• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Nouveau dépot

Démarré par delphine45, 17 Janvier 2011 à 12:39:02

« précédent - suivant »

delphine45

Bjr a tous,

Voila avec mon mari nous avions déposé un dossier de surendettement qui a été accepté homologué le 05/03;

Aujourd'hui nous divorcons, nous avons redéposé chacun un dossier qui est passé en Commission le 23/11/2010.

Nous venons de recevoir le projet de Plan qui prévoit compte tenu de la nouvelle loi , un plan sur DOUZE mois maximum, et un effacement du solde soit environ 60.  000, 00€

J'ai téléphoner à la BDF qui m'indique qu'il est peu probable que mes créanciers acceptent et que je m'avance vers une phase de recommandation.

Pouvez vous me dire ce qui m'attend exactement le divorce est déjà difficile, je ne me sens pas la force de trainer encore dans les tribunaux pour mes dettes.

D'avance merci

catsen

Bonjour Delphine,

C'était le 05/03 de quelle année car un plan sur 12 mois avec effacement ça n'a pas de sens
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

Bonjour Delphine,

à toutes fins utiles je vous mets le lien concernant les phases de recommandations  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

delphine45

Catsen pour vous répondre le précédent plan a été homologué le 25/05/2003

catsen

Donc 7 ans pour le 1er plan et un an pour le second, vous êtes donc au maximum de la durée selon la nouvelle loi

un peu de lecture : les recommandations

en fonction de votre situation financière les créanciers peuvent demander un remboursement plus important
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Je ne suis pas sûre que ça passe, ce délai maxi, mais ne peux que vous le souhaiter, Delph !

Réponses du ministère :
La question de la durée des mesures de traitement des situations de surendettement en cas de successions de mesures est une question délicate qui ne peut être pleinement appréciée qu'au cas par cas par les commissions de surendettement et par le juge.

En tout cas, la réponse finale nous intéresse au plus au point, et je ne peux que vous souhaiter qu'elle soit celle indiquée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine45

Merci pour vos réponses, je dois dire que là vu les derniers évènements je suis fatiguée et commence à déprimer un peu.

Mais ma question est de savoir s'il faudra faire face au juge et à mes créanciers dans une audiance, je n'en ai plus la force.

Je ne comprend pas trop cette intervention du JEX.

bisane

Les mesures imposées ne nécessitent pas forcément une audience devant le juge...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine45

Merci Bisane,
justement dans quelles conditions peut on être amené à être convoqué à une audience,

bisane

S'il y a des recours....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonjour ,

on est convoqué devant le juge de l'exécution ou bien devant le juge d'instance lors de recours sur:

RECOURS LORS D UNE INJONCTION DE PAYER (JEX = JUGE DE L EXECUTION)

RECOURS D UN CREANCIER SUR LA RECEVABILITE D UN DOSSIER DE SURENDETTELENT

LORS D UN DOSSIER EN PLAN DE RETABLISSEMENT PERSONNEL.

José 33120

le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

delphine45

Le rétablissement personnel c'est l'effacement total des dettes ?

cath

pas exactement pour la prp
oui au final effacement des dettes, mais on perd également ce que l on a comme bien de valeur mais le plus souvent quand on a une prp c est qu on a rien et que l on a aucune capacité de remboursement et que notre situation ne pourra pas changer dans le temps

mais c est vrai que dans ce cas là ,après la prp plus de dettes
tout est plus beau quand la vie est en rose

delphine45

Bon dans ma situation ce n'est pas cela.

Merci de vos réponses.

je ne sais pas pourquoi l'idée de me retrouver devant un tibunal pour exposer ma situation financière me parait insuportable...

Peut être à cause du divorce

mais concrètement qui peut me dire pkoi la BDF me propose cette solution si je dois allez en recommandation, c'est une perte de temps ?!

Et combien de temp prend cette procédure.

Autrement dit quel délai (compte tenu de la nouvelle loi), entre ma demande de recommandation et le plan définitif.

Merci

catsen

Ca dépend vraiment des départements le temps de traitement, ne vous inquiétez pas
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée