• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier irrecevable BDF, Enfin recevable par le JEX

Démarré par vo2max, 18 Février 2010 à 14:29:43

« précédent - suivant »

vo2max

Bonjour,

Notre dossier a été refusé par la BDF pour absence de bonne foi et surendettement organisé,nous sommes convoqués le 04 mars 2010 devant le juge.
Nous avons donc vu un avocat pour qu'il nous aide mais je vous demande à tous  de me dire comment ça se passe et comment on peut s'en sortir c'est trop dur.
merci à tous.

ISI

vo2 max,

vous nous en dites plus sur votre situation: vos charges et crédits et si vous avez eu des accidents de parcours...
Nounou d'enfer!

mouche

Bonjour Vox max,

Tout d'abord bienvenue sur ce forum....

Pourriez-vous nous expliquer un peu plus votre situation en général, car il est assez délicat de vous répondre sans avoir connaissance de votre "histoire"...

Racontez-nous un peu comment vous en êtes arrivé là,  à combien s'élève votre endettement, votre situation de famille actuelle et vos charges fixes (loyer, gaz, élec, eau, etc.....  etc .....).

Ainsi, nous pourrons mieux évaluer la situation et vous répondre correctement.

Petites questions : 

- A quand remonte votre dernier crédit souscrit ????   

- Avez-vous plusieurs prêts supérieurs à 21 500EUR ????

Je vous dis @ ++++++   et merci d'avance de nous éclairer.

mouche



Tous les messages sont un espoir ...

PETITEFLEURJAUNE

Bonjour Vox

Les filles ont tout dit  ;D ???

euh mouche pourquoi cette question sur les prets à plus de 21 500 ? assez paradoxelement, j'ai reçu plus d'IP pour les crédits à moins de 10 000  ???  ::)

ISI

De toute façon, il faut tenter le recours devant le JEX.
Et nous détailler le déroulement de la souscription de vos crédits pour qu'on puisse vous aider à argumenter.
Nounou d'enfer!

bisane

Vo2max : il est probable que la BDF ait jugé votre dossier irrecevable à cause des rachats de crédit... et des crédits souscrits ensuite.

Mais l'historique que vous faites peut être entendable par le juge.

Il faudra mettre en avant que vous allez bientôt re-travailler...

Mais pour que nous puissions mieux vous répondre, il faudrait aussi que vous nous disiez les montants de vos mensualités, et celui de vos charges.
Pour nous faire une idée du taux d'endettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PETITEFLEURJAUNE

Coucou Vo,

Avez vous ouvert un compte dans une autre banque ?? je pense que dans l'immédiat c'est  ce qu"'il faudrait faire  ;)

Je ne peux pas vous conseiller pour le juge, je suis passée par la début janvier, et le resultat n'était pas concluant  :-\je pense qu'il faut vraiment tout raconter, ne rien cacher, ne pas avoir peur des "et que va til  (ou elle) penser" racontez les choses comme elles vous sont arrivées  ;)

Le cas échéant si vous reprenez un emploi, je pense que vous pourrez re déposer un nouveau dossier  ;)

PETITEFLEURJAUNE

Attention Vox je n'ai pas dis ça ;) mon cas n'est pas le votre (j'aurais du me taire hein :) moi j'ai cessé de payer !! complétement même pas un euro  ::) vous arrivez à payer tous les créanciers chaques mois  ??? et bien si c'est le cas c'est génial parceque primo ça prouve votre bonne foi pour le JEX et deuxio dans le cas ou il serait irrecevable et bien pour pourriez continuer ces versements peut etre  ???

N'ayez crainte, je suis certaine qu'en expliquant le pourquoi du comment votre dossier a toutes ses chances  ;)

PETITEFLEURJAUNE

euh oui  ;D ;Ddébut janvier et réponse reçu début fevrier (donc irrecevabilité confirmée) mais bon.............. je vais re déposer un dossier une fois que j'aurais "posé" un peu....

Alors n'ayez crainte le juge va vous écouter, il est évident qu'il (ou elle) va vous poser des questions, et c'est là qu'il faudra expliquer le plus simplement possible le pourquoi du comment ;)

N'ayez crainte, vous attendez dans une salle "d'attente  collectif" et vous serez appelé un à la fois  ;) toutes les personnes qui seront présentes ce jour là seront (pour la plupart des cas) présentes pour des motifs similaires, pas de honte à avoir (je vous dit ça parceque c'est exactement ce que j'ai ressenti avant d'y aller)

Ne vous laissez pas impressionner par les avocats des parties non plus  ;) vous allez etre appelé et là, le juge aura dèjé pris connaissance de votre dossier (via le topo que vous aviez envoyé à la BDF) et de la, il ou elle vous posera des questions (vous sermonera certainement et il faudra faire profil bas ;) parceque j'ai l'impression aussi qu'ils se sentent obligé de le faire  ;D

Ensuite, vous recevrez la réponse par courrier, donc soit vous rembourserez ce que la BDF avait calculé pendant dix ans puis ensuite effacement de la dette........... soit un moratoire si votre situation peut s'améliorer (nouveau job pour vous) par contre insistez bien sur ce point !!!!!!!!!!! précisez bien au juge que votre CPE est terminé et que vous allez avoir un autre poste ;)

courage je sais ce que vous traversez  ;)

bisane

Hello, Vo2 !

Convocation chez le JEX : y a les 2 : public ou privé.

Vo2, votre préoccupation maintenant doit être d'écrire un résume de votre parcours, de votre situation, des "efforts" déjà réalisés, des évolutions possibles, pour en présenter le plus synthétiquement possible un résumé au JEX.
Egalement l'explication du pourquoi des crédits après les rachats...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Bonjour Vo2max

Si vous ne vous sentez pas sûre de vous du tout ,peut-être pouvez vous consulter un avocat au préalable ? Histoire d'y voir plus clair ,je sais bien que cela engendre des frais,mais si c'est pour arriver à la recevabilité de votre dossier,ça vaudrait le coup non ? J'ai moi même dû faire appel à une avocate (j'etais convoqué devant le TGI par le créancier qui contestait donc avocat obligatoire) qui m'a défendue comme une lionne et mon plan a été accepté,signé et je rembourse depuis janvier 2010.

Bises et courage.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

Vo2max,

vous avez monté votre dossier seul ou en vous rapprochant d'une association?

En ce qui concerne vos créanciers, dans l'immédiat, vous les payez équitablement en fonction de vos possibilités en attendant le recours.
Vous passerez devant le JEX dans quelques temps et tenterez de le rallier à votre cause, votre recevabilité.
La BDF établit toujours en commission un état des créances.Histoire d'avoir une vision d'ensemble de votre dossier. C'est ainsi.
L'idée suggérée par Coco, à savoir la consultation d'avocat, est aussi à exploiter. Par ailleurs, au cas où le Jex  vous maintiendrez "irrecevable", il vous en faudra certainement un.
Nounou d'enfer!

bisane

Hé, les filles !  ;)
Citationnous sommes donc aller voir un avocat pour nous aider mais il nous demande de faire un historique de notre vie

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PETITEFLEURJAUNE

j'avais peur de ne pas pouvoir payer le mien aussi car j'avais regardé les barèmes et je n'avais pas droit à l'adj  ::)mais si c'était à refaire j'y fonçe ! pour le prochain dépot si dépot j'en prend un  ;)si votre dossier est irrecevable à nouveau, une IP est valable 30 ans !! alors à chosiir, payez un avocat plutot que la mensualité des créanciers ce mois çi  ;) (ou reduisez leur mensualité de moitié)

Michel