• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mariée mais surendettée

Démarré par vivetdogui, 04 Novembre 2010 à 22:00:04

« précédent - suivant »

ombrelle69

Zutttttttt

Je vous avais fait un message et je l'ai perdu. Je tente de faire "aussi bien"  :D

Pas du tout spécialiste côté surendettement.

Par contre, je me suis assez faite grugée pour vous dire de ne pas vous laisser impressionner par des propos gratuits. Vous êtes propriétaire du bien immobilier pour 1/3 comme attesté devant notaire alors que vous étiez d'accord. Maintenant, que M. paie les crédits et vous d'autres charges, cela n'a rien à voir.

Si vous divorcez, soit vente, soit non. En tout état de cause 1/3 du bien immobilier vous revient. Si M. veut garder le bien : il devra vous payer un tiers.

M. semble bien gagner sa vie et avoir une conception du mariage qui lui est propre. Si vous divorcez, demandez une prestation compensatoire, de préférence mensuelle, qui doit vous assurer un niveau de vie équivalent à celui que vous aviez étant mariée (standing du logement, biens d'équipement, mobiliers, voiture, habillement, voire vacances et loisirs).

Pour les enfants, (je n'ai pas suffisamment mémorisé votre fil pour savoir s'ils sont aux deux ou non). Si oui,
pension alimentaire qui doit leur garantir un niveau de vie proche de celui qu'ils avaient. Votre mari ne paie pas tout, mais c'est au pro rata de vos revenus  respectifs afin que les enfants souffrent le moins possible du divorce et du changement de vie. Si non, je ne sais pas vraiment. Sauf s'il les a reconnu ; dans ce cas, c'est comme si c'était ses enfants.

Je suis peut-être un peu virulente, mais vous avez l'air de considérer comme normal que le tiers de l'habitation ne vous appartienne plus car vous ne payez pas le crédit maison. Mais, vous payez d'autres choses que M. ne finance pas.

Le contrat devant notaire avant mariage est d'une importance capitale.

Faites-vous aider, mais ne partez pas en victime.

Je ne vous juge pas, loin de moi cette idée. Mais, vous semblez partir perdante devant un mari "qui sait tout". Ce n'est pas vrai. Croyez en vos droits.  ;)

Courage !

bisane

Mais c'est qu'elle est remontée, notre ombrelle !!!!!  :D :D :D
Et elle a raison, Vivet !  ;)
Même si c'est plus simple sur le papier que dans la vie réelle.....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

 ccbat        ccbat        ccbat
CitationMême si c'est plus simple sur le papier que dans la vie réelle.....
Tout à fait vrai. Et c'est pour cela que je suis remontée... car après c'est trop tard.

On ne peut plus revenir sur une convention définitive de divorce même si on a été totalement spolié.


vivetdogui

Bonjour c'est vivetdogui et je ne retrouve plus mon fil d'il y a quelques mois ( je m'en excuse)
Gros problème pour moi aujourd'hui. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi. Mon dossier avait été irrecevable par la BDF. J ai fait appel ( jex) et il a été trés pessimiste et m'a dit que sans requête de divorce, et sans justificatifs sur ma vie professionnelle, il se plierait à la decision de la commission. Dépité et trés pessimiste, j'etais certaine que ca allait être aussi irrecevable. On m'a conseillé( comme je n'avais plus aucune solutions) et avec l'aide de mes proches de faire racheter mes crédits ( mon mari sous menace s'est porté co empunteur) et c'est passé ( il a de bon revenus) taux d'interets faible et mensualité de + de 60 %. Je dois payer maintenant 590E contre 1350E avant. Les fonds doivent ête débloqués cette semaine et là la cata. LE JUGE A DECLARE MON DOSSIER RECVABLE. J'ai reçu le courrier ce matin. Cette reponse positive, je l'attendais depuis octobre et alors que pour moi c'etait mort et que j ai trouvé une autre solution, je juge décide que mon dossier est recevable( je devais lui envoyé des documents avant  le 15.03.2011 pour prouver ce que je lui racontait) comme je n ai pas encore lancé la procedure, je ne lui ai rien envoyé et j'etais persuadé de toutes les manières que ca allait etre irrecevable ( il me l'avait sous entendu) Qu'est ce qui s'est passé pour qu'il change d'avis ? je suis perdue maintenant, comment je vais faire? tout ca se passe en même temps, débloquage des fonds pour le rachat de crédits et en même temps les créanciers vont recevoir la lettre du juge, le même jour, le chèque des soldes des crédits et le recours du juge...Bisane, Casten et les autre professionnels du surendettement je vous en prie, qu'est ce que je dois faire ?Merci à tous de me répondre

