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URGENT, BESOIN D'AIDE COUPURE GDF

Démarré par maryan62152, 24 Janvier 2012 à 16:41:49

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maryan62152

Bonjour, j'espère trouver ici de l'aide de personnes victimes comme moi de la situation du surendettement.
Il fait à peine 4° dehors et Gaz de France viennent de nous couper nos fournitures ce matin...
Nous sommes en situation de surendettement depuis 1 an, nous remboursons nos créanciers chaque mois et respectons le plan malgré que je n'ai plus d'emploi depuis juin 2011, que je ne perçois pas bezef au niveau des allocations de retour à l'emploi et que les allocations familiales ne nous rapporte que 126 euros mensuel...depuis 5 ans...
Pas de droit au RSA, ni a l'APL, ni à aucune autre aide que ce soit...dépassement des plafonds de ressources ect...tjs les discours merdiques pendant que des filles meres qui fraudent et vivent avec le pere de leurs enfants ne fouttent rien de leur journée et perçoivent plus que mon homme qui bossent depuis 18 ans!!! Aberrations...
Nous avons toujours travaillés tous les 2, nous avons 2 enfants de 13 et 5 ans...
Nous nous sommes toujours sacrifiés pour eux et sans penser à nous, jamais d'achat perso, on ne pense qu'à subvenir à leurs besoins pour qu'ils bénéficient d'une bonne scolarité, d'etre alimentées correctement...
Nous avons l'impression que ce dossier nous a encore plus aggravé la situation, on a l'impression de n'etre meme plus des etre humains, personne et surtout pas les fournisseurs d'energie ne comprennent la situation, ils ne peuvent comprendre la douleur des autres puisque ces fonctionnaires de merde sont a l'abri que ça leur arrive un jour...
nous sommes démunis d'espoir et toutes les portes où nous frappont se referment...le cauchemard, l'enfer sur terre...
des fois, jme dis que je comprends les familles qui se foutent en l'air...sommes nous peut etre les prochains????
Marre marre et remarre de tout, de ce monde pourri, corrompu, destructeur!!!
personne ne nous donne un semblant de compréhension, et c'est le néant complet...
les assistantes sociales, absentes, indifférentes, toutes solutions sont bloquées...nous sommes dans le vague le plus imparfait...
Cette coupure ne devait pas arriver, en novembre, nous les avions contacter pour avoir un nouvel echéancier selon eux qui devait nous etre adressé pour eviter la coupure...rien n'est arrivée depuis..j'attends tjs et quand vous les appeler, injoingnable, ben voyons...
nous les avons appelé puis rappelé, tous les services en vain... 10 conseillers au tél pour toujours repeter la meme situation et personne ne vous repond le meme discours!!! HONTEUX!!!!
Moi ma question c juste de savoir ce que je dois faire pour recupperer le chauffage et l'eau chaude pour ma famille avant que je pète un gros cable!!!
Impossible de regler la facture d'un coup, je vais aller plus loin alors...
Il parait qu'il existe une loi contre les coupures en hiver...
Quelqu'un sur ce site saurait il me remonter le moral en partgeant une experience similaire, sauriez vous me venir en aide et reconfort pour me donner vos idées ou vos conseils, je suis a bout de souffle, à bout de tout...

catsen

Bonjour Maryan,

si votre situation a changé il faut redéposer rapidement

allez chercher un dossier demain on va vous aider à le préparer en attendant vous pouvez essayer d'appeler la banque de france pour leur faire part de votre diminution de ressources et voir si vous pouvez suspendre le paiement de vos créanciers qui vous permettrait de rattraper ce retard EDF/GDF

je vous mets notre message d'accueil vous y trouverez des liens importants à lire ainsi qu'un tableau à compléter

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

Vous n'étiez pas mensualisé pour le gaz ?
Avez vous pris contact avec le FSL pour cette facture ?

alcyone

Citationils ne peuvent comprendre la douleur des autres puisque ces fonctionnaires de merde sont a l'abri que ça leur arrive un jour...
Je comprends que vous soyez en colère aujourd'hui au vu de ce qu'il vous arrive, mais vous savez ces gens ne font malheureusement que leur boulot et pas sur qu'ils le fassent toujours de gaîté de coeur hein  ;)

maryan62152

merci pour votre message, je vais essayer de les appeler mais je sais tres bien que de toute façon, il ne baisserons pas plus nos mensualités...c compliqué...
trop de remboursements et pas assez sur le compte tous les mois deviennent de plus en plus galeres...
et oui j'etais prélevé mais il y a une partie due dans le dossier de surendettement et une facture de solde qui s'est rajoutée de 1200 euros et du coup entre les prélévements du dossier et la facture de solde sans echeancier, c super galere!!!
Meme veolia , nous les avons remboursés de 460 euros quelques jours avant les fetes de noel alors que j'avais perçu 500 de chomage... ils se moquent bien de ce que vivent les gens...
meme eux n'ont pas voulu nous aider...
peut etre que ces gens ne font que leur boulot mais entre l'indifférence, fermer les yeux et essayer de proposer des solutions, où est leur compétence?
Quand à ma colère, c'est plutot de la révolte, du désespoir, j'en ai vraiment ras le bol...
Je sais qu'il existe pire que notre situation, mais moi je le vis depuis trop longtemps...la coupe est pleine cette fois...

alcyone

Maryam j'entends bien votre lassitude  :-\

maintenant Catsen a raison, il faut surement que vous redéposiez un dossier si vous n'y arrivez plus hein

Pouvez vous remplir le tableau qu'elle vous a joint dans le message d'accueil et le mettre à l'issue de votre 1er com, ainsi on pourra vous aider au mieux  ;)

Allez maryam si vous voulez on va vous aider à y voir plus clair  ;)

cavaplu

bonjour maryan,

ne vous inquiétez pas ici vous trouverez de l'aide et une écoute sans jugement aucun,

j'ai trouvé ceci sur le cite du guide familial.fr

L'article L.115 -3 du Code de l'action sociale et des familles pose le principe selon lequel « toute personne ou famille éprouvant des difficultés particulières, au regard notamment de son patrimoine, de l'insuffisance des ses ressources ou de ses conditions d'existence, a droit à une aide de la collectivité pour disposer de la fourniture d'eau, d'énergie et de services téléphoniques dans son logement ».

Cet article donne des précisions sur le maintien des services en cas de non-paiement des factures.

Il indique également que du 1er novembre de chaque année au 15 mars de l'année suivante, il n'est pas possible aux fournisseurs d'électricité de chaleur, de gaz de procéder dans une résidence principale, à l'interruption, pour non-paiement de factures, de la fourniture d'électricité, de chaleur ou de gaz aux personnes ou familles fragilisées sous réserve qu'elles fassent les démarches auprès des organismes qui peuvent les aider.

Les modalités d'application de ce principe sont définies aux termes d'un décret n° 2008-780 du 13 août 2008 relatif à la procédure applicable en cas d'impayés des factures d'électricité, de gaz, de chaleur et d'eau (voir JO n° 0189 du 14 août 2008, page 1287,7 texte 3).

essayez de voir avec le fsl ou les services sociaux car ils précisent bien " sous réserves que les familles fassent les démarches auprès des organismes qui peuvent les aider "

sinon, oui comme vous l'a dit Catsen, en cas de changement de situation et de baisse de revenus, il faut voir avec le BDF pour redéposer

aller, gardez espoir, je sais c'est dur, mais il y a toujours un solution à tout...
Agissez comme s'il était impossible d'échouer .  (w. churchill )

maryan62152

la loi contre les coupures en hiver n'est pas encore passée, mais peut etre que si j'ecris un recours a un mediateur  ou au gouvernement ça marchera...enfin je suis plutot septique...
moi qui suis quelqu'un d'objectif, avec cette situation, je suis devenue fataliste... >:D

merci de votre soutien et de votre aide, au moins des mains tendues par des personnes qui vous comprennent ça fait du bien....

catsen

juste pour votre information je travaille dans la fonction publique et ce n'est pas aux agents qu'il faut en vouloir ils ne font que leur travail

les instructions du gouvernement sont que les services d'état doivent être rentables....  et c'est à tous les niveaux
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BEKA89

#9
Maryan

Avez vous eu un appel vous disant qu'il allait venir vous couper le gaz?

Car moi celà nous est arrivé au mois de novembre j'ai pu stopper la coupure en leur donnant un cheque  et comme dit alcyone appeler la mediation sociale pour le gaz et faite une demande de fsl(nous on a eu droit à 300 euros) et le reste on le regularisera avec un echeancier ;appeler aussi votre mairie ou le conseil général

BEKA89

#10
Maryan dans quelle region habitez vous!

Si vous avez internet allez sur le site ge gaz de france dolce vita il y a des infos pour les aides ponctuelles si celà peut vous aider moi il m'a bien aidé en tout cas  ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Maryan, déverser votre colère sur les autres ne vous avancera à rien...

Saisissez de toute urgence une Assistante Sociale, au CCAS ou au Conseil Général pour monter un dossier FSL.

Et je dis comme Catsen : il faut sans doute que vous déposiez un nouveau dossier dans les plus brefs délais !

Ce serait vraiment bien que vous remplissiez le tableau !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Maryan!!!!
Vous n'êtes pas seule.
Nous sommes là pour vous aider.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

maryan62152

je vais remplir le tableau mais c un peu long, ya bcp a remplir...
ce n'est pas dans mes habitudes vous savez de me revolter comme ça et je n'en veut à personne mais c vrai que l'accumulation fatigue et me rend malade...
j'ai trouvé une solution pour nous chauffer, c déjà pas si mal...un chauffage à petrole fera l'affaire en attendant mais pour le reste c encore des demarches administratives qui vont prendre du temps...
hier j'ai omis de dire que nous sommes prélevés de la somme de 107 euros chaque mois pour nos consommations actuelles, le montant de la facture du solde qui fait partie du dossier dossier de surendettement c autre chose...ça n'a pas empecher que nous soyons coupés du gaz malgré que chaque mois nos mensualités passent, c ça qui m'enerve...
désolé pour avoir dit de vilaines choses sur les fonctionnaires hier, je ne voulait viser que les personnes concernées même si dans le fond, elles ne font que leur boulot...je ne suis pas une anti-fonctionnaires, je suis juste très humaine et je me sens mal en ce moment par toute cette situation qui m'opresse et fais souffrir aussi les miens...
merci de me tendre la main et d'essayer de m'aider, maintenant je sais que je ne suis plus seule...
votre site est super, et heureusement qu'il existe, ce matin, je me sens déjà mieux... :)