Menu principal

orientations de nos gamins!

Démarré par zorah0412, 27 Juin 2012 à 18:39

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

y en a plus d'un qui va aller au coin ici  >:(
on est sur le fil "orientation de nos gamins"  ;D

et tous les sales mômes hors sujet sur ce fil, je les réoriente au coin d'office!  >:D >:D >:D

allez ouste, non mais  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Zozo en mode "gardiennage " !!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D
çà va décoiffer ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 28 Octobre 2013 à 11:00
Zozo en mode "gardiennage " !!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D
çà va décoiffer ...

viiiii! c'est les vacances scolaires, j'en profite et je me défoule :D :D :D :D :D :D :D :D :D

biquette59

Citation de: zorah0412 le 28 Octobre 2013 à 10:24

et tous les sales mômes hors sujet sur ce fil, je les réoriente au coin d'office!  >:D >:D >:D

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Cecile17

Citation de: feufolette le 27 Octobre 2013 à 10:44
Citation de: biquette59 le 26 Octobre 2013 à 20:05
Voici le lien "punition" !

Petite obligation quand on est punie, il faut apporter à boire et à manger ! !! bbbo bbbo bbbo

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=670.0

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

euh........... du ragoût de biquette et du lait de chèvre ??? >:D       :D :D :D :D
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17

Citation de: zorah0412 le 28 Octobre 2013 à 10:24

ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nananère
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

et hop Cecile,

vas donc rejoindre des petits camarades de récré au coin! >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

bisounoursette

suis nouvelle sur le forum ... depuis septembre ... dossier envoye le 17/10 mais pas possible avant suite a une operation ... ma seule crainte c'est que mon dossier soit irrecevable ..alors que je suis mere celibataire avec 2 enfants dont le grand est en seconde .. compte poursuivre ses etudes d'informaticien ... et que mon ex-mari est contre pour payer ses etudes !!! mon fils sait deja qu'il devra faire ses etudes en alternance ... pour etre payer et avoir de l'experience ... ce n'est pas un mal en soi .... mais un stress en plus !!! :(

feufolette

Citation de: bisounoursette le 31 Octobre 2013 à 22:08
mon fils sait deja qu'il devra faire ses etudes en alternance ... pour etre payer et avoir de l'experience ... ce n'est pas un mal en soi ....

d'autant que lorsque ça se passe bien, il y a des chances non négligeables que le contrat en alternance se transforme en cdi.   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: bisounoursette le 31 Octobre 2013 à 22:08
suis nouvelle sur le forum ... depuis septembre ... dossier envoye le 17/10 mais pas possible avant suite a une operation ... ma seule crainte c'est que mon dossier soit irrecevable ..alors que je suis mere celibataire avec 2 enfants dont le grand est en seconde .. compte poursuivre ses etudes d'informaticien ... et que mon ex-mari est contre pour payer ses etudes !!! mon fils sait deja qu'il devra faire ses etudes en alternance ... pour etre payer et avoir de l'experience ... ce n'est pas un mal en soi .... mais un stress en plus !!! :(

Je suis seule avec un enfant bisou ;) et j'ai une bourse pour le supérieur. Tu peux faire des simulations sur le site du crous ;)
http://www.cnous.fr/_vie__dossier_264.757.265.htm

bisounoursette

merci a vous .... je ne sais pas si mon dossier va passer ... et je me projete deja dans 3 ans pour mon fiston ..... ah quand on est maman ... :)

zorah0412

normal!
ça te donne déjà une idée ;)
suis maman aussi avec un fils en études supérieures
Dans 3 ans, beaucoup de choses auront changé!
Ne pas l'orienter de suite en prenant en considération dès maintenant des problématiques financières! ;)

et surtout, tenir compte de ce qu'il veut vraiment faire!
c'est le plus important ;)

zorah0412

nous avons enfin la réponse  :P :P :P :P :P :P :P :P
Après plusieurs e-mail au CROUS mais ils sont réactifs ;)

D'après le CROUS, les bourses ne sont pas payées à terme échu.....mais chaque mois....... :P

Quand nous avons déposé le dossier d'inscription de fiston, donc en juin, l'échelon 0 bis n'existait pas.....donc 0 bourses.......

Ce fameux nouvel échelon décidé en aout / septembre a changé la donne.....
Le CROUS m'a expliqué qu'ils avait envoyé un mail à mon fils fin aout pour lui donner la nouvelle notification à remettre au lycée!

