14 novembre 2019 à 16:53:15

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

désespoir et peur...

Démarré par sylch73, 15 juin 2012 à 15:06:53

« précédent - suivant »

En bas

sylch73

15 juin 2012 à 15:06:53 Dernière édition: 21 mars 2014 à 19:04:41 par Smilysoul »
bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je suis complétement pommée, je ne sais plus quoi faire, la situtation financére c'est dégradé pour mon mari et moi même et j'ai peur de ne plus arrivé à honorer tous ces credits et toutes ces charges...
On peux dire que nous sommes endettés c'est clair, j'aimerais déposé un dossier mais cela fait peur à mon mari et il ne veux pas, mais moi j'en peux plus les échéances commencent à ne plus etre paye et le gouffre se creuse de plus en plus...
Je n'ai plus de courage de me battre et j'ai peur de l'avenir...
Un peu d'aide serrait la bien venu..
Merci d'avance
:(

el0w

Bonjour et bienvenue à vous

Vous êtes à la bonne adresse pour trouver de l'aide, du reconfort et des réponses à vos questions...

Votre mari serait expliquer ce qui lui fait peur dans le fait de déposer un dossier de surendettement ?

alcyone

bonjour et bienvenue sur le forum

Je vous mets le message d'acccueil dans lequel il y a un tableau merci de le remplir et de le joindre à votre 1er post afin que l'on vous guide au mieux  ;)

Vous êtes de quelle région ?

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

victoire

Remplissez le tableau pour que nous puissions vous aider. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sylch73

bonjour,

merci pour ces messages, nous sommes dans la region du loiret.
je vais remplir le tableau ce soir.
Pour ce qui est de mon mari je penses qu'il a peur de faire ce dossier, peur de ne plus etre libre de gerer son argent soit même, de ne plus etre pouvoir vivre normalement...
Pour ce qui est de notre histoire , nous avons fait un rachat de credit il y a quelques temps, et nos credits revovlving non pas été fermé , nous avons eu des coups dures avec perte de salaire suite a une periode de chomage de mon mari et nous avons replongés dans ces reserves..
le plus dure c'est cette impression d'etre seule au monde et d'avoir honte de vivre dans cette galére...
merci encore et à trés vite 

Comailles

Bonjour Sylch,

La Bdf vous laisse gerer votre argent comme vous le voulez ;)
Cela permet au contraire de vivre normalement sans la peur des saisies et autres ;)

On attend le tableau alors ;)

Smilysoul

Citation de: sylch73 le 16 juin 2012 à 16:59:35
Pour ce qui est de mon mari je penses qu'il a peur de faire ce dossier, peur de ne plus etre libre de gerer son argent soit même, de ne plus etre pouvoir vivre normalement...

Au pire le risque est de ne plus pouvoir faire de crédits  >:D
vous vivrez ''normalement'' mais en apprenant à gérer votre budget différemment  ;)

Citation de: sylch73 le 16 juin 2012 à 16:59:35
nous avons fait un rachat de credit il y a quelques temps

à quelle date précisément ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: sylch73 le 15 juin 2012 à 15:06:53j'en peux plus les échéances commencent à ne plus etre paye et le gouffre se creuse de plus en plus...

Et ça s'accélère, très très vite...  >:(
Dîtes à votre mari que plus il reculera le moment du dépôt, plus vous allez galérer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sylch73

16 juin 2012 à 20:44:49 #8 Dernière édition: 16 juin 2012 à 21:16:03 par sylch73 »
Bonsoir

voilà le tableau est fait ..

j'aurais une question, nous avons la societe cofi.. avec laquelle nous avions eu des problémes de mensualité, sur le coup il nous on fait un plan avec le service recouvrement en nous soumettant une mensualité de 137 Euro mais sur cette somme il y a 66.89 euro d'interet, donc ce credit n'est pas pret d'etre rembourser!! mais quel est mon recours on t-il le droit de faire ca, que faire?? ???
merci

Comailles

Merci pour le tableau ;)

Il faudrait mettre les 500 € du découvert dans la colonne capital restant et non mensualités.

Et mettre votre tableau dans votre premier message ;)

Avez vous révoqué vos prélèvements de crédits?

Citation de: sylch73 le 16 juin 2012 à 20:44:49
j'aurais une question, nous avons la societe cofi.. avec laquelle nous avions eu des problémes de mensualité, sur le coup il nous on fait un plan avec le service recouvrement en nous soumettant une mensualité de 137 Euro mais sur cette somme il y a 66.89 euro d'interet, donc ce credit n'est pas pret d'etre rembourser!! mais quel est mon recours on t-il le droit de faire ca, que faire?? ???
merci

Oui, les intérêts sont calculés en fonction du taux d'intérêts ;)

sylch73

non nous n'avons pas encore révoquer nos mensualités de credit, doit on vraiment le faire??
car j'ai peur de prendre encore plus de retard dans nos mensualités..

Comailles

Si vous ne le faite pas, vous risquez d'avoir des frais de rejets si ces prélèvements ne passent pas ;)

Relisez bien le message d'Alcyone ;)

bisane

Monsieur le mari de Sylch :
Votre situation est loin d'être désastreuse, et un plan de surendettement vous permettrait d'en sortir assez rapidement, avec une restriction sérieuse des dépenses.
Si vous ne déposez pas un dossier, certes, vous allez pouvoir tenir quelques mois de plus en jonglant... et en entretenant vos illusions.
Mais vous allez aggraver inexorablement votre situation, qui sera de plus en plus difficile à redresser.
La peur n'évite pas le danger... mais en la circonstance, le danger n'est pas, je crois, là où vous le penser....
Si vous reculez maintenant, le risque n'est pas de mieux sauter, mais bien d'aller droit dans le mur, et au bord du gouffre, ce sont les huissiers et autres aimables saisies qui risquent de vous attendre, et on de gentilles infirmières qui vous tendront la main...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

MR Sylch,
En 2002 , j'ai été expulsée.
J'ai eu de nombreuses visites d'huissiers.
J'ai eu une série d'ATD sur salaires.
Quand j'ai déposé et été recevable, ma vie a changé....
Aujourd'hui, il me reste 939 euros sur 60 000 à rembourser.
Déposez.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

BRUYERE

Bonjour à vous 2,

Au vu  de votre tableau, un dépôt rapide de dossier semble la meilleure solution : votre endettement n'est pas énorme, vous avez une capacité de remboursement qui permettrait d'apurer la totalité des dettes en moins de 8 ans .. et de retrouver une situation financière totalement assainie..

Par contre, il faudrait très vite régler le retard de loyer et ne pas laissser la situation se dégrader..

pour cela, suivez point par point les conseils donnés dans le tableau d'accueil et révoquez dès que possible tous vos crédits : cela vous permettra de faire face à vos charges fixes courantes et d'éviter les frais bancaires.

Le fait de déposer un dossier BdF ne fait pas de nous des pestiférés : soyez rasssurés !! Simplement, on n'a plus le droit de faire de crédits .. ce qui n'est pas vraiment une catastrophe ..

On retrouve un budget équilibré, et même s'il faut être très rigoureux on y arrive ... et surtout on vit sereinement sans cette horrible peur au ventre ...

N'hésitez pas à venir nous poser vos questions : ici, nous avons presque tous connu la même situation que vous : personne ne vous jugera et nous vous aiderons pas à pas dans toutes vos démarches
courage à vous, famille Sylch !!l
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

En haut