• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin de vous

Démarré par missmaman, 24 Février 2012 à 10:48:19

« précédent - suivant »

missmaman

merci oui la psy m'a dit normalement pour la rentrée ce serait ok

mais d'après vous que dois je faire

la marraine de mon mari veux m'offrir la formation vous en pensez quoi

victoire

Moi, je trouve que c'est un magnifique cadeau. bbbo bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

Le problème missmaman c'est que si vous vous mettez en auto-entreprenise au moment du redépôt de votre dossier sera rejeté  :-\
maitenant j'entends bien que pour vous cette formation vous tient à coeur et cela vous permettrait même de vous changer les idées
alors l'idée serait que vous fassiez cette formation et ensuite trouver un employeur non ?

victoire

Mince, c'est vrai le statut d'auto entrepreneur ne passe pas avec le dossier BDF. :-\
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

missmaman

ah d'accord bon bein je laisse tomber

pourquoi ce n'est pas compatible si j'ai la preuve qu'on m'offre la formation matériel?

ça montre que je veux m'en sortir. c'est rageant tout ça

où faire animatrice web cam la nuit?

je n'ai pas d'autres solutions

victoire

où faire animatrice web cam la nuit?

C'est quoi? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

missmaman

Deux questions qui se posent et qui mettent en relation surendettement et statut d'auto-entrepreneur.

1) Une personne – qui par ailleurs bénéficie d'un plan de surendettement de la Banque de France pour ses dettes personnelles, peut-elle bénéficier du statut d'auto-entrepreneur ?

2) Une personne – ayant déjà le statut d'auto-entrepreneur – a t'elle ou non la possibilité de déposer, pour ses dettes personnelles, un dossier de surendettement auprès de la Banque de France qui se traduira par une inscription au Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) ?

L'Administration répond (rép. min. Marini, n° 10318, JO Sénat 25 mars 2010) à la première question par l'affirmative avec une mise en garde.

« Une personne ayant bénéficié d'un plan de redressement au titre de la procédure de surendettement des particuliers peut créer par la suite une activité professionnelle indépendante notamment dans le cadre du dispositif de l'auto-entrepreneur. Cependant, il ne faut pas que cette activité ait pour conséquence de compromettre les remboursements prévus par son plan de redressement ».

Par contre, elle réagit négativement à la seconde.

« Une fois son activité créée sous le régime de l'auto-entrepreneur, la personne devient alors un entrepreneur individuel bénéficiant d'un régime fiscal et social simplifié, soumis pour le reste, aux mêmes règles que tous les autres professionnels exerçant la même activité.

À ce titre, en tant qu'entrepreneur individuel, elle relève des procédures prévues par le code de commerce (mandat ad hoc, conciliation, sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation judiciaire), dont le champ d'application s'étend à toute personne exerçant une activité commerciale, artisanale, agricole ou indépendante.

Aucune ambiguïté à cet égard depuis l'entrée en vigueur de l'ordonnance n° 2008-1345 du 18 décembre 2008, qui a supprimé toute référence à l'immatriculation du débiteur pour l'ouverture d'une procédure prévue pour les entreprises en difficulté.

Conformément aux dispositions de l'article L. 333-3 du code de la consommation, elle ne pourra alors plus bénéficier de la procédure de surendettement des particuliers ».

Il convient donc de bien s'informer, afin de maîtriser tous les paramètres, avant de démarrer son activité en qualité d'auto-entrepreneur.

je suis tombée sur ça c'étais sur le site http://www.juriblogsphere.ne


alors animatrice web cam c'est en faite tu te mets nue où tu fais ce que l'autre personne demande et tu es payée


victoire

alors animatrice web cam c'est en faite tu te mets nue où tu fais ce que l'autre personne demande et tu es payée

Oh!!! ben!! non!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

missmaman

je vais me renseigner si je peux bosser dans des instituts etc je ne veux pas faire n'importe quoi heureusement que vous êtes là

missmaman

mon mari me propose de mettre à partir de mars 498 de côté et que je fasse attention à ma santé et préparer le cap esthétique pour juin 2013

vous en pensez quoi

victoire

C'est bien mais dans l'objectif d'être employée. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

missmaman

oh oui le cap esthétique c'est pour être employée

d'ailleurs j'ai les offres d'emploi pour leur prouver que c'est un métier recherché

et puis si on leur dit qu'on peut mettre tout les mois 498 euros de côté

déjà j'ai fais le calcul à partir de mars jusqu'en décembre ça fais: 4980 euros on peut déjà payer N et L.l car lui nous harcèle au téléphone




missmaman

coucou

alors je tenais à vous le dire.

la marraine de mon mari m'a fais une super surprise elle m'a inscrite pour une formation qui se déroulera mi avril d'une durée de 2 semaines.

Plus ce n'est pas tout elle m'a achetée tout le matériel nécessaire.

Je ne savais plus quoi dire j'en ai pleurée.

Ah oui toute contente j'ai fais une étude de marché. J'ai laissée mes coordonnées email bien sur.

Je me suis dit pfff personne va répondre.

Et là 3 email dont 2 futures mariée et une maman.

Les 2 futures mariées m'ont posées plein de question et ont demandée si j'étais d'accord une fois ma formation terminée de les prendres comme modèles pour m'entraîner et surtout être opérationnelle pour leur mariage.

Une d'entre elle m'a même demandée si je pouvais faire ces demoiselles d'honneurs. J'ai demandée leur âge elles sont adultes oui pas le droit sur les mineurs.

donc voilà je tenais à vous le dire.

La bdf m'ont répondu si je montre la preuve que la formation m'a été offerte et que je ne m'endette pas y'a pas de soucis car j'ai un problème de santé mais que je fais tout pour m'en sortir.

voilà voilà

;)

bisane

Ben voilà un horizon qui s'éclaircit !  bbbo bbbo bbbo

Restera plus qu'à trouver un employeur... ou plusieurs !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missmaman

par contre le souci c'est que pour travailler avec des employeurs faut que je bouge en institut etccc.

mon cardio mon médecin me le déconseille et m'ont répondu qu'il faut que je fasse à domicile.

alors on s'est renseignée si je fais auto entrepreneur et qu'on mette des sous de côté pour les dettes la personne qui s'occupe de notre dossier nous à répondu pas de problème.

car avec tout les certificats déjà envoyée elle l'a mis dans le dossier et à répondu que ça montre que je bouge.

prothésiste ongulaire je ne peux pas le faire au black.

la marraine de mon mari nous à répondu tout ce qui es vernis etccc c'est elle qui paiera et je ne débourserais rien.

rassurez moi car là je stresse.

je vais me préparer une salade j'ai faim lol