• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin de votre aide

Démarré par ophelia, 04 Février 2012 à 23:08:53

« précédent - suivant »

ophelia

Bonjour tout le monde cela fait un petit moment que je cherche un forum afin d'avoir votre aide car je suis dans la panade et c'est une personne bénévole qui m'a donné votre lien .
Voici ma situation , j'ai un crédit à la consommation de 2000 euros j'ai perdu mon emploi le 28/12/2010 démission nécessaire pour arreter le calvaire au travail , mon crédit a été fait en 01/09/2010 et donc j'ai sombré pendant quelques temps et j'ai prit un retard fou dans le remboursement de mon crédit à savoir 90 euros tous les mois à donner , pendant un moment je n'ai rien recu comme courrier et d'un coup ça été tout le temps des courriers et quand je pouvais j'envoyais des petites sommes comme 20 euros ou 30 euros et rien à nouveau j'ai laissé trainer et je sais que ce n'est pas sérieux mais je n'ai pas de revenus et pas d'indemnité donc c'est délicat bref et là depuis la fin de l'année j'essaye de trouver une solution avec eux d'alléger les mensualités ou de faire une pause dans le paiement afin de toucher l'héritage de ma grand mère qui est morte le 13/11/2011 , j'ai envoyé énormément de courrier mais à chaque fois aucunes réponses mais en retour des menaces et là enfin une par mail en me disant que j'envoie 50 euros et ensuite qu'avec mon héritage je paie les 1700 euros qui reste à payer mais les mails que j'ai et les courriers que j'envoie n'ont pas les mêmes messages .
Et là il me menace par courrier de me saisir sur les revenus et mes biens et c'est la grande panique et par mail ils me disent d'envoyer avant le 15/02 50 euros et ensuite de voir en fonction de l'héritage pour payer la totalité !

Comment puis je faire pour leur faire passer le message que je veux les rembourser mais que l'acharnement s'arrête et que je compte bien payer mais 30 euros tous les 15 jours mais d'arrêter la procédure judiciaire comme ils disent .

Car là ils me disent que c'est plus possible étant donner que la procédure est lancée

J'ai besoin de votre aide , je suis perdue .

L'entreprise est financoco

bisane

Bonsoir, et bienvenue... si l'on peut dire !

Si je comprends bien, vous avez un crédit de 1 700 €, un héritage à venir très prochainement (de combien ?), et pas de revenus...

On peut vous aide à réfléchir pour le reste, mais pour ce harcèlement, si j'ai bien compris la situation, cessez de répondre, et classez les courriers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ophelia

Un héritage effectivement mais un mystere sur la somme encore j'ai vu le notaire vendredi et il ne sait pas encore car le rapport des deux banques de ma grand mère n'ont pas été communiqués !

En tout cas là il me menace de saisir mes revenus et mes biens à savoir aussi que mon conjoint est co emprunteur mais qu'avec sa paie et notre loyer très conséquent et les factures il ne reste rien donc j'ai peur qu'étant donner que je ne puisse pas payer du moins que j'ai prit du retard il le sanctionne .

Pour la mettre me disant que j'allais etre saisi si j'envoyais pas les 1700 euros sous les 48 h , dans la lettre c'était en gras avec leur numéro de téléphone mais ça me stress et angoisse tellement que j'ose même pas les appeler .

Je ne sais pas quoi faire surtout que les lettres et les mails sont différents , les lettres m'angoissent comme '' la saisie '' et les mails du service recouvrement me disent d'envoyer les 50 euros avant le 15/02 et d'envoyer ensuite grâce à mon héritage la somme restant intégrale , et e gros pas moyen de négocier .

ophelia

#3
J'ai un crédit de 2000 euros et j'ai remboursé déjà 300 euros il reste 1700 euros . L'établissement est Fin.....

ophelia

Je voudrais savoir s'ils ont le droit de refuser malgré un silence de ma part au bout d'un moment car j'essayais de trouver un moyen de sortir la tete de l'eau étant donner que les revenus de mon conjoint ne suffisent pas pour finir les fins de mois , sans mes parents nous ne pouvons pas manger c'est pour dire mais je ne sais pas faire une lettre en m'appuyant sur une loi qui me permette de leur demander une attente ou au moins de mettre en avant mon intention de les payer sans avoir recours à une saisie ou autre je ne veux pas en arriver là car ca risque d'etre un désastre à la maison

ophelia

Désolé encore un post alors que je pourrai éditer mais je ne vois pas l'option , ils me disent qu'une négociation ne peut plus se faire étant donner que je suis en procédure judiciaire car le service contentieux s'occupe de mon dossier .

ophelia

Voilà la réponse du mail en leur demandant un moyen de sortir de cette situation de retard

Notre proposition de règlement à 50 euros  tous les mois était valable dans l'attente de la réception de votre héritage.
Compte tenu de la procédure judiciaire en cours, il est impératif de solder la totalité du dossier dès réception des fonds

bisane

D'après ce que vous dîtes, cela n'est pas encore le cas :
Citation de: ophelia le 05 Février 2012 à 01:22:47Compte tenu de la procédure judiciaire en cours
Que votre dossier soit au contentieux, cela ne signifie pas qu'il y ait une procédure judiciaire, et tant qu'il n'y a pas de décision de justice aucune saisie n'est possible.


Comment se fait-il que vous n'ayez pas de revenus ?
Citationet notre loyer très conséquent
Cela signifie-t-il qu'il est trop élevé compte tenu de votre situation ? N'avez-vous pas droit à des aides ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Bonjour et bienvenue Ophilia,

Sans décision de justice, ils ne peuvent faire de saisie ;)

Avez vous d'autres crédit?

Pouvez vous faire un historique des sommes que vous avez versées ( avec les d'tes)?

catsen

Bonjour Ophélia,

pour qu'on puisse vous répondre, il faut nous donner les éléments demandés

un héritage dont vous ne connaissez pas la teneur et qui n'est pas chiffré ne peut pas satisfaire un créancier

Pour quelle raison ne pouvez vous pas verser 50 €, avez vous d'autres crédits?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ophelia

Je ne touche pas d'aide pour mon loyer j'ai refait un demande y'a 15 jours mais je suis en attente de la réponse de la CAF pour le retard de mes paiements je n'avais plus du tout d'aide de nul part et étant démissionnaire je ne touchais pas les assedics donc vraiment pas de revenus ! là je suis prete à payer tous les mois 50 euros car mes parents m'aident financièrement donc je leur ai proposé de reprendre un paiement tous les mois de 50 euros au lieu de 90 car 90 est tout de meme élevé car mes parents me donnent pas non plus 800 euros par mois lol j'ai de quoi faire le frigo et de régler une facture genre téléphone ou autre donc là je voulais mettre en priorité de régler ce crédit !
Je n'ai pas d'autres crédits , en tout cas cela m'inquiète car depuis samedi une lettre recommandée m'attends à la poste et j'ai peur que ça soit eux j'en arrive à avoir peur .
Donc en tout sur mon crédit de 2000 euros j'ai réglé 300 euros pour les dates je ne pourrai vous dire cela fait un petit moment que cette somme a été donné ! Là que j'essaye de sortir la tete de l'eau et que je leur explique ma bonne volonté , ils partent du principe que je suis en procédure judiciaire et que la solution amiable n'est plus possible .
Je suis à la recherche d'un emploi mais j'attends avec impatience de savoir si je touche la caf car d'après la simulation ça ferait 350 euros et avec ça je pourrai bien avancer dans mon remboursement je me bouge de tous les cotés je vous assure mais je suis paniquée des conséquences , ils finissent par me faire peur

ophelia

Et le plus terrible pour le message que je vous ai transmit des creanciers c'est la proposition que je viens de faire il y a quelques jours de faire un règlement tous les mois de 50 euros pour reprendre correctement mon remboursement .

Comailles


catsen

Vous êtes démissionnaire depuis combien de temps?

savez vous qu'au bout de quelques mois et si vous pouvez prouver avoir recherché du travail, vous avez droit aux allocations chomage?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ophelia

Oui je le sais mais c'est pas avant Avril que je peux retenter la démarche d'avoir des allocations chomages j'ai demandé à Pole Emploi pas avant