• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'aide ! Dettes d'amendes

Démarré par k3lout3, 19 Décembre 2012 à 00:14:32

« précédent - suivant »

bisane

Pour les 2 dernières questions, la réponse est non...

Pas le temps ni le courage ce soir, mais il doit bien y avoir un médiateur, à  la SNCF...
Avez-vous explorer cette piste là  ?
Vous avez eu une condamnation pour cette dette-là  ?
Vous parlez de procureur...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

k3lout3

Non je n'ai pas pensé à  cette idée. Oui j'ai été jugé mais pour les 3000 euros que je devais à  la société Transpole, réseau urbain de Lille donc rien à  voir avec la SNCF. Pour la dette de la SNCF du montant de 13 000 euros je n'ai pas encore été jugé ! Merci pour vos réponses :)

catsen

il faut déterminer les amendes que vous eues étant mineure de celles que vous avez eu étant majeure

je pense qu'il va être difficile de demander leur clémence vu le montant et donc la multiplicité

mais au moins faire revenir celle d'avant la majorité à  votre père serait déjà  une bonne chose, avez vous un document qui dit que votre père ne s'occupait pas de vous?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour,

à‡a vaut peut être le coup d'aller à  une consultation gratuite d'avocat pour demander un avis  ;)
Il y a des consultations gratuites un peu partout, renseignez vous auprès de votre mairie.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

k3lout3

Oui je pense aussi que c'est une très bonne idée. Je vais tenter malgré tout le dossier de surendettement, je vais faire en sorte de faire une belle lettre, je vais essayer de les toucher au maximum en espérant qu'ils ont des enfants et qu'ils s'imaginent leurs enfants à  ma place. J'ai peu d'espoirs, mais il est encore temps, je suis encore toute jeune, je veux débuter ma vie comme n'importe quelle jeune sans avoir une dette qui me rumine et qui m'empêche de me construire un bel avenir. Je n'ose même pas passer mon permis et n'imagine pas une seconde faire un crédit pour l'achat d'une maison par peur que l'on me prenne tout et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque ! à‡a fait 3 ans que je suis avec mon chéri et on a pleins de projets en tête mais hélas pour l'instant je ne peux rien réaliser !

bisane

Si vous n'avez que cette dette, il est absolument inutile de faire un dossier de surendettement !

Suivez les conseils de de Persévérance !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

k3lout3

Je n'ai pas que cette dette, j'ai aussi une dette de frais de scolarité ! Mon rêve étant d'entrer dans la police, je mettais inscrite pour faire le concours à  distance, j'avais réussis les tests d'entré. Malheureusement, avec toutes les dettes des amendes, je n'arrivais plus à  payer ma formation donc j'ai aussi cette dette que je vais ajouter au dossier de surendettement :)

k3lout3

Et pour vous répondre Catsen ;), non je n'ai pas de papier stipulant que mon père ne s'occupait pas de moi mais je peux toujours demander au conseil général un justificatif qui prouve que j'ai été en famille d'accueil durant toute mon enfance. En ce qui concerne les amendes que j'ai eu étant mineure, j'espère que la justice ne me les fera pas payer et oui j'ai calculé si la SNCF ne m'enlève la majoration de mes amendes ça me reviendra à  un peu plus de 2000 euros au lieu de 11 000 ce qui est plutôt pas mal du tout :)

catsen

votre famille d'accueil ne vous donnait pas les frais de transport??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Citation de: k3lout3 le 22 Décembre 2012 à 22:33:32
En ce qui concerne les amendes que j'ai eu étant mineure, j'espère que la justice ne me les fera pas payer et oui j'ai calculé si la SNCF ne m'enlève la majoration de mes amendes ça me reviendra à  un peu plus de 2000 euros au lieu de 11 000 ce qui est plutôt pas mal du tout :)

Ce n'est plus la SNCF qui gère vos amendes, mais le Trésor Public...

J'insiste, mais il vous faut absolument contacter un avocat , pour cela suivez les différentes pistes que nous vous avons donné précedemment..

Le dossier BdF ne règlera hélas pas votre problème ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

k3lout3

Bonjour Catsen, pour répondre à  votre question, si ma famille d'accueil me payait bien mes titres de transports en même temps ils étaient remboursés^^ mas je suis retournée je mon père seulement à  l'âge de 17 ans donc j'étais encore mineur :)

k3lout3

Bonjour Bruyere, oui je vais aller voir auprès de la mairie, contacter mon assistante sociale et essayer trouver les bonnes pistes à  suivre. Je tente quand même le dossier de surendettement qui prouvera quand même que pendant tout ce temps je ne suis pas restée les bras croisés mais que j'ai voulu m'en sortir et trouver des solutions pour régler mon problème. Merci à  vos nombreux témoignages ça me va droit au coeur de voir qu'il y a encore de bonnes personnes dans ce monde :) ! MERCI INFINIMENT  bbbo  bbbo bbbo

biquette59


k3lout3


bisane

Citation de: k3lout3 le 23 Décembre 2012 à 19:49:29mas je suis retournée je mon père seulement à  l'âge de 17 ans donc j'étais encore mineur :)
Vous en êtes repartie à  quel âge ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...