• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

ce qui ne tue pas rend plus fort

Démarré par leonidas94, 05 Avril 2012 à 10:24:12

« précédent - suivant »

leonidas94

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le sîte j'ai appris beaucoup de choses tout d'abord un grand merçi pour les bénévoles qui accompagnent chaque jour les surrendettés  je regrette une seule chose de ne pas vous avoir connu plus tôt,car vôtre sîte devrait être reconnu d'utilité publique!mon parcours est d'une banalité! un premier plan de 12 mois ensuite un redépot puis un nouveau plan de 84 mois avec effacement des dettes a l'issue de celui-ci,je voulais simplement dire a tous ceux qui me liront que le dépôt du dossier de surendettement est la seule chose à faire!le rachat de crédit est un leurre!certes la vie d'un surendetté n'est pas simple,mais elle a le mérite de vous donner une échéance et une fin a cette spirale,vivre sans chéquier,sans découvert,avec une carte Electron ne vous met pas au banc de la société !bien au contraire si le reste a vivre n'est pas toujours suffisant, ce reste à vivre est a vous!une reserve d'argent non!il faut s'accepter comme surendeté et accepter ses erreurs de gestion pour ne plus se laisser piéger,je bénnis le ciel chaque jour de la chance qui m'est accordé de pouvoir recommencer une autre vie,je voulais simplement dire que la vie est parfois dure;mais au bout du tunnel le soleil pointe,et grace a ce sîte et ses benévoles je vis mieux! une petite citation de Voltaire:"j'ai decidé d'être heureux car cela est bon pour la santé"bon courage a tous et vive la vie!


alcyone

Bonjour et bienvenue Léonidas

Merci pour ce témoignage  bbbo bbbo bbbo

bonne continuation à vous  ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE




Léonidas, j'approuve et je signe des 2 mains !!!

pas mieux à dire  bbbo bbbo bbbo

et j'aime beaucoup votre titre : toute expérience (même la plus dure) peut s'avérer bénéfique !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Chapeau pour ce témoignage et le recul que vous prenez sur votre situation!!!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

leonidas94

 Bonsoir a tous
Je suis trés touché par tous vos témoignages quel courage!!je suis admiratif devant ces mamans qui tous les jours que Dieu fasse pense avant tout a leurs enfants et leur famille avant de penser a elles,si je n'avais pas eu ma petite femme je ne serais pas avec vous ce soir j'ai eu deux cancers un "des testicules"et l'autre le surendettement je les ai combattu et j'ai gagné!!!je suis marié depuis 30 ans,je pense et je suis persuadé aujourd'hui que le courage est chez la femme,cette force cette determination!je prend des lecons de courage tous les jours avec vous mesdames chapeau bas!et pour finir la petite citation du soir de Louis Aragon"la femme est l'avenir de l'homme" ne lachez rien!!bonne soirée a tous je vous aime

griotte06

A travers votre témoignage, vous donnez de l'espoir et que le bout du tunnel on y arrive un jour ou l'autre !!

Bravo à vous et merci

bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

Citationj'ai decidé d'être heureux car cela est bon pour la santé
bbbo bbbo bbbo



Merci, Leonidas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gazou

Merci de votre témoignage, pour moi qui ne suis qu'au début du périple, cela donne espoir.
C'est rassurant de se dire que ce n'est pas une fatalité, et qu'on en sort plus sage et plus fort.
:D :D

bisane

Je me suis permis de regrouper vos deux fils...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Citation de: leonidas94 le 05 Avril 2012 à 10:24:12
Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le sîte j'ai appris beaucoup de choses tout d'abord un grand merçi pour les bénévoles qui accompagnent chaque jour les surrendettés  je regrette une seule chose de ne pas vous avoir connu plus tôt,car vôtre sîte devrait être reconnu d'utilité publique!mon parcours est d'une banalité! un premier plan de 12 mois ensuite un redépot puis un nouveau plan de 84 mois avec effacement des dettes a l'issue de celui-ci,je voulais simplement dire a tous ceux qui me liront que le dépôt du dossier de surendettement est la seule chose à faire!le rachat de crédit est un leurre!certes la vie d'un surendetté n'est pas simple,mais elle a le mérite de vous donner une échéance et une fin a cette spirale,vivre sans chéquier,sans découvert,avec une carte Electron ne vous met pas au banc de la société !bien au contraire si le reste a vivre n'est pas toujours suffisant, ce reste à vivre est a vous!une reserve d'argent non!il faut s'accepter comme surendeté et accepter ses erreurs de gestion pour ne plus se laisser piéger,je bénnis le ciel chaque jour de la chance qui m'est accordé de pouvoir recommencer une autre vie,je voulais simplement dire que la vie est parfois dure;mais au bout du tunnel le soleil pointe,et grace a ce sîte et ses benévoles je vis mieux! une petite citation de Voltaire:"j'ai decidé d'être heureux car cela est bon pour la santé"bon courage a tous et vive la vie!
Merci Léonidas pour votre témoignage  bbbo
relire , savourer un petit léonidas à chaque baisse de morale  ;)
bbbo bbbo bbbo à vous
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

garde23

merci pour ton témoignage, c'est super pour toi, avoir autant de punch.
Il est vrai que l'espérance, c'est important
bon courage a toutes et a tous

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

MIMININ