• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

bonsoir à tous

Démarré par yyyysahra1, 13 Juillet 2010 à 22:53:10

« précédent - suivant »

MARRAINE02

08/05/11

Bonsoir YSAHRA,

A  cause de tous vos efforts je vous souhaite de tout coeur que votre dossier soit reconnu recevable par le JUGE
J attends cette nouvelle avec impatience

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Monsieur ou Madame le Juge de l'Exécution (à vérifier),

Nous avons déposé un dossier de surendettement qui a été déclaré irrecevable par la commission de surendettement de la Banque de France de (votre ville), en sa séance du (la date).

Nous avons fait appel de cette décision et c'est en ce sens que notre dossier vous a déjà été adressé lorsque nous avons formulé un recours contre cette dernière.

En effet, nous n'arrivons plus à gérer le quotidien. Il nous est devenu impossible de régler d'une part nos échéances, et d'autre part nos charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.

Le motif invoqué pour justifier cette irrecevabilité est un non respect du plan. Nous tenons d'emblée à préciser que nous avons scrupuleusement respecté notre premier plan de 18 mois.
Celui-ci prévoyait cependant une reprise du travail de Madame, ce qui n'a pas été possible, dans la mesure où entre-temps nous avons eu une quatrième enfant (date exacte), et qu'il nous a semblé que l'augmentation de revenus liée à une reprise du travail serait engloutie par les différents frais de garde.
Ce choix s'est donc imposé à nous pour deux raisons : il nous était impossible de ne pas garder cet enfant, dans la mesure où nous avons perdu une petite fille en XXX, ce qui nous a grandement fragilisés psychologiquement, d'une part. D'autre part, Madame ayant été victime d'une agression dans le cadre de son travail vous avez des preuves de ça, Yas ?, elle a développé un syndrome d'angoisses phobiques, et il nous a paru préférable pour l'équilibre familial qu'elle envisage une reconversion professionnelle.

Elles est désormais
aide familiale d'une part. Je bénéficie en effet, à ce titre, d'un contrat de travail de 26 heures par mois en CDI pour assister la mère de monsieur mon époux (victime d'un AVC l'an dernier). Et j'occupe d'autre part un poste de (préciser) auprès de l'enseigne B... de ma ville en CDD, du 01.03.2011 au 26.06.2011 et qui pourrait déboucher sur un CDI. Je travaille donc à 80% d'un temps plein et les frais de garde de mon enfant ne  pèsent  plus dans notre budget, compte tenu du fait que je prends mes fonctions quand mon époux est, lui, disponible.

Monsieur est quant à lui, malheureusement, toujours en invalidité (stade 1). Il ne travaille qu'à mi-temps.  Et sur les conseils du médecin  du travail, nous faisons actuellement une demande de reconnaissance du statut de travailleur  handicapé, sa santé étant susceptible de se dégrader encore plus.
Nous tenons à préciser que c'est en grande partie son état de santé, et la perte de revenus engendrée par sa maladie qui nous a conduits à déposer notre 1er dossier de surendettement.

Pour  repartir sur de bonnes bases, nous comptions vraiment sur l'intervention de la commission et la mise ne place d'un plan de désendettement. Nous pourrions, en effet, avec leur aide trouver des accords qui nous permettraient de vivre décemment tout en honorant nos engagements.

Compte tenu de notre irrecevabilité, la BDF n'a pas évalué notre capacité de remboursement. Mais nous tenons à vous faire savoir que nous versons actuellement environ 1000 euros répartis entre les divers créanciers. (à détailler éventuellement et calculer ce que ça représenterait sur 8 ans + dire si des choses ont été soldées, apurées : charges ou crédits ou chèque en impayés...)
Si  l'activité professionnelle de Madame se maintient et que le statut de Monsieur évolue, cette dernière  pourrait être revue  sensiblement à la hausse.

Il plaira donc à votre tribunal de bien vouloir nous accorder la recevabilité afin de nous permettre d'y arriver, sans vivre dans la crainte permanente du harcèlement des créanciers (qui, par ailleurs, ont accordé des prêts sans respecter leur devoir  d'information et de mise en garde, comme le prévoit le code monétaire et financier).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Yas, se serait bien que vous remplissiez ce tableau, pour que nous puissions argumenter le côté comptable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic



Elle me plait bien la lettre .....
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Oui elle est bien, elle fait quelques rappels, de temps en temps il faut repréciser les choses bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ISI

Yas,

Il n'y a plus qu'apporter les réponses aux questions en suspens...
Nounou d'enfer!

yyyysahra1

j'ai rrempli le tableau je fais comment pour le fair eapparaitre?


yyyysahra1

pour mon braquage non je n'ai aucune preuve si ce n'est que cela s'est passé en 2001 et que j'ai porté plainte c'était le 14 aout 2001 mais je n'ai rien gardé
par contre mon employeur le sait faudrait que je vois avec l'ass sociale

Smilysoul

Citation de: yyyysahra1 le 09 Mai 2011 à 22:13:54
pour mon braquage non je n'ai aucune preuve si ce n'est que cela s'est passé en 2001 et que j'ai porté plainte c'était le 14 aout 2001 mais je n'ai rien gardé
Vous pouvez demander une photocopie de votre dépôt de plainte au commissariat  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

votre tableau apparaît bien, mais à moins que je ne comprenne pas tout, pour moi vous n'êtes pas en état de surendettement ?

yyyysahra1

je boucle difficilement mes fins de mois cela dit si mon cdd se transforme en cdi y'a de schances qu'on vive encor emieux
on est 6 et je sais pas comment ça se calcule  qd je fais une simulation on me dit que j'suis endettée à 45%
la différence ce sont bien mes revenus
les 800 euros en+ dans autres ce sont les pensiions d emon mari

bisane

Alcyone a un peu raison... à condition que votre emploi devienne pérenne !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yyyysahra1

il est vrai que je jongle moins et si je pouvais sortir de ce guêpier .cela fait 2 mois et j'ai pu régler mon retard avec les créanciers
par contre si mon emploi devient pas pérenne je n'aurai plus que 900 e de caf+213 d ema belle mère

yyyysahra1

c pourquoi j'ai trop besoin de cet emploi!

bisane

Ca va le faire, hein ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...