Decouverts Bancaires

Démarré par LALIMITE, 08 Juin 2012 à 11:53

« précédent - suivant »

LALIMITE

Bonjour à toutes et à tous !!!

Je reviens sur ce forum sur lequel j'avais déjà trouvé une aide précieuse !!!

J'ai besoin d'échanger et de me confier avec d'autres personnes....

On peut dire que je suis endettée et ce sont des dettes incompressibles. Encore une fois, j'ai laissé ma situation se déliter et me voilà avec 4 mois de loyer de retard, 3 échéances de edf, et 2 de Gaz.

Le montant total avoisine les 1800 euros et je n'ai toujours pas fait de dossier de rsa..

J'ai zero ressources du coup !!!

Je vais en faire rire certains ( à cause de la somme) mais sachez que j'ai une vrai souffrance,je suis trop seule depuis longtemps.
J'ai ma famille qui m'aide à coup de 30 euros par ci et 20 euros par là mais je leur ai menti en ne leur disant pas toute la vérité.
Je souffre de ce laxisme latent qui m'envahit, j'y arrive pas...c'est mental

J'ai perdu confiance en moi il y a bien longtemps, à vrai  dire, je sais plus quand ...J'ai 46 ans aujourd'hui, pas de mari,  pas d'enfants non plus mais j'ai une famille formidable.

J'ai tout le temps peur et du coup parfois, je ne sais même plus de quoi

Voilà ma petite histoire à 2 francs

Merci de votre soutien et de me lire aussi

victoire

Il n'existe pas de petite histoire.
Etes vous aidée par une assistante sociale dans vos démarches?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

LALIMITE

Je suis allée voir l'assistante sociale il y  a déjà un mois et tant que je n'ai pas fait le dossier, elle ne peut rien pour moi ( au regard de ma situation par rapport à l'administration)

Je dois monter mon dossier ( ce sera ce we ) j'ai plus le choix car j'entends le pas de l'huissier arriver...

victoire

Il a intérêt de ne pas faire trop de bruit.. >:D >:D >:D >:D >:D
Blague à part : faites votre dossier.
Ok ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

LALIMITE

J'ai aussi rencontré l'assistante sociale de mon bailleur à la même date et je sais pas ce que je vais lui dire ...J'ai honte mais on ne peut pas me faire confiance, ca, c'est la vérité

el0w

L'assistante sociale ne vous a pas proposé de vous aidez à constituer le dossier de RSA?

EUne fois le dossier de RSA fait des aides financières pour le loyer,EDF et GDF seront envisageable afin de vous aider à rattraper votre retard et repartir sur des bases saines.

Je ne pense pas qu'on ne puisse pas vous faire confiance c'est que vous devez être perdu dans vos démarches, trop de chose à faire et que vous ne savez pas par quoi attaquer.

Le plus important à l'heure d'aujourd'hui, c'est votre demande de RSA pour avoir des ressources

courage à vous

zorah0412

Citation de: LALIMITE le 08 Juin 2012 à 12:08
J'ai aussi rencontré l'assistante sociale de mon bailleur à la même date et je sais pas ce que je vais lui dire ...J'ai honte mais on ne peut pas me faire confiance, ca, c'est la vérité

Il ne faut pas vous dévaloriser comme ça! :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

Oui, foncez pour la demande de RSA, le plus urgent ! Vous pouvez vous faire aider par une assistante sociale de la maison de votre département.

Ensuite, si RSA, peut-être autres possibilités du côté de la CAF   ;)

Courage, ça va le faire  xxl!

lilinne

bonjour
vous avez fait un pas en revenant ici  ;)

il y a pas mal de moyens d'obtenir de l'aide il suffit de se lancer

je suis ok l'urgence c'est le rsa voir pour de l'apl et faire des demandes de secours pour les retards (caf conseil général...)

l'assistante sociale va vous aider dans ces démarches

bon courage a vous!! ;)

bisane

Lalimite... qu'avez-vous fait pendant vos 2 ans d'absence ?  :o ???
Votre précédent fil est là : Besoin de votre aide

Faites vraiment ce dossier, et ne lâchez pas le forum tant que votre situation ne sera pas assainie !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LALIMITE

Bonjour à tous,

Voilà : cette année, je suis dans l'incapacité de payer mes impôts ( sur les revenus et locaux).
Au bas mot, j'en ai pour à peu près 2000 euros.

