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commission D'intervention que faire

Démarré par fredsa, 07 Août 2012 à 16:29:07

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Comailles

Citation de: fredsa le 07 Août 2012 à 20:00:21
bon aucune réponse sur les frais de commission d'intervention   :-\

Difficile de répondre sans tableau et sans les réponses à nos questions ;)

zorah0412

Citation de: fredsa le 07 Août 2012 à 20:00:21
bon aucune réponse sur les frais de commission d'intervention   :-\

je rejoins comailles sur les questions.
par ailleurs, il faut conscient que récuperer des frais d'intervention alors qu'un dossier n'a pas été dépose est assez difficile. il ne peut s'agir que d'un geste commercial de la part de la banque. or les banques sont peu enclines à faire des gestes de ce type pour des personnes surendettées....
Pas impossible mais grosse "bagarre" en perspective! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fredsa

ok il me semblais pourtant avoir répondu à vos questions

ma question de départ semble simple mais il semble que vous ne l'avez pas cerné.

j'ai une dernière question ci ça vous dérange pas.  notre conseillé à t'il des obligation envers vous et le fonctionnement de votre compte ? je pose cette question car à aucun moment je n'ai pu discuter de mon problème avec mon conseillé, il ne ma jamais contacté. j'ai envoyé des mail sans réponses ....

feufolette

Je connais des gens qui ont 8000 € par an de frais de dépassement et assimilés pour un découvert de 2000 € mais c'est un compte pro et le banquier refuse de faire un prêt qui lui rapporterait beaucoup moins.
Depuis 6 ans je leur demande s'ils ont tenté d'ouvrir un compte ailleurs  la réponse est non.....

Pour en revenir à ce qui vous intéresse, si vous estimez que les commissions sont abusives, vous pouvez demander à être reçu par le directeur d'agence qui peut obtenir de sa direction une "ristourne" . Ensuite reste le médiateur.

Ne pas oublier que dans les conditions générales de compte (le truc qu'on ne lit jamais mais que vous êtes censé connaître par coeur) la tarification des "opérations irrégulières " y figure.

Donc le banquier estime qu'il nous appartient de faire fonctionner notre compte dans les règles de l'art .
Facile à dire, mais pas facile à faire on est tous d'accord.

Si le problème n'est pas grave, vous pouvez tenter le changement de banque, la nouvelle peut adapter son offre à vos besoins.

Si le problème est plus grave, il y a encore des solutions (le délai de grâce pour le prêt, les demandes d'aides, les économies sur certains postes de dépense etc.... etc.... )

Si le problème est très grave ici il y a les "maîtres du dossier bdf " qui peuvent vous être de grande utilité !

   Bon, bref, gardez le moral !
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

feufolette

Citation de: fredsa le 07 Août 2012 à 21:52:11

ma question de départ semble simple mais il semble que vous ne l'avez pas cerné.

j'ai une dernière question ci ça vous dérange pas.  notre conseillé à t'il des obligation envers vous et le fonctionnement de votre compte ? je pose cette question car à aucun moment je n'ai pu discuter de mon problème avec mon conseillé, il ne ma jamais contacté. j'ai envoyé des mail sans réponses ....

  Si ce n'est pas une banque internet, allez au guichet et demander RDV soit avec le conseiller soit avec le directeur
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

fredsa

ma situation n'est pas grave. il suffirait juste que la banque ne me mette pas de frais d'un mois pour que ca soit bon.
mais déja que je puisse avoir un entrevu avec ma conseillère. chose compliqué. j'ai demandé d'en changer et ca ma été refusé

Comailles

Fredsa,

C'est pas que l'on ne veut pas répondre mais votre question est plus compliquée qu'elle ne parait ;)

Sans le tableau, impossible d'avoir une vue globale de votre situation et donc de vous proposer une solution :P :P

Que dit votre convention de compte exactement?

Comment faites vous pour ne pas avoir de retards de paiement alors que les prélèvements sont rejetés?


bisane

Pardon, hein, mais je n'y crois pas...
Plus de 900 € de frais d'intervention en moins de 2 mois... vous ne pourriez pas être à jour...

Pourquoi ne remplissez-vous pas le tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fredsa

Je n ai pas de retard de paiement car je me debrouille pour payer. Les frais sont des frais liée aux retrait et payement avec ma carte. Un peu plu de 9 euros de frais a chaque fois que je paye avec la carte.

Comailles

Fredsa,

Pour que l'on puisse vous aider, il faut vraiment nous donner des éléments précis ;)

Cela veut dire quoi: "je me débrouille", vous empruntez? vous négociez?

Citation de: fredsa le 07 Août 2012 à 23:01:45
Les frais sont des frais liée aux retrait et payement avec ma carte. Un peu plu de 9 euros de frais a chaque fois que je paye avec la carte.
Alors pourquoi continuez vous à payer par CB, pourquoi ne pas tout payer en espèce en retirant une grosse somme 1 fois par mois?

Les prélèvements sont rejetés chaque mois?

fredsa

Je n ai pas de prelevement rejette ou très peu. La banque laisse passée les prélèvements donc a ce niveau pas de problème. D ailleur c ce que j ai du Mal a comprendre c est qu ils laissent passer les prélèvements et de l autre côté me mettent des frais dès que j utilise ma carte. Les frais de commission d intervention doivent être plus rentable pour la banque que des frais de rejet

Comailles

Dans votre convention de compte, qu'est il précisé?

Il s'agit d'un découvert ou d'une facilité de caisse les 320 €?

fredsa


Comailles

Vous êtes certain?

Les frais n'interviennent pas après 15 jours consécutifs de solde négatif?

Qu'est il noté exactement sur votre convention de compte?

fredsa

Ah il va falloir que je regarde ca. Je n est pas les documents devant moi. Je vous tient au courant demain le temps que je le cherche.