celtic


MP envoyé pour vous indiquer où retrouver votre fil  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic



le délai de rétractation du rachat de crédit est il passé ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

 >:( >:( >:( >:(

Mais j'espère que la réponse à la question de Celtic est non....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vivetdogui

bonjour, aprés une nuit blanche, je vous retrouve avec plaisir car je suis dans le même etat qu'hier , Oui celtic et bisane, le delais de retractation est passé.... offre de pret signée le 30.03.11
débloquage des sommes restantes et cheques envoyés aux organismes de credits , le tout vendredi 15.04 et tout sera reçu maximum aprés demain c'est à dire le 19.04. Exactement en même temps, mes créancies vont recevoir l'ordonnance du juge!!! Quelle galère, je ne sais pas du tout quoi faire, le juge en me regardant bien dans les yeux pendant l'audience m'a pratiquement dit vertement que mon dossier etait ridicule et qu'il ne pouvait que se plier à la decision de la commission. Je me suis pris la honte devant les gens qui assistaient à l'audience car il a été trés sec, me disant que j'etais proprietaire et que mon pseudo mari touchait bien sa vie( que je n'etais pas surendettée) si ilsavait...... bref il a changé d'avis et moi je suis dans une m... noire. Merci à tous d'être tj present quoi qu'il arrive, ca fait du bien. Cordialement. Vivetdgui

bisane

Conclusion : il ne faut JAMAIS anticiper la réponse d'un juge !!!!

Vivet, je ne sais quoi vous dire....
Cette "précipitation", va vous obliger à assumer ce choix.
Car j'imagine mal que le racheteur accepte un plan, et si vous vous représentez devant le juge, il risque de faire une crise cardiaque....

Essayez d'appeler la BDF demain, mais je crois vraiment qu'il n'y aura aucune autre alternative....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Oui tentez quand même d'appeler votre gestionnaire

avez vous remboursé vos créanciers?

j'explique ce qui me trotte dans la tête

si vous n'avez pas remboursé vos créanciers, vous remboursez le rachat de crédit

et vous continuez votre dossier de surendettement :o :o :o

mais est ce possible????
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vivetdogui

Bonjour casten, je ne crois pas que cela soit possible, j'ai téléphoné à mon avocat et la procedure avec le juge doit atre annulé, je vais téléphoner au tribunal demain et ecrir un recommandé au juge pour qu'il annule la procedure car les créanciers vont être remboursés en même temps que ceux ci vont recevoir un document du juge, en plus maintenant, je suis fiché incident des paiement et si l'organisme de rachat de credits ( qui n'etait encore pas au courant vendredi au moment du bébloquage des fonds) arrive à le savoir.... je crains le pire. Bon sang quelle poisse, cela fait 6 mois environ que j'attend cette réponse et aujourd'hui je suis embarqué dans un rachat de crédits. J'ai été conseillé par des proches pour faire ca car je n'arrivais plus du tout à assumer mes mensualités alors qu'aujourd'hui, avec une baisse de + de 60% de mensualités, je vois un peu + le jour . Si le juge annule sa decison, est ce que mon fichage va etre retablie ? et est ce que le juge peut annuler sa décision ?

bisane

Je ne crois pas que ce soit la solution, de faire annuler la décisions du juge !!!!
Votre dossier va repartir à la BDF. C'est à ce moment-là que vous pourrez dire que vous ne souhaitez plus bénéficier de la procédure !

Le rachat, si vous le respectez, il n'y aura pas de souci. En tout cas, il ne viendra pas vous chercher des poux...

@ Sen : tu penses bien que le racheteur ne va pas accepter ça !!!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...