Je perçois les ASS depuis Avril 2012 et le  montant est plutôt faible entre 468 et 486 euros par mois.

J'ai envoyé à l'administration un courrier de demande d'examen de recours gracieux  et je ne devrais pas tarder à recevoir les impôts locaux ( je ferais également un courrier).

Dans le cas où l'administration refuserait, j'aimerais savoir si je peux déposer un dossier avec une somme aussi faible

Merci de votre aide

Comailles

Merci de rester sur votre fil!

Vous en êtes où exactement dans vos demarches?

LALIMITE

Je suis dans l'attente de la réponse des impots sinon, j'ai toujours échapper au dépot du surrendettement. Et, je suis toujours en recherche active d'emploi.

Comailles

Vous attendez quoi au juste avant de déposer un dossier?

LALIMITE

En fait, je me demandais si il y avait une limite de montant, et, comme je vous le disais, j'attends de recevoir mes impots locaux.

Quoiqu'il en soit, je ne pourrais pas les payer sauf avec un échéancier de 10 euros sur x mois

zorah0412

non, pas de limite!
au contraire, plus vos revenus sont limités, plus l'urgence d'un dépôt s'impose!

Comailles

Comment pouvez vous avoir 2 000 d'impots si vous n'avez pas de revenus?

LALIMITE

Le montant est une estimation :

j'ai 1170 euros d'impôts sur le revenu  car je travaillais jusqu' au 15/4/2011, puis j'ai perçu l'équivalent de 1500 euros par les assédic jusqu'à mi octobre 2011 et puis les ass ont pris le relais mais que le 15 Avril 2012 car j'ai tardé  à déposer mon dossier ( je suis resté sans ressources pendant six mois) et le pôle emploi a refuser de m'indemniser ces six mois.

Je pense recevoir 800 euros d'impôts locaux

Comailles

Je ne comprends pas pourquoi vous retardez sans cesse le dépot de dossier....

Cela fait tout de même plus de 2 ans!

Il faut déposer un dossier rapidement!

Persévérance

Il semble qu'une aide pour vous accompagner dans vos démarches soit indispensable  ;)
Il faut déposer d'urgence votre dossier (qui ne peut que vous aider, vous ne risquez rien !) et voir avec les impôts pour essayer de négocier un échéancier.
L'assistante sociale de votre secteur doit pouvoir vous aider pour ces démarches.

Arrêtez de vous dévaloriser et lancez vous  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Je rejoins jenpeuxplus!
Votre situation s'est encore aggravée durant ces 2 ans.
Là, vous allez droit dans le mur en klaxonnant!
Déposer vite, avec l'aide d'une assistante sociale si possible.
Et fixez vous des objectifs.
lundi, allez chercher un dossier à la banque de france, ok? ;)

pasenavant

lalimite, ou en etes vous de votre demande de rsa que vous parlez en juin?  et de votre retard de loyers? monte vite un dossier rsa si vous pensez en avoir droit , vous n'aurez pas à payer des impots TH.

bisane

La, il y a un moment où il va falloir enfin prendre le taureau par les cornes...

Pourquoi ces retards d'impôts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LALIMITE

Bonjour à Tous et à Toutes,

Je percois des indemnités de chomage sauf que pole emploi m'a radié depuis le 29/04 pour deux mois...Du coup, plus d'sous pour payer ce que je dois.  A ce jour, mes deux découverts (2 banques) ne représentent que 50 euros..sauf que mes factures s'accumulent (425 euros);

Ma question : Si j'utilise le découvert autorisé de la banque jaune (600 euros) et que je ne recouvre pas les sommes dans temps, qu'est ce que je peux faire sachant que je n'ai jamais rien signé pour obtenir ce découvert?

Bien sur, il faut bien que j'arrive à vivre pendant cette période et j'ai le sentiment d'etre entre l'enclume et le marteau.

Merci pour vos réponses et vos avis ;D

catsen

pourquoi radié, vous avez oublié de déclarer un emploi?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies