pret employeur - recours créancier recevabilité

Démarré par Bat, 20 Juin 2012 à 21:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Bat

Eh bien pour l'alloc chômage oui avec le délais plus long que que j'avais annoncé de 2/3 mois passe à 4 mois avec
seulement 75% de l'alloc à percevoir après la date ou je règle mes charges.Pour l'avoc aussi mais elle le savais déja. Pour les soins de santé non car pas de devis pour l'instant et les impôts 2015 c'est la loi qui charge les indemnités mais pas tenu compte non plus.Il faudra bien que je règle cet impôt, c'est prévisible mais pas chiffré.  xxl!  5000e pour 5 mois avec 700e pour l'avoc sans compter le reste, je ne couvre meme pas mes charges >:(




Bat ;D

Bat

Je n'ai même pas osé parlé de racheter un ordi à 250e pour m'aider à chercher du travail car en Avril XPVISTA (je crois que c'est ça) sera obsolète :-\




Bat :o

bisane

Citation de: Bat le 29 Octobre 2014 à 00:19
Je n'ai même pas osé parlé de racheter un ordi à 250e pour m'aider à chercher du travail car en Avril XPVISTA (je crois que c'est ça) sera obsolète :-\
Vista, pas entendu parler.
XP, c'est effectif depuis avril.
Mais ça marche encore, hein ? C'est juste le support et et les mises à jour qui ne suivront pas.


Pour ce qui est des soins... je crains que vous n'arriviez à rien sans devis.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

#478
Bonsoir,


j'ai mélangé c'est XP mais en avril prochain, en 2015 ça sera la fin de la protection anti virus microsoft


et donc risqué, d'après ce que j'ai compris.Pour l'instant ça roule.Pour les soins, je ne mets pas les


pieds chez mon médecin car j'attends de savoir si je suis assuré à la mutuelle, de nouveau, suite à la


portabilité après licenciement, ni chez le dentiste.Je souhaite seulement que ma gestionnaire bdf tienne



compte de la carence et frais d'avocat.Cela fait 6 jours que mon courrier est arrivé à la bdf et pas de




news.




Bat


bisane

Citation de: Bat le 03 Novembre 2014 à 20:53j'ai mélangé c'est XP mais en avril prochain
Non, c'était en avril dernier...

Citationen 2015 ça sera la fin de la protection anti virus microsoft
Comme elle n'est pas parmi les meilleures, ce n'est pas bien grave !  ;D ;D ;D


xxl! xxl! xxl! pour le reste !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Hello,

ok pour l'ordi on verra.

J'ai eu la remplaçante de ma gestionnaire au tel et elle a reçu mon courrier, et en fonction des éléments, je
peux utiliser une partie de la somme prévue pour les créancier (indemnités) au début du moratoire pour
régler mes charges, avocat.Elle m'a demandé de la recontacter car un créancier n'a pas répondu pour
le moratoire et c'est celui à qui je dois le moins et qui est passé en jugement.Du coup mesures recommandées le 19 Novembre,charges ré-examinées et elle m'a dit que j'avais 4 ou 5 mois devant moi avant un plan(moratoire).Ouf. Le tribunal pour
l'assignation c'était ce matin, je vais attendre des news de mon avocat et pouvoir lui faire un chèque

Bat

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

C'est une créance jugée en I.P.je remboursait 10e par mois avant la recevabilité,mon plus petit crédit.Ceci dit tous les créanciers doivent répondre pour le moratoire avec remboursement immédiat,en utilisant les indemnités de licenciement.Et c'est le seul créancier qui n'a pas répondu? Donc le 19 de ce mois-ci la commission doit orienter mon dossier vers les mesures recommandées, ce qui me laisse du temps


Bat

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Non lundi 10 c'était le tribunal,( l'aide étant acceptée au niveau de 40% il faut aussi que je fasses un chèque(
je ne sais pas si je fais le calcul de moi-même de ce que j'ai à régler ou je dois attendre, le vais faire un mail.


Bat

bisane

Normalement, c'est à l'avocat de vous faire une facture...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bat

Bonjour,

Tous ces soutiens, ça réchauffe :-* . J'attends la facture de l'avocat et je peux régler en plusieurs fois.
J'ai eu la B.D.F. au tel et ils ont été compréhensifs sur la carence pole emploi et je dois les rappeler vers le
10/12 pour faire le point avant de renvoyer mon dossier vers le juge pour les mesures recommandées.J'ai
reçu ce matin le courrier B.D.F. avec le coupon de demande des mesures car un créancier l'a pas répondu.
Je l'ai renvoyé en RAR illico.Pour l'assignation je crois que c'était un échange de pièces, pas de news.

Tout va bien 8)

Bat

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Bonjour,

j'ai eu ma gestionnaire au tel hier et elle m'a confirmée l'orientation de mon dossier vers les mesures recommandées ou imposées selon mon souhait.J'aurai des news en janvier.Elle m'a suggérée d'ouvrir
un livret A pour y mettre de coté de quoi vivre, et impôts concernant les charges des indemnités à venir.
Le fait d'ouvrir ce livret, serait plus sécurisant et plus compliqué pour un hui qui aurait la fâcheuse idée
de bloquer mon compte ma-elle-dit.

Bat

agathe

Effectivement c'est le conseil que donne la commission depuis des années, ici c'est la Jaune.

Bat


Bat

#493
Elle n'a pas parlé de changer de banque mais seulement d'ouvrir un livret A dans la même banque
afin de sécuriser l'argent mis de coté.Cela peut freiner le blocage du compte? Je suis recevable mais
sait-on jamais...

Bat

agathe

oui c'est ainsi que réagisse les gestionnaires de dossier.

Bat


bisane

Sauf qu'un livret A, surtout dans la même banque, ne protège pas d'une éventuelle saisie...  :P
La recevabilité, elle, en revanche, vous en protège !

Faites vous mensualiser, hein, pour les impôts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Merci Bisane

C'était une façon de ma gestionnaire de me dire de mettre cet argent (impôts et une partie des charges)
de coté et en sécurité par rapport à une saisie d'hui, mais si ça n'est pas le cas, je ne le ferai pas.Oui la
recevabilité protège mais restons sur nos gardes.Pour les impôts, je suis déjà mensualisé mais au prochain calcul, vont s'ajouter les charges des indemnités de licenciement.Il y aura le moins de ma carence actuelle
et le plus des charges.La B.D.F. me laisse de quoi payer cela, j'ai compté 10%. :o

Merci Bisane :-*

Bat 8)

bisane

Si les impôts augmentent trop, vous pouvez demander un étalement sur plusieurs années.

Je n'ai pas dit de ne pas mettre les sommes sur le livret A, hein ? Ca ne rapporte pas beaucoup, mais c'est toujours ça de pris !  ;)
Je disais juste qu'en cas de saisie, ce compte ne serait pas à l'abri, surtout s'il est dans le même établissement bancaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Ok pour l'étalement des impôts, je ne savais pas.Je demanderai un dégrèvement juste avant au cas ou...

Pour le livret A j'avais bien compris, c'est le coté insaisissable qui m'intéressait surtout, raté!

Merci

Bat

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies