Menu principal

orientations de nos gamins!

Démarré par zorah0412, 27 Juin 2012 à 18:39

« précédent - suivant »

Événements liés

loganserval

Rhhhoooo mais faut profitez du bonheur et du soulagement c'est tout !!!!
Pas de question à se poser, il faut garder ton énergie pour d'autres combats
bizou !!!!

zorah0412

Citation de: loganserval le 07 Avril 2014 à 22:13
Rhhhoooo mais faut profitez du bonheur et du soulagement c'est tout !!!!
Pas de question à se poser, il faut garder ton énergie pour d'autres combats
bizou !!!!

tu as raison......
Mais j'ai du mal à prendre du recul avec certaines choses...

Nous ne sommes pas dans un monde d'entraide "naturel"
Donc quand ça vient..ben ça prend au tripes ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

loganserval

ouais bon ben faut arrêter là car mon armure en prend un coup aussi....

zorah0412

Citation de: loganserval le 07 Avril 2014 à 22:21
ouais bon ben faut arrêter là car mon armure en prend un coup aussi....

d'ac!!!!!!!!

suis épuisée aussi, entre fiston et les huissiers..........quelle vie!!!!!!!
quand on veut donner le meilleur à ses enfants et qu'on sait qu'on ne pourra pas..... :P :P :P :P :P :P :P
Il reste l'amour..pas toujours suffisant d'ailleurs!!!!!  :P :P :P

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 07 Avril 2014 à 22:24
quand on veut donner le meilleur à ses enfants et qu'on sait qu'on ne pourra pas..... :P :P :P :P :P :P :P
Il reste l'amour..pas toujours suffisant d'ailleurs!!!!!  :P :P :P

Pas d'accord avec toi pour le coup.... ;)

Le matériel... y a toujours (à plus ou moins long terme..) une solution, un plan B, C ..

Un môme qui grandit sans amour... >:(  >:( >:(   >:( >:( .. pour rattraper çà ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Petite minute philo...

S'entraider, c'est donner réciproquement.
Mais c'est aussi savoir accepter de recevoir... tout aussi réciproquement !
Il n'y a pas de vraie générosité là où le "donneur" ne sait pas accueillir ce qui lui est donné.

Et suis bien OK avec Bruy !  ;)
En n'oubliant pas un point essentiel : ton fils a la grande chance de savoir ce qu'il veut, et d'être prêt à bien des "sacrifices" pour y parvenir.
Et ça, ce n'est pas le seul fruit du hasard !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

oui!

Vous avez raison!!!!

Je me fais des noeuds au cerveau en ce moment..... :P :P :P :P

C'est pas la grande forme !  :-\

Mais je mesure ma chance!!! bbbo bbbo bbbo bbbo

biquette59

zorah0412

catsen

pas une question de faire mais une question d'être   (c'est ma minute phylo n'en demandez pas plus ;D ;D ;D ;D ;D )

et tu es.......... quelqu'un de généreux aussi

tu donnes autrement à tes mamies, à des voisines...... ben voilà l'entraide n'est pas que financière, elle est tout autre, dans le regard, dans le sourire, dans l'écoute, dans l'aide  etc.........   dans ta présence ici bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cath

Je ne sais pas quoi faire de mon fils, une année horrible
Il est en 2 générale, rien fait jusqu a Noel, une moyenne de 6 toute l année avec 1 en allemand, il a fait un blocage et pourtant de la 6eme a la 4 il était bon dans cette matière
Il aime l anglais, c est la qu il se de rouille le mieux, le français et l économie
Il a demander 1 er ES, STI2D,STIman et refusé partout
Il veut pas redoublé et a déjà redouble ca 3eme et veut pas aller en pro, il se bloqué dès quand lui en parle
C est la guerre avec son, dépressif et pour finir il a fumée ce qui faut pas
Je n en peux plus
Il a 16 ans, j en fait quoi de mon gosse
tout est plus beau quand la vie est en rose

zorah0412

Citation de: cath le 09 Avril 2014 à 21:51
Je ne sais pas quoi faire de mon fils, une année horrible ça arrive cath!!! ;)
Il est en 2 générale, rien fait jusqu a Noel, une moyenne de 6 toute l année avec 1 en allemand, il a fait un blocage et pourtant de la 6eme a la 4 il était bon dans cette matière ça arrive aussi..c'est bête à dire mais les niveaux des collèges sont différents...donc il peut se retrouver avec des "plus forts" que lui....il faut un temps d'adaptation  ;)  Et un redoublement n'a jamais fais de mal à personne! J'ai moi même redoublé ma 4ème et j'ai fait science po...donc pas de panique!!!
Il aime l anglais, c est la qu il se de rouille le mieux, le français et l économie
Il a demander 1 er ES, STI2D,STIman et refusé partout    :P :P :P :P :P :P :P :P :P Tu as combien de lycées dans ta ville?????
Il veut pas redoublé et a déjà redouble ca 3eme et veut pas aller en pro, il se bloqué dès quand lui en parle
C est la guerre avec son, dépressif et pour finir il a fumée ce qui faut pas  bon, ben ça arrive.... :P :P :P :P :P  ça dure?
Je n en peux plus
Il a 16 ans, j en fait quoi de mon gosse

De quoi il a envie?
Rien?
Il n'exprime aucun intérêt?

zorah0412

J'en parlais avec une amie aujourd''hui...
pas facile pour les mômes aujoud'hui.......

Le mien voulait être grutier à 10 ans!!!! :D :D :D :D :D

Je me suis aussi cherchée longtemps....... :P
- Droit: 3 mois......dommage, ça m'aurait servi aujourd'hui!!!! :D :D :D :D :D :D
- journalisme: 2 ans.....mais aucun débouché...... :P :P :P

Puis sursaut à 24 ans...sciences po.....fiston arrive en fin de première année de fac!!!! :D :D :D :D :D :D :D

Et hop!!!!!!!!!

cath

Il sais pas ce qu il veut faire comme métier c est pour ca qu il veut pas aller en pro
Mais je vais pas le faire redoubler tout les ans et puis il bosse sans bosser, il pense qu a jouer, on lui a supprime ca ps3 c est pire

cath

Le 2eme carbure en 6 avec bilangue, il pense qu a avoir les félicitations, ne suporte rien en dessous 13, et prend latin l année prochaine
Il fait parti de la tête de classe
Je pense que ca doit être dur pour mon fils aîné

zorah0412

le pro, c'est bien!!! il faut arrêter de le dévaloriser!!!!!

Mais s'il ne sait pas..... :P

Effectivement, 2 redoublements de suite, c'est pas top mais c'est aussi désarmant pour l'élève.... :P :P :P
Je suis persuadée que d'autres membres du forum ont cette expérience! faites nous en part!!!!! ;)

Je me sens assez démunie en conseils sur ce point........j'en ai qu'un!!! :P

:D :D :D :D :D :D :D

loganserval

Bonsoir à tous,
Ben moi je voulais être hôtesse de l'air... et j'avais dit sinon je ne sais pas mais surtout pas derrière un bureau...
bingo ça fait plus de 20 ans que je tape sur mon clavier...
cath j'ai le même à la maison qui se cherche encore à 20 ans...
j'ai dû le pousser pendant tout le lycée et il a eu son bac du premier coup alors qu'en toute sincérité je n'y croyais pas !!
Je comprends que cela ne soit pas facile... le "je ne sais pas quoi faire" peut durer un moment
mais il paraît qu'il y a un déclic un jour  ;)
loganserval

cath

Dois je faire appel pour qu il passe en 1 ere
Je vais prendre rendez vous avec le conseillé d orientation

zorah0412

Citation de: cath le 09 Avril 2014 à 22:34
Dois je faire appel pour qu il passe en 1 ere
Je vais prendre rendez vous avec le conseillé d orientation  Oui!!!!!!!

Moi, je voulais être coiffeuse... ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Mon père m'a dit: passes ton bac d'abord!!! :D :D :D :D :D  à moins que tu veuilles passer tes weekend à laver des serviettes..On ne pourra pas te financer un salon à toi....c'était pas négociable!!! >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Je voulais aussi être vétérinaire (vous connaissez mon amour des animaux!!!!) mais trop nulle en sciences.....

Pô facile tout ça.........

loganserval

Oui vous pouvez prendre un rendez-vous avec le conseiller d'orientation car il va pouvoir aider un peu votre fils à y voir plus clair.
En dehors des matières "classiques', y a-t-il quelque chose qui l'intéresse ? est-il manuel ? il doit aimer l'informatique comme tous les jeunes, peut-être pouvez-vous vous tourner vers les métiers de l'informatique, voir des jeux vidéos puisque c'est ce qui a l'air de l'intéresser.
Moi j'ai essayé de le faire travailler l'été assez rapidement, mais à 16 ans c'est toujours plus compliqué...
sinon il y a aussi l'armée qui propose tout un tas de métiers, notre grand après son bac a fait l'école de sous officier et est en ce moment en formation de météorologue.
Pour vous aider aussi, il doit y avoir plusieurs forums où vous pouvez l'accompagner pour de idées de formation ou d'études
il paraît que lorsqu'ils ont trouvé leur voie, ils retrouvent la motivation pour le travail.
courage!!
loganserval

zorah0412

Un exemple atypique......
OK, c'est 1 cas sur 100 mais bon....... pour la petite histoire! ;)

J'avais une amie en terminale....les parents anesthésistes tous les 2....

grosse pression parentale pour aller en médecine, là où elle s'est lamentablement plantée....... ;D

Elle a repris des cours de BEP à l'époque d'ébénisterie.....

Aujourd'hui, elle est demandée dans le monde entier pour la restauration d'oeuvres d'art...
Et comme elle dit: je prends mon pied et je gagne plus que des parents à eux 2!!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D

zorah0412

Bon ben après mes déboires avec l'huissier, suis passé voir l'AS de la prépa......
Elle ne peut rien faire dans mon cas....
Il n'y a pas d'aide pour le passage des concours....
Il y a les bourses! >:D >:D >:D >:D >:D
Cool!!!!!!

elle peut aider sur des factures de cantines ou des frais d'équipement, c'est tout......

Suis aussi passée retirer une demande d'aide au conseil général. Je vais la remplir pour la forme mais les aides sont minimes et souvent destinées à des familles en difficultés, du genre SMIC et 3 enfants :P :P :P :P :P  Elle ne m'a pas donné beaucoup d'espoir.
Par contre, s'il est admis dans sa fac, il pourra demander au conseil général de Versailles si besoin..Sauf que c'est commencer par la fin étant donné qu'on cherche des aides pour l'y envoyer.... ;D

Il me reste ma caisse de retraite..... :P

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies