• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

PRET REMBOURSER ET RESILIATION ASSURANCE???

Démarré par clot, 15 Mars 2012 à 15:04:07

« précédent - suivant »

clot

Bonjour,

J'ai "découvert" ces derniers jours des mouvements sur compte bancaire auquels je n'avais jamais fait attention précedemment...
Deux compagnies d'assurance couvrant un telephone que je n'ai plus depuis longtemps pour 4,79 euros/mois, et une assurance fuite eau que je n'ai plus depuis mon déménagement il y a 2 ans 1,99 euros/ mois, je suis restée ebahie du fait de n'avoir jamais remarqué avant, je vais donc faire le necessaire rapidement.
L'objet de ma question concernant une assurance qui me prélève 29,99Euros/trimestre...en y regardant de plus près je découvre que cette assurance correspond à un prêt que j'avais remboursé par anticipation il y a maintenant 2ans!!!!! Mon dieu quelle tete en l'air je m'étais meme pas posé la question si l'assurance etait informé par le credit ou pas!!!!
Donc depuis cette date l'assurance court toujours: je leur ai donc fait un mail, ci dessous avec leur réponse:

Moi

Bonjour,

Je découvre ce jour que vous continuez à effectuer des prélèvements sur mon compte bancaire!!!!!!!!
Le prêt auquel était affecté cette assurance est terminé depuis un bon moment. Merci de m'apporter une réponse très rapidement et de me rembourser les sommes que vous m'avez prélevées!!

Slts


EUX

Bonjour,

Afin de résilier votre contrat qui est le XXXXX, veuillez nous adresser une attestation de remboursement anticipé total du prêt de la banque AXA soit par courrier  à l'adresse ci-dessous ou par mail,

dès réception de ce document, nous procéderons à l'avenant de résiliation.



Bien cordialement

MOI
Bonjour,

Je vous envoie cela très rapidement.

Je ne comprends pas comment il est possible de poursuivre des prélèvements des années après...Je pensais que l'assurance s'arrêtait en même temps que les remboursements de prêt.

J'ai donc contacter le service juridique de mon CE, qui me demande si vous connaissez la loi Châtel ?

« L'article L136-1 de la loi Chatel dit ceci : un professionnel prestataire de services doit informer le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, qu'il a la possibilité de ne pas renouveler le contrat qu'il a conclu avec une clause de renouvellement automatique.

N'ayant jamais reçu de courriers de votre part concernant cette assurance, suis-je vraiment en tort? Comprenez bien mon mécontentement.

Je vous mets donc en demeure avec toutes fins de droit de me rembourser au moins l'ensemble des primes que vous avez prélevées sur mon compte., depuis la remboursement de mon prêt...., qui correspond depuis cette date à la couverture d'un risque nul et donc non susceptible d'être assuré.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer; Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.


EUX


Bonjour,

Suite à votre mail et afin de résilier votre contrat, nous sommes dans l'obligation d'avoir l'attestation de la banque car celle ci est désignée comme bénéficiaire.

nous vous informons que la loi châtel n'intervient pas dans l' assurance vie,

merci de votre compréhension


Bien cordialement

clot

Pouvez me dire si il y a un moyen de ma faire rembourser ces deux ans de cotisations?

En effet je ne vois pas pourquoi je paierai cette assurance qui ne couvrait "plus rien"

Merci à vous

clot

catsen

à priori oui mais il faut leur fournir le document justifiant que le prêt est remboursé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clot

Merci Catsen, c'est exactement ce que je vais faire dès demain par mail, j'ai juste eu l'impression qu'ils sous-entendaient qu'il n'y aurait pas de remboursements rétroactifs, si tel est le cas je voulais savoir s'ils en avaient le droit?

Comailles

Il faudrait pouvoir lire le contrat de cette assurance ;)

Elle était pas forcément liée à un crédit en particulier ;)

virginiefj

Bonjour et bienvenu,
Effectivement comme vous le dit comailles sans le contrat d'assurance il est difficile de vous repondre!!

Mais il semble bien au regard de leur mail qu'ils ne semblent pas disposer à rembourser la retroactivité.
Depuis combien de temps avez vous soldé ce pret!!
Il devait durer jusqu'à quand??

Avez vous tenté un courrier à l'organisme preteur??

Il y a un truc que je ne comprends pas, vous parlez d'assurance de pret et eux d'assurance vie?? qu'en est il exactement

clot

Ok, je viens donc de retrouver mon contrat d'assurance lié à ce prêt rempboursé par anticipation.

Il s'agit bien en effet d'une assurance non affecté au prêt mais bien d'un contrat assurance vie, qui stipule qu'en cas de décès une prime serait versé du montant du prêt.

Donc apparement je me fais bananer sur ce coup là, en meme temps les mensualités ne sont pas énormes mais 7,80 euros par mois pendant deux ans (payés pour rien) équivaut à 187,20euros qui seraient bien mieux dans ma poche par ces temps difficiles, je vais donc tenter..

Merci à vous

virginiefj

comme on dit ça ne coute rien de tenter, mais une assurance vie ne s'arrete qu'à la demande du souscripteur ou au deces!!
Je crains malheureusement que vous ayez que peu de chance, mais bon...

Et du coup les montants dejà versés seront perdus, c'est dommage!! Cela fait il vraiement un gros trous dans votre budget?? Sinon il faut calculer le capital versé par rapport aux echeances, cela peut peut etre faire une epargne pour votre succession, enfin je sais pas là c'est vraiment vous qui voyez.