• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier recevable par la BDF mais créanciers refusent le plan bdf!!

Démarré par RACHEL, 02 Juin 2011 à 17:06:10

« précédent - suivant »

RACHEL

merci bisane et victoire, effectivement il en faut de la patience. Je vais voir la boite aux lettres tout à l'heure pour voir s'il n'ya rien. Je vous souhaite un très bon Week end à toutes les deux.

victoire

Bon week-end!! :-*
La boîte aux lettres...L'amie de tous les surendettés..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

CitationLa boîte aux lettres...L'amie de tous les surendettés..
ou pas  ;)

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

RACHEL

OUF..........rien aujourd'hui. On va voir la semaine prochaine.

RACHEL

Bonsoir, tout le monde aujourd'hui en rentant j'ai eu un surprise très désagréable j'ai reçu une assignation paiement TI à retirer de chez l'huissier d'un organisme de crédit;
Je ne vous cache pas mon désaroit je vais mourir tellement j'ai peur. Je ne comprend c'est un organisme qui n'a pas fait recours au plan amiable, mais par contre juste avant pendant ma recevabilité il m'avait envoyé un courrier me réclamant une somme qui ne correspondait même pas au prélèvement de mon plan précédent et que mon plan était caduque. Je leur avais quand meme envoyer cette somme pour qu'il n'y est pas de probleme, et la je reçois cette assignation.

Je vous remercie de m'éclairer parce que je ne comprends pas ce que je dois faire. Merci aux professionnels.

zorah0412

Je ne suis pas spécialiste car je n'ai pas été confrontée à des problèmes d'huissiers mais j'ai cru comprendre, d'après les textes de loi en vigeur, qu'une recevabilité annulait toute démarche de recouvrement d'un créancier ou toute procédure d'huissier, même faite antérieurement. En plus, vous avez déjà payé cette somme d'après votre post. Personnellement, je les appellerais pour éclaircir le sujet dans un premier temps.
D'autant que les menaces d'huissiers ne me semblent pas toujours bien légales....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

RACHEL


bisane

Il faudra vous rendre à l'audience de l'assignation, avec les preuves de tous vos paiements.

Pourquoi plan caduc ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RACHEL

Bonsoir bisane, et merci de votre réponse.

Je résume, le 18 février ma recevabilité a été notifiée, debut mars le cm n'a prélevé aucune somme. Mon plan précédent leur mensualité était de 140 euros. Le 28 mars je reçois un courrier m'annonçant malgré leur relance, je n'ai pas réglé la somme de 73 euros (qui ne correspondant à rien puisque mon prélèvement était de 140 euro,). Et si je ne réglais pas dans les 15 jours mon plan était caduc.

Je leur avais envoyé un courrier pour leur dire que je ne comprenait pas cette somme et que malgré tout pour leur prouver ma bonne foi, je leur ai envoyé un chèque de 73 euros débité le 8 avril 2011.

Par courrier du 5 avril 2011, même pas 15 jours comme indiqué sur leur premier courrier, il me dise que mon plan est caduc parce que je n'avais pas respecté mon plan est caduc est voila que je reçois une assignation.

lorsque j'avais envoyé le courrier au cm, j'avais envoyé une copie a la bdf, la gestionnaire m'a demandé si cette somme ne correspondait à autre chose, je lui avais répondu non.

RACHEL

Désolée je continue, j'avais répondu à ma gestionnaire que non ça ne correspondait à rien.

Dans le deuxième courrier, ils ont envoyé comme quoi c'est un impayé du 5 mars, alors qu'il y avait de l'argent pour eux sur mon compte. Ils n'ont présenté aucun prélèvement  et qu'aucun prélevement n'avait été rejeté. Moi dans le temps je pensais que c'était suite à la recevabilité qu'il n'avait pas présenté de prélèvement. ENFIN voila l'histoire avec eux.


bisane

Rachel, ça ressemble à des courriers automatiques...
Votre plan ne peut pas être caduc, puisque vous avez re-déposé dans les temps.
Je ne peux que répéter ce que j'ai dit tout à l'heure... si tant est qu'ils maintiennent l'assignation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je suis d'accord avec Bisane et même plus dès que vous avez eu la recevabilité vous ne devez plus rien payer à vos créanciers

si vous avez une IP vous pourrez justifier de celà et voir même faire descendre les intérêts et pénalités

c'est quoi comme type de prêt?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

RACHEL

Rebonjour,

Merci pour vos réponses. Voila maintenant je sais de quoi ils parlent. Au fait, il s'agit des frais d'un prélèvement pas honoré en 2004. Je n'étais même en commission de surendettement puisque mon premier dossier a été déposé en 2005.

Pourquoi ils n'ont pas rajouté cette somme sur le restant  à payer ce temps lors du dépôt de mon premier dossier et encore sur le deuxième dossier. A mon avis, ils cherchent des poux. Mais cela ma gestionnaire bdf, ce matin elle m'a dit de raconter tout cela au juge. Et vous êtes recevable pour le moment. Merci à toutes

bisane

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Mais ce serait inadmissible !!!!!!!!

Normalement, vous n'aurez rien à raconter au juge, sauf s'il y a un recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...