Mais fiston, dans sa grande bonté,  gentillesse  et son calme légendaire qu'on entendrait une mouche voler.... :P :P :P :P  a zappé le mail..... ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

Bon, je me suis retenue >:D  Pô fait mon rat..... :P :P :P :P :P

J'ai même découvert que l'inscription à la fac pour ses équivalences de prépa n'avaenit pas été prises en compte  grrr grrr grrr grrr grrr

Tout réglé dans la journée :P :P :P :P :P  Ben oui, j'ai que ça à faire!!!!!!!! >:(
et il faut déjà s'inscrire aux concours.... :P :P :P :P

200 euros le concours sauf l'ENS...à lyon!  :P :P :P :P  merci le trajet et l'hôtel  :P ....
Il est obligé d'en passer 3  ???
Bref, on est exonérés aussi pour les inscriptions mais il faut que son statut boursier soit pris en compte d'ici là..... :P :P :P :P :P 

Je fais quoi?...je le tue direct ou je l'épargne au cas où il rapporterait un jour à sa vieille mère ?  >:D

Cecile17

Citation de: zorah0412 le 19 Novembre 2013 à 21:18
nous avons enfin la réponse  :P :P :P :P :P :P :P :P
Après plusieurs e-mail au CROUS mais ils sont réactifs ;)

D'après le CROUS, les bourses ne sont pas payées à terme échu.....mais chaque mois....... :P

Quand nous avons déposé le dossier d'inscription de fiston, donc en juin, l'échelon 0 bis n'existait pas.....donc 0 bourses.......

Ce fameux nouvel échelon décidé en aout / septembre a changé la donne.....
Le CROUS m'a expliqué qu'ils avait envoyé un mail à mon fils fin aout pour lui donner la nouvelle notification à remettre au lycée!

Mais fiston, dans sa grande bonté,  gentillesse  et son calme légendaire qu'on entendrait une mouche voler.... :P :P :P :P  a zappé le mail..... ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

Bon, je me suis retenue >:D  Pô fait mon rat..... :P :P :P :P :P

J'ai même découvert que l'inscription à la fac pour ses équivalences de prépa n'avaenit pas été prises en compte  grrr grrr grrr grrr grrr

Tout réglé dans la journée :P :P :P :P :P  Ben oui, j'ai que ça à faire!!!!!!!! >:(
et il faut déjà s'inscrire aux concours.... :P :P :P :P

200 euros le concours sauf l'ENS...à lyon!  :P :P :P :P  merci le trajet et l'hôtel  :P ....
Il est obligé d'en passer 3  ???
Bref, on est exonérés aussi pour les inscriptions mais il faut que son statut boursier soit pris en compte d'ici là..... :P :P :P :P :P 

Je fais quoi?...je le tue direct ou je l'épargne au cas où il rapporterait un jour à sa vieille mère ?  >:D

Sois magnanime o maxima Zozo !!!!
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

Colette

Citation de: Cecile17 le 19 Novembre 2013 à 21:57

Sois magnanime o maxima Zozo !!!!

Joliment dit Cécile!!!

Zorah - on est jamais aussi bien servi que par les siens... vous ne le saviez pas?  ;D

bisane

Citation de: zorah0412 le 19 Novembre 2013 à 21:18je le tue direct ou je l'épargne au cas où il rapporterait un jour à sa vieille mère ?  >:D
Option 2 !  >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

OK, je suis l'avis des jurés! :D

catsen

Pour Lyon il y a Omb sur place :D :D :D :D :D :D

tu peux lui faire signer une reconnaissance de dettes >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D    art 700 ;D ;D ;D ;D ;D

j'espère que tu vas pouvoir tout rattraper quand même, il est peut être temps que le rat parle à son lionceau d'une situation extrêmement difficile et ainsi le sensibiliser  ;) ;) ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

Citation de: catsen le 20 Novembre 2013 à 09:55
, il est peut être temps que le rat parle à son lionceau d'une situation extrêmement difficile et ainsi le sensibiliser  ;) ;) ;)

il est pas au courant, l'imprononçable ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Cecile17

Citation de: zorah0412 le 20 Novembre 2013 à 18:26
euh, non...chut ;)

Ttttttttt : les matous sont bien au courant eux !!!!!! ;D
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

Oui! ils ont fait un miaou plaintif, surtout zorah!! >:D

Mystic n'a pas tout compris.... :D :D :D :D :D :D

Comailles

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies