• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

lettre saisine d'aurélie

Démarré par nounours, 21 Juin 2012 à 21:49:21

« précédent - suivant »

aurelie

Voila la lettre est de nouveau corrigé j espere que ca sera la bonne il faut que je dépose mon dossier tres vite car j ai dit à un de mes créancier que je l avais déposé mercredi je ne supporte plus le mensonge je me suis voilé la face pendant tant d'années lisez la bien et dit moi il faut que tout parte mercredi au plus tard merci ---!!! :-[ :-[ :-[

Astian

Ça à l'air de tenir la route : hauts les cœurs Aurélie   ;)
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

aurelie

merci astian  ca me donne tu baume au coeur je fini et prête
pour le grand saut xxl! xxl!

BRUYERE

Je me permets quelques dernières petites corrections de forme .

N'oubliez pas de nous préciser la date de dépôt pour qu'on puisse vous changer de section.. ;)

Et bon courage pour cette nouvelle étape !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Astian

Bonjour Aurélie,

Hercule avait ses douze travaux : les vôtres ont commencé ;)

Il va vous falloir vous poser et examiner avec sérénité ( et non pas avec sévérité ) vos charges, faire une sorte d'audit de votre train de vie : quels sont les postes sur lesquels vous allez pouvoir agir. Nous nous sommes livrés avec Mme Astian à cet exercice qui nous a permis d'en faire baisser certaine de manière spectaculaire : c'est le cas des téléphones qui sont passés de près de 310 € mensuels à moins de 95 € aujourd'hui.

Toutes les économies possibles doivent être envisagées mais en ayant toujours à l'esprit que la vie d'un surendetté n'est pas chose aisée et que çà dure dans le temps. Vous affrontez un adversaire qui vous connait bien, qui connait vos travers et vos faiblesses, vous même.

On se prépare, on vous prépare à l'étape d'après : la recevabilité. Les moments de doute, il y en aura, des crises de larmes aussi, mais que de satisfactions et de combats remportés !  Et quand je fais la balance des deux, croyez moi la satisfaction l'emporte très largement. La honte est votre ennemi juré : abattez la sans pitié, ni retenue. Ne lui laissez pas un pouce de terrain. Chaque victoire sera célébrée comme il se doit, vous avez un public critique mais acquis à votre cause. On ne vous ménagera pas, on critiquera quand il le faudra avec cette paraphrase de notre bien aimé fabuliste : Aides-toi, le Fofo t'aidera. 

Votre combat commence, le mien est en passe d'être remporté. Bienvenue  dans votre nouvelle équipe : la Surendet Fighting Team


"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...