• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Besoin de savoir si je dois faire un dossier

Démarré par medellia, 18 Janvier 2012 à 21:33:06

« précédent - suivant »

alcyone

Medelia n'ayez crainte au contraire Crésus va vous être d'un grand soutien  ;)

medellia

bon grosse tuile et je ne peux pas me rendre à  la permanence cet après midi... ça repousse donc au mardi 8 février.

il me manquait de toutes façons des attestations CAF, mutuelle etc.. je préfère y aller avec un max de papiers. et puis ma lettre de saisine demande encore du travail.

d'ailleurs j'ai téléchargé un dossier BDF, mais j'ai cru comprendre qu'un original était mieux vu. le dossier est-il délivré directement à  la BDF (j'en ai une à  proximité) ou faut-il téléphoner ?

alcyone

vous pouvez aller en chercher un à  la BDF directement  ;)

medellia

ok c'est noté merci !

j'espère juste que Mr l'huissier ne va pas avoir la bonne idée de me saisir sur le compte... car le harcèlement continue, même si je m'acquitte de ses mensualités (qu'il veut augmenter évidemment)

ppirouette

J'ai téléchargé le dossier, il a été déclaré recevable, alors je ne suis pas certaine qu'original ou téléchargement ait une différence aux yeux de la BDF.

medellia

Mauvaise surprise dans la boite aux lettres : j'ai un avis de passage de l'huissier venu pour me signifier un acte : SIGN INJ PAYER.

Je suppose que c'est une IP, il m'invite à  venir la chercher à  son étude. Le truc bizarre c'est qu'hier je n'ai pas bougé de chez moi et personne n'a sonné à  ma porte. Bref, je suppose que c'est fait exprès.

Cette IP concerne le prêt chez M....S (4000e), dont mon ex est co-emprunteur. J'ai déjà  une IP, celle là  pour mon découvert + réserve chez L...L.

Que faire là  ? Je vais la chercher et je suppose opposition ?
Comment fait-on opposition ? Qu'est-ce que cela engendre ?

La semaine prochaine, je suis aussi sensée verser les 150e à  cet huissier correspondant à  ces 3 dossiers, je verse ou non ?

Ah la journée commence bien !

alcyone

medellia je vous mets un peu de lecture

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=64.msg832#msg832

CitationLa semaine prochaine, je suis aussi sensée verser les 150e à  cet huissier correspondant à  ces 3 dossiers, je verse ou non ?

pour l'instant je pense qu'il vaut mieux respecter vos engagements  ;)

medellia

Oui, c'est bien ce que je pensais, je veux surtout continuer à  payer pour prouver que je ne souhaite pas me soustraire à  ces dettes.


Par contre, sur mon avis de passage est marqué :
" TRES IMPORTANT : si l'acte fait courir un delai, ce delai part de cette date, à  l'exclusion de toute autre"

Et sur le lien que tu m'as donne Alcyone , il est marqué :
"Si vous n'êtes pas chez vous au moment du passage de l'huissier, celui-ci doit vous laisser un avis de passage vous invitant à  aller chercher cette Injonction de Payer en son étude.
Vous disposez alors de 3 mois pour aller la chercher."


Donc cet avis de passage datant d'hier 24/01, je dispose de combien de temps en fait pour aller la chercher et conserver mon droit d'opposition ?

Je ne veux pas louper le coche comme la dernière IP !

victoire

24/04/2012

et à  partir de cette date, vous avez 15 jours pour y faire opposition. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

Bah vous avez jusqu'au 24/4 pour aller la chercher et une fois que vous l'avez récupérée vous aurez un mois pour faire opposition  ;)

alcyone

Citationet à  partir de cette date, vous avez 15 jours pour y faire opposition.
bah non Vic c'est un mois  ;)

victoire

Citation de: alcyone le 25 Janvier 2012 à 13:21:13
Bah vous avez jusqu'au 24/4 pour aller la chercher et une fois que vous l'avez récupérée vous aurez un mois pour faire opposition  ;)
Pardon, un mois pour l'opposition. ::) ::) ::)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

medellia

ok ! donc son "" TRES IMPORTANT : si l'acte fait courir un delai, ce delai part de cette date, à  l'exclusion de toute autre" c'est juste pour m'induire en erreur ?!

Je vais donc attendre un peu, histoire de déposer mon dossier avant, c'est mieux ?

Merci de vos réponses !!

victoire

Déposez le dossier.
Mais vous devrez vous rendre au tribunal pour cette IP, dans de meilleures conditions. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

medellia

"dans de meilleures conditions" c'est à  dire ? excusez moi mais je suis un peu en panique niveaux délais...



autre question, qui concerne l'autre IP. je me suis en train de la regarder et voilà  le topo :

j'ai reçu par courrier du mm huissier le 29/11/2011 un "avis de signification d'un acte de procédure" SIG ORD IP EXE CDT à  retirer à  l'étude.
agrafé à  ça, la signification de la copie d'une ordonnance datant du 30/03/10 du tribunal de Paris, signifiée le 14/05/10 et rendue exécutoire le 15/06/10.

je n'ai jamais eu connaissance de cette IP avant novembre 2011, en plus j'avais déjà  déménagé en 2010 (loin de Paris) ils n'avaient pas ma nouvelle adresse.

l'huissier est venu en décembre lister mes biens, mais n'a rien listé au final car rien de valeur et la plupart des factures au nom de mon ami. il m'a dit que la prochaine étape était la saisie compte.

je n'ai jamais été cherché cette IP à  son étude et il ne me l'ont pas proposé non plus quand j'ai eu rdv là  bas.


est-ce trop tard pour agir ?