• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

sommation de payer par acte d'huissier

Démarré par poutioule, 01 Mars 2012 à 12:11:49

« précédent - suivant »

poutioule

#150
bonjour

je viens de recevoir à l'instand un courrier en ar de maître r....t, semblant acerbe!

elle fait allusion à un courrier

j'ai effectivement, à mon logement gendarmique, reçu un dépôt du facteur qui a été glissé sous ma porte, car nos boîtes à lettres là-bas communiquent les une entre les autres et il est fréquent que des courriers "aillent dans d'autres boîtes" ce qui s'est encore produit il y a peu de temps pour moi!

je m'étais présenté à la poste car la personne qui avait dû recevoir le papier l'avait donc glissé sous ma porte et à laposte, alors que le délai n'était pas entièrement "couru" il m'a été répondu que l'enveloppe avait ré expédiée! (j'ai quand attendu 3/4 d'heures pour cela sur mon temps de travail)...

je n'aime pas le "ton" de sa lettre

ses paroles menaçantes et en plus ses mensonges, car si j'avais eu les exercices ce qui est faux puisque partie avant la fin 2010 et les exercices se clôturent en fn d'année, j'aurais payé si j'avais dû payer

je sais que cet homme a créeé des ennuis aux anciens locataires que je n'ai pas connus mais qu'ils m'avait décrit sous un angle des pires!

mais il me donne l'impression d'inverser les rôles et de vouloir dépouiller les gens qui en ont moins les moyens que lui!



si vous le souhaitez, je vous faxe ce fameux courrier



le moral rechute

je suis au désespoir





alcyone

Poutioule je me suis permise d'effacer le nom de l'avocate  ;)

L'avocate essaye de jouer de son statuer et vous prend de haut mais surtout ne vous laissez pas déstabiliser par ça hein  ;)

Gardez le moral surtout hein vous allez finir par sortir de cette histoire  ;)

virginiefj

gardez le moral!!!
elle a aussi du recevoir votre gentil courrier, laissez la ecrire ok!!!

oui faxez le nous?
Le recommandé elle vous en a transmis une copie?? Il date de quand exactement??

allez courage

bisane

Pas la peine de désespérer, hein ?

Vous pouvez prendre contact avec l'avocat cité ?
Avec le syndic ?

Elle a une appréhension toute personnelle de l'expression d'une parfaite considération !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

poutioule

demain, je vais me rendre près du bureau des avocats de mâcon et demander les documents cités et éventuellements à voir la secrétaire de l'avocat cité car il n'est pas disponible en ce moment (sur un mail reçu dernièrement)
ensuite, je me rendrai près de la concierge du bâtiment où je résidais pour avoir les coordonnées du syndic en question dont je ne dispose pas n'étant pas propriétaire dans cet édifice et étant la seule locataire dans la cage d'escaliers!

je pense que voyant un recommandé lui revenir, cette avocate, avec un peu de conscience (du moins c'est ce que j'aurais fait), aurait pu me renvoyer ledit courrier car on peut non seulement s'absenter mais encore comme cela a été le cas être à la merci d'erreur!

j'ai gardé le papier du facteur disant de bien vouloir me présenter à la poste mais je ne le retrouve pas! quoiqu'il en soit dessus ne figure pas de coordonnées d'expéditeur (tout comme aujourd'hui sur la lettre après émargement).

garder le moral et la tête haute ne sont pas facile quand on a cette suspicion de se faire dépouiller sans motif ordonné!

enfin, je tente, je tente le vide ...... mais facile à dire je crois
à faire
cela n'est pas pareil

bisane

Cet avocat est-il intervenu concrètement pour vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

poutioule

bonjour

cet avocat, je l'ai consulté à titre indicatif et ensuite cela s'est arrêté là!
il m'avait juste invitée, une fois, après notre entrevue, mais pour "mon patron" à lui dire de s'adresser à lui s'il continuer à faire l'amalgame entre propriétaire et vie professionnelle mais je n'ai rien fait de cela.
je n'ai saisi personne et c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi elle s'est permis de fournir des documents qui me sont destinés à son cabinet, d'autant plus que je ne parviens pas obtenir la secrétaire depuis ce matin....

virginiefj

Poutioule,
Vous n'avez toujours rien pu obtenir de l'avocat??

Je crois qu'il est grand temps de couper l'herbe sous le pieds à l'avocate de M. papa.
Vous allez saisir la commission de conciliation concernant ce litige et ce dès demain.
Dans le meme temps, Mme l'avocate souhaitant etre avisée elle meme alors vous luis adresserez copie de la saisine le meme jour!!!
La delicatesse et les demandes amiables n'etant à priori pas de leur competence on va s'y mettre aussi.

Pour la saisine c'est simple, le courrier doit juste mentionner les noms et adresse du bailleur ainsi que les votres et un resumé du litige.
Vous pourrez me le soumettre sans souci mais il faut vraiment le faire demain ;)

Je sais que vous etes fatigués et je comprends aisement votre lassitude. Il va falloir encore un peu de courage mais vous allez y arriver

poutioule

#158
bonsoir
je vous rédige cela dès demain matin
ce que je ne saisis pas vraiment, c'est que cette personne, avocate de son état, relève le fait que maître louard ne me représente pas mais elle le lui envoie des documents me concernant et cela sans m'en concerter et de quel droit et de plus, et prétend que je n'ouvre ou ne répond pas à ses recommandés mais ne peut-elle envisager des absences ou des erreurs et admettre que mon "patron" n'est sans doute pas une source fiable malgré son grade et leur amitié naissante?. Et pourquoi, alors, sans réponse, ne m'a-t-elle pas renvoyé, comme le réel professionnalisme l'exige, ces soit-disant documents?
si je comprends donc bien, je dois donc spécifier dans mon courrier que je suis poutioule, preneuse du logement sis ......à telle date et que le bailleur est M. papa, propriétaire du logement f5, sis en l'adresse mentionnée, pour un loyer de 520 euros et des charges de 120 euros payables pour les deux mensuellement.
ensuite, le litige porte sur le fait que le 06 septembre 2010, après accord tacite et acception de ma lettre de résiliation, remise par moi des clés et par lui du chèque de caution, que cet homme me réclame des mois après un mois de loyer alors qu'il aurait pu me le signaler au moment où je quittais les lieus mais depuis, ce mois a été honoré, et le second litige est que cet homme me réclame, sans vouloir m'en fournir les trois exercices détaillés les charges incombant à la partie locatrice, charges calculées par un syndic de copropriété.
ensuite et pour clore, le dernier litige et pas des moindres est que cet homme a nuit fortement et impunément à mon intégrité et à ma carrière en contactant et sympathisant avec mon supérieur qui a commis des ingérances pour lui faciliter ses demandes et ses menaces.
ouf
bref
je pense avoir fait le tour
pour ce soir, j'ai pris quelques calmants pour des douleurs qui me sont insupportables et je crois que je vais me coucher
je me léverai par épisodes
encore un grand merci

Comailles

J'ai enlevé les infos persos de votre lettre!! ;)

virginiefj


Comailles


poutioule

oups
je m'étais un peu "emballée"
franchement je suis impardonnable
merci pour l'attention

virginiefj

poutioule,
je crois que dans l'explication des faits il faut tout mettre: les charges, les loyers induement reclamés, les versements que vous avez effectues mais non pris en compte,les documents que vous demandez sans jamais les obtenir, les reponses de l'avocate et les divers courriers echangés, le fait que vous n'avez pas constituez avocat pour ce litige mais que Me "merci papa", persiste à vouloir ne communiquer qu'avec un confrere nullement saisi de l'affaire, qu'il s'agit d'un avocat que vous aviez consultez pour les soucis avec votre superieur, que de fait vous ne souhaitez payer que ce que vous devez apres avoir pu obtenir ces documents afin de verifier les charges et leur montant et enfin que vous n'estimez pas devoir les frais engagés du fait que vous avez maintes fois tenté un dialogue amiable et que la seule reponse du bailleur est soi l'intermediaire de votre hierrarchie soit un HDJ.

En dehors de ça ne rentrez pas dans les details de votre "souci" avec votre hierrarchie. La commission n'est pas competente pour cela et risque de ne pas apprecier que cela se pose devant elle.

Exposez aussi l'urgence de la situation du fait des menaces de votre bailleur via son avocate de fille

poutioule

d'accord. je fais cela demain et je faxe ma lettre
pour les documents, ce sont ceux que je vous ai déjà envoyés
quant à mes chèques, aucun retour n'est revenu de la banque et j'ai leur numéro, date et montant...
pour ce qui est des frais
je ne pense pas les devoir car depuis le temps que je "bataille", que j'ai fait mes dernières demandes en recommandé, je pense que j'aurais dû obtenir lesdits documents détaillés en plus entre charges propriétaire et locataire (car je sens là venir un grand moment)
à demain
sans faute