• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

VICTOIRE CONTRE F.......

Démarré par krikri180, 16 Avril 2012 à 12:05:17

« précédent - suivant »

krikri180

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum et je vais vous faire part de mon histoire afin que certains gardent l'espoir contre ces loups aux grandes dents de la finance.

Mon histoire est un peu longue, en effet elle a débuté il y a 9ans.

Je suis arrivée de mon île en 2003 pour m'installer dans la ville rose. J'ai effectué un achat à la boutique La R et à la caisse on m'a proposé une carte K pour obtenir des avantages et des facilités de paiement.

Avec 3 loulous a habillé pour l'hiver, je n'ai pas rechigné 750euros à régler en plusieurs fois ou au comptant pour moi, il n'y avait pas photo. De plus, à l'époque je ne connaissais pas ce type de crédit revolving. Il existait une seule société de ce type dans mon île, connu uniquement pour l'achat de véhicule et je ne mettais jamais intéressé à cette société.

Après info, je découvre que cette carte K peut s'avérer être un cadeau empoisonné et je m'en tiens uniquement à celle-là et refuse poliment toutes autres cartes de ce type. Mais je conserve ma carte K qui va s'avérer utile en cas de coup du dur pour parer aux besoins de mes loulous.

Petite précision, la carte m'a été délivré avec un statut d'étudiante et juste la remise de la copie de ma pièce d'identité, un rib et des documents à signer et à renvoyer avant telle date (insistance sur cette date à respecter= délai de rétractation que j'ai compris bien + tard).

Tout va pour le mieux avec F.... jusqu'au jour où j'ai 1arrêt maladie et je demande la mise en jeu de l'assurance : réponse négative je n'ai pas été malade assez longtemps (1mois quand même) bon ok!!!

Deuxième arrêt maladie deux ans plus tard, dû à une dépression lié au travail donc je joins tous les justificatifs notamment un petit billet rose de la médecine du travail qui prévoit à la prochaine visite de demander mon licenciement pour inaptitude à tous postes.

Et là, appel de F...., quelle est la raison de votre arrêt (+ de 4mois à l'époque) et moi comme une gourde je l'che la raison et la réponse ne tarde pas: ce type de pathologie n'est pas couvert par l'assurance. Bon ok, ok!!!

Je tiens à préciser qu'étant en litige avec mon employeur, je retiens que les écrits restent mais la parole s'envole donc suite à chaque refus j'envoie des courriers avec AR à F... concernant les refus de mise en jeu de l'assurance avec les motifs de refus. Cela n'empêche que je suis qualifié de très bonne cliente et etc......

Je continue à régler mes mensualités sans m'opposer. Puis arrive la rupture de mon contrat de travail aux torts exclusifs de mon employeur (après passage de l'inspecteur du travail etc...), je joins donc à F... tous les justificatifs de litige avec mon employeur. Je n'omets pas de leur préciser que tant que le tribunal des prud'hommes n'a pas statué je ne suis pas considérer comme démissionnaire.

Et je rajoute tous les documents prouvant qu'il y a de fortes chances que le tribunal qualifie ma rupture en licenciement. Mon employeur est accusé de travail dissimulé, non respect de la législation du travail en vigueur, non paiements d'heures effectuées et que je suis dp et ds donc travailleur protégé. Rien n'y fait vous être démissionnaire donc pas de mise en jeu de la garantie.

Et c'est là que commence ma bataille avec F... car je ne vais pas réglé comme une vache à lait et surtout qu'après calcul au moins deux mensualités correspondent au montant déjà versé à l'assurance. Je demande à baisser mes mensualités, oh!! surprise elles augmentent.

Je suis harcelé par des huissiers de mon département car je décide de régler 50euros par mois en attendant mon jugement prudhommal mais F... ne veut rien savoir...Je vais voir le conciliateur de justice qui écrit à tout le monde, rien n'y fait!!!

Forte de mon expérience avec mon employeur, j'envoie des mails aux huissiers en stipulant leurs pratiques abusives et leurs menaces et je cesse tout règlement car ils me menacent de me saisir tous mes biens (euh!! lesquels ma voiture bof!!! embêtant mais vu son état pas très dramatique) et m'assigner ok!! j'attends mais je demande à ce que tout soit fait dans les règles afin de préparer ma défense.

Une dame se présente chez moi dans un gros 4*4 avec l'assignation, je l'accueille avec un grand sourire et je la remercie grandement. Oui, je suis confiante j'ai gagné en 1er ressort contre mon ancien employeur avec un jugement motivé que je leur ai fais parvenir mais ils n'ont pas consentis à un accord amiable.

Là je commence mes investigations sur le net et je rédige des conclusions responsives en vue de l'audience, à 3reprises il joue la montre et demande le renvoi pour cause de réponses tardives. La 3ème fois, j'ai droit au regard qui tue de Madame La Présidente mais je rappelle à voix haute à l'avocat de F... et des huissiers que si je reçois leurs conclusions deux jours avant la date du procès je ne peux pas envoyer les miennes en temps et en heure. (je leur précise qu'ils ont mon mail, mon fax et que ce type de communication et + rapide que la voie postale).


La 4ème est la bonne, je ne change pas mes conclusions, j'en ai un peu marre que ça traîne et me dit "advienne que pourra".
Présentation au tribunal, appel des parties et tous les regards braqués sur moi quand je réponds présente et prête, j'entends donc le fameux "retenu". Je me plonge dans mes notes ce qui me permet d'oublier tous ses regards.

L'avocat de la partie adverse m'appelle dans le couloir et me dit vous voulez plaider ou juste déposer le dossier, si vous optez pour la seconde solution donnez-le moi et partez. Et, je lui répond "ah! non je n'ai pas fait tout ça juste pour vous rendre mon dossier et partir. Je veux m'exprimer!!" Une fois de plus, j'attire les regards mais je vous avoue je me suis sentie confiante, pourquoi voulait-elle mon départ?

C'est notre tour!! Mme La présidente interroge d'abord (de manière virulente) l'avocate de la partie adverse sur la forclusion en lui demandant si elle n'y avait pas pensé avant d'assigner, l'avocate baisse la tête puis dans un souffle la relève et dit un truc du genre vous apprécierez en consultant le dossier....Je sais pas pourquoi mais à ce moment je me dis c'est bon c'est gagné!!! Le ton et le regard de Mme La Présidente en disent long...
Mon temps de paroles arrive: Je rappelles les faits, les refus, ma demande d'intervention du conciliateur etc...Madame La Présidente avec un beau sourire (qui me fait oublier le regard noir précédent) me dit pour moi il y a forclusion le jugement sera rendu en date du 24/01/2012 mais ce n'est pas la peine de vous déplacez on vous enverra le tout par courrier, bonne continuation!!!

Et là, j'ai à nouveau tous les regards tournés vers moi mais je les affronte avec un grand sourire et une envie de crier à tous ceux qui sont dans mon cas "allez-y ne vous laissez pas impressionner par ces grands loups de la finance,vous pouvez y arriver seuls !!!!"

Une fois l'euphorie de l'audience passée, j'attends avec une certaine appréhension le jugement qui est le suivant :

PAR CES MOTIFS:

Le Tribunal, statuant publiquement, par jugement contradictoire et en premier ressort,

-Déclare forclose l'action de F..., (ils n'ont pas fait appel)

-Condamne F.... à restituer à moi les sommes correspondant aux intérêts par elle réglés depuis le 16 Juillet 2003, dont les montants porteront intérêts aux taux légal à compter du jour de leur versement,

-Ordonne l'exécution provisoire,

-Condamne F... aux dépens.

Hier, je fais appel à Bisane pour comprendre ce jugement et calculer la somme que dois me restituer F..... après lui avoir raconté mon histoire et demandé où je devais créer ce fil pour vous faire partager mon aventure.

Ce matin avant de me remettre à l'ordi pour contacter un huissier et mettre en ligne mon expérience, je me décide à aller chercher un courrier AR que j'ai reçu en date du 12.04.2012.
Je n'étais pas très pressé AR=nouvelles peu réjouissantes.

Quand la guichetière attrape le courrier, je reconnais un logo connu et je m'empresse d'ouvrir le courrier xxl!
F.... m'a envoyé un chèque suite au jugement rendu, je ne sais pas comment le calcul a été fait mais je n'ai pas l'intention de le contester car la somme ne semble correcte au vu de ce qu'il me réclamait.

J'ai fait une copie du courrier et du chèque, croyez-moi prenez l'habitude de procéder ainsi mon expérience litigieuse avec mon employeur m'a prouvé que ça servait toujours!!! Et bien sûr, je l'ai encaissé sans attendre...

Merci à toutes les personnes qui consacrent un peu ou beaucoup de leur temps  bbbo (à travers ces forums)à aider les personnes qui se font bouffer par ces loups car c'est grâce à eux qu'aujourd'hui je suis parvenu à cette fin.
Et je souhaite que beaucoup de gens dans mon cas puissent obtenir des décisions aussi favorables que la mienne.

Maintenant, je souhaite qu'il me retire du fichage ???...Et là, je me permets de faire appel à vous Bisane  bbbo

Merci d'avance!!!!




catsen

Bonjour Krikri

Merci d'être venue donner votre témoignage ici, il devrait aider les gens à ne plus avoir peur

Bien sur le chemin est long mais il ne faut pas l'cher et plus il y aura de jugement comme ça et mieux ça sera

Par contre finalement ils n'ont pas eu à l'cher pour l'assurance?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

met

Merci pour votre  témoignage, et     bbbo bbbo bbbo

krikri180

Merci...à tous!!!

Non pour l'assurance!!! Mais je dirais heureusement car ils ont payer beaucoup plus et surtout je ne leur dois plus rien ;D

Petite expression créole: La sauce a coûte plus chère que le poisson!!!




bisane

Ce serait tout de même bien que vous nous envoyiez le jugement complet !  ;)

Le défichage devrait être automatique.
A vérifier auprès de la BDF d'ici une quinzaine.

Faites par prudence signifier ce jugement par huissier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

krikri180

Je viens juste de vous envoyer le tout.

Je vais suivre votre conseil concernant la signification. Dois-je prendre un huissier sur Paris?

bisane

#6
Si je ne m'abuse, ça doit être un huissier du département du siège social de mla société...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pas étonnant que vous n'ayez rien compris à ma précédente réponse...  ffouR ffouR ffouR que je viens de corriger !  :P


Confirmation, donc... donné par vous-même :
J'ai contacté l'association des femmes huissiers de justice de France implanté à Paris car il faut apparemment que le jugement soit signifié par un huissier de la ville de F...

Cette association a l'habitude de signifier des jugements à F... donc je vais passer par elle et je vous tiendrai au courant mais votre info ne sera pas de trop. Je préfère avoir plusieurs avis.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et je répète donc que comme on dit la même chose, vous pouvez y aller !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

krikri180

En effet, sur le coup j'ai pensé que vous aviez un cabinet d'huissiers ;D

Merci!!! ;)

bisane

Citation de: krikri180 le 16 Avril 2012 à 17:32:42
En effet, sur le coup j'ai pensé que vous aviez un cabinet d'huissiers ;D
Il est un peu camouflé, mais je devrais pouvoir le retrouver !  >:D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...