25 novembre, l'assurance marche que 90 jours aprés ma prise en charge par pôle emploij'ia reçu la visite d'un huissier , mais j'étais absent donc un avis de passage afin que je me présente a leur étude, mais il se trouve assez loin de chez moi
je pense répondre par courrier, en informant de ma perte d'emploi etc , c'est pour l'orgasnime fran...
je vous joins dans le premier message le tableau mis a jour!!!
cof me demande mon papier pôle emploi ainsi que ma lettre de licenciement, je pense que cela ne les regarde pas, car c'est pour faute grave, car je vais au prud'homme mais ils ne sont pas sencés de savoir,qu'en pensez vous?
bonne journée a tous

;) ;) ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies