• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Petite nouvelle!! bonjour

Démarré par mamanrom, 13 Avril 2010 à 12:21:31

« précédent - suivant »

mamanrom

Bonjour à vous tous et bravo pour votre forum!!

Si je viens vers vous c'est que je suis très inquiète, j'ai en effet déposé un dossier bdf qui a été jugé recevale début décembre 2009 bien sur un créancier à refuser le plan proposé et je suis aujourd'hui en phase de recommandation et j'AI PEUR!!

Pour vous donner plus d'explication voici ma situation suite à une sépration je me suis retrouvée à devoir régler 650 euros de dette par mois avec un salaire de 1420 euros un loyer de 600 euros (75 euros d'APL) + les charges bref pour m'en sortir j'ai dû augmenté mes réserves et contracté un nouveau prêt je l'ai expliqué par lettre à la commission qui selon ma conseillère l'a très bien compris et n'a pas mis en doute ma bonne foie sachant que jusqu'a ce mois de novembre 2009 j'ai toujours payé mes créanciers mais viens un moment ou ce n'est plus possible. J'ai vu très vite que ce n'était pas la bonne solution.

Puis j'ai rencontré un homme formidable, mais dans la même situation que moi lui même déja en dossier bdf c'est d'ailleurs lui qui m'a très bien conseillé pour le dossier.

Enfin bref, le créancier me harcèle m'a déja envoyé des lettres comme quoi il faisait appel à un huissier qui m'a gentiment écrit auquel j'ai répondu que je réglais une petite somme tout les mois et que j'étais en cour de dossier de surendettement depuis plus de nouvelle!! aujourd'hui nouveau courrier du même organisme mais ils ont changé d'huissier!!!!! il me harcèle au téléphone (14 à 15 appels par jour) sans compter les courriers et sms!!!

Jusqu'a maintenant je tenais le coup mais j'ai perdu mon papa d'un cancer foudroyant ce 1er mars et j'avoue que le moral est au plus bas, je n'y crois plus!!! J'ai vraiment très peur!! pouvez vous m'aider un peu par vos expériences

Merci à vous tous

ange80

ne reponder pas au téléphone laisser faire le temps  ;)moi aussi je suis en recommandations depuis le 25 mars il faut attendre............bon courage ne perder pas espoir .soyez courageuse dans cette periode difficile je suis de tout coeur avec vous .COURAGE!!!!

HELP723

#2
Bonjour mamanrom, ça fait beaucoup de soucis, mais aussi de bonheurs pour la même femme tout ça .. :( alors du coup classez les par ordre de priorité :
1) Vous avez trouvé un homme formidable , youpi !
2) Votre plan est en phase de recommandation, youpi , si , si , patience mais youpi
359856221324567) Il y a un espèce d'imbécile qui essaye désespérément de vous déranger car il sait qu'avec la Banque de France et face au juge , il n'aura pas gain de cause , alors ça le rend teigneux et il essaye de vous déstabiliser pour que vous le remboursiez lui tout de suite maintenant, tenez bon , le dernier des derniers des soucis il faut que ce soit lui  !
Si votre téléphone affiche les numéros qui vous appellent , imaginez un mini plan pour l'envoyer promener une fois pour toute, courtoisement mais fermement ;) ou si vous n'en avez pas le courage , faites répondre votre ami qu'il y a erreur , que ce n'est pas du tout cet abonné qui a ce numéro, genre "ah non je ne suis pas madame x, on vient tout juste de m'attribuer ce numéro, mais je ne suis pas madame x, c'est idiot, mais en ce qui me concerne ça a fonctionné avec un créancier, entre autre !
Je n'ai volontairement pas classé le deuil qui vous affecte, qui bien sûr est en dehors de toutes ces considérations et vous assure du soutien de tous ici, vous êtes au bon endroit, et d'autres, mieux informés que moi, viendront vous soutenir, bon courage mamanrom, accrochez-vous :)

mamanrom

Merci pour vos messages,

Il est bien vrai que la perte de mon papa n'est pas qualifiable c'est vraiment injuste il était tellement présent dans nos vies et il était le pilier qui était là à chaque moment de ma vie alors j'essaie de me motiver en passant aux paroles qu'il avait pour moi quand je n'y croyais plus.

Je trouve ignoble ces créanciers qui me harcèle sans arrêt il essaie de nous user jusq'au bout c'est un comportement inhumain bien que je comprenne leur motivation ils veulent récuperer l'argent qu'ils m'on prêter et je ne rejette pas mes fautes je les ai mêmes admises dès le départ mais il ne me laisse même pas le temps de parler quand je les ai au téléphone alors j'ai décidé de ne plus leur répondre je pense que c'est la seule solution pour avoir un minimum de paix j'espère simplement que cela ne passera pas pour du mépris au yeux du juge!

Encore un grand merci à vous tous


ISI

mamanrom,

la phase des recommandations est une phase d'attente... qui aboutit sur des recommandations forcées, plus que quasi systématiquement acceptées.

Donc, patience...
Nounou d'enfer!

mamanrom

Ca fait du bien de lire vos messages merci beaucoup!!!

ISI

Nounou d'enfer!

coco17

Coucou mamnrom :)

Bienvenue à vous ! N'avez vous pas moyen de configurer votre téléphone pour éviter les appels de n° inconnus ? Ca serait me mieux je pense ,ainsi plus de soucis ,les gens que vous aimez pourront continuer de vous joindre et les inconnus ben....zou dehors !!!!!

Vous êtes fragile suite à ce deuil essayez de vous protéger au mieux et courage ,vous êtes presque au bout du chemin :)

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

mide462

Bonsoir Mamanrom,

Je viens à vous pour vous dire de ne pas répondre au téléphone !!!
Les créanciers n'ont qu'un but, vous mettre la pression pour vous faire craquer...
Moi aussi au début , ça me stressait, mais en fait, j'ai restreint les appels sur mon portable, c'est à dire qu'il n'y a que les proches qui m'appellent; pour le fixe, vous laissez quand c'est des numéros masqué, et puis n'hésitez pas à leur dire que vous allez porter plainte pour harcèlement...
Pour ma part, ils se sont calmés, mais ne vous en faites pas...
Pour votre papa, j'ai aussi vécu cette situation, et je vous comprend...
Profitez de vos proches, changez vous les idées, et surtout n'hésitez pas à demander des conseils sur ce forum, nous sommes à vos côtés.

Courage et à bientôt ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mamanrom

Je sais que je doit tenir bon mais c'est tellement difficile parfois! Mais je ne l'cherais pas malgré cette peur qui me tient au ventre!! Il porront m'atteindre c'est sur mais je peu comptais sur le soutien des miens et Sur vous aujourd'hui. Avez vous seulement idée du bien que vous apportez par votre réconfort et vos conseils? Du fond du cœur merci pour m'avoir insuflé aujourd'hui un peu de ce courage qui m'avait totalement quitté ce terrible 1er mars 2010!!

mide462

#10
Voici un modèle de lettre de Mouche Morphéus sur le harcelement :

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Objet : Dossier référence n° (numéro de dossier indiqué sur le courrier que vous avez reçu)


Je fais suite à votre courrier du ... et à vos contacts téléphoniques du (à adapter en fonction de votre situation).

Tout d'abord, je me permets de vous rappeler les dispositions de l'article 4 Décret no 96-1112 du 18 décembre 1996 selon lesquels, sous peine d'amende, la personne chargée du recouvrement amiable adresse au débiteur une lettre qui contient les mentions suivantes :

- 1o Les nom ou dénomination sociale de la personne chargée du recouvrement amiable, son adresse ou son siège social, l'indication qu'elle exerce une activité de recouvrement amiable ;

- 2o Les nom ou dénomination sociale du créancier, son adresse ou son siège social ;

- 3o Le fondement et le montant de la somme due en principal, intérêts et autres accessoires, en distinguant les différents éléments de la dette, et à l'exclusion des frais qui restent à la charge du créancier en application du troisième alinéa de l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991 susvisée ;

- 4o L'indication d'avoir à payer la somme due et les modalités de paiement de la dette ;

- 5o La reproduction des troisième et quatrième alinéas de l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991 précitée.

Les références et date d'envoi de la lettre visée à l'alinéa précédent devront être rappelées à l'occasion de toute autre démarche auprès du débiteur en vue du recouvrement amiable.

Force est de constater que votre courrier ne respecte pas les modalités susmentionnées et fait dès lors l'objet d'une transmission à la DGCCRF en vue de l'ouverture de poursuites à votre encontre.

Par ailleurs, j'ai pu constater que contrairement à l'article 32 de la loi 91-650 du 9 juillet 1991, vous intégriez des frais de recouvrement.

Enfin, vos conseillers n'ayant pas cessé de me menacer par téléphone avec un langage peu courtois et très agressif, je me permets de vous rappeler les dispositions de l'article 222-16 du code pénal "Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende."

Dès lors, à défaut d'arrêt immédiat des appels intempestifs de vos services à compter de la réception de la présente, une plainte sera immédiatement déposée sur le fondement de l'article 222-16 susvisé.

Dans l'attente des documents demandés, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.


Signature


ça risque de les calmer un temps ........    Copier/coller et hop,  direction la poste !!!!!!
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Tenez bon, on n'est tous dans le même bateau et l'union fait la force;
Moi même sur ce forum, j'ai trouvé de nombreux soutiens et conseils grace à Bisane, Mouche, Isi et beaucoup d'autres...sans qui je n'aurai pas réussi à remonter la pente...
A bientôt ;) ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mamanrom

J'utilise ce courrier dés demain!!! Merki!!!

bisane

Rom, vous pouvez aussi porter plainte.

@ Mide : une petite précision : cette lettre n'est pas de mouche, mais de Morpheus.
Voir : Recadrage des créanciers - réponse aux courriers et rappel à la loi
Rendons à César....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Merci Bisane... cette lettre me disait quelque chose mais elle ne se trouvait pas dans la section plainte...
Nounou d'enfer!