• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

lettre saisine d'aurélie

Démarré par nounours, 21 Juin 2012 à 21:49:21

« précédent - suivant »

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

et quelques propositions complémentaires
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

aurelie

bonsoir voila j ai corrigé ma lettre mais je comprend pas pourquoi vous me conseillez de supprimer le passage "Vous constaterez que dans l état actuel des choses..............pour y arriver plus sereinement" merci pour les corrrections et dites moi si elle est plus convenable mantenant ;D

nounours

faut que vous la mettiez sur ce fil  ;)

aurelie

oups j ai oublié de la mettre désolé

BRUYERE

bonjour Aurélie,

Voici une dernière synthèse de tous ces projets .... avec qqs petites corrections de détail.

La phrase en question alourdissait la lettre sans apporter  de vraie plus-value ... ;)

je pense qu'on touche au but !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Astian

Bonjour Aurélie,

Citation de: aurelie le 23 Juin 2012 à 22:54:26
bonsoir voila j ai corrigé ma lettre mais je comprend pas pourquoi vous me conseillez de supprimer le passage "Vous constaterez que dans l état actuel des choses..............pour y arriver plus sereinement" merci pour les corrrections et dites moi si elle est plus convenable mantenant ;D

Parce que vous conditionnez le rétablissement de votre situation à une intervention rapide de la commission alors que dans le même temps vous affirmez ne pas vouloir vous soustraire à vos créanciers. Ce sont deux notions antinomiques.

La dernière version synthétique me parait plus équilibrée. Quelques petites corrections orthographiques, de mises en forme.

J'interviens abruptement sur votre fil : alors petite présentation rapide, Astian, surendetté, mon domaine d'intervention était plus particulièrement circonscrit autour de ce qui touche aux impôts et à leur recouvrement.

Courage Aurélie, vous avez fait le bon choix :

- en choisissant le dépôt d'un dossier de surendettement ;
- en frappant à la porte du fofo.

Pour plus de commodité, j'ai utiliser la fonction de suivi des corrections qui permet de voir les modifications apportées par les différents rédacteurs.

A vous lire.
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

aurelie

bonsoir petite question à astian : lorsque vous mettez mise en forme: justifié cela que dire qu il faut que je me justifie ou que comme vous la fesez la phrase est bonne désolé mais j ai encore un peu de mal avec  l'informatique vous pouvez pas imaginer les heures que j'ai fait  sur mon pc depuis mon premier contacte avec votre forum je n y comprener rien c est pour cela que je prefere vous demander meme si cela vous parez enfantin merci

lilinne

astian vous signale simplement ce qui a été corrigé il me semble par rapport aux autres lettres qui ont été faites ;)

c'est pour vous aider a repérer ce qui a été modifié ;)

nounours

vous avez tenu compte de nos corrections elle me semble bien votre lettre.

Pour le justifié c'est parceque dans la modification il y a eu un justifié sur le texte ne vous inquiétez pas vous n'avez rien à justifer à ce niveau

bon j'espèr que comme moi  :D :D :D cela vous fait sourire c'est tellement important

:-* :-*

Astian

Bonjour Aurélie,

Non : la "justification"dans le cadre d'un document signifie simplement que j'ai mis en forme le texte. Il ne s'agit pas de "justifier" au sens littéral du terme.
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

aurelie

merci pour vos reponse je corige je la remet et vous me dites si je peut faire un copier coller et mercredi j envoie tout en recommandé j espere que je retrouverais le sommeil et le sourir en même tant bonne journée à tous merci d exister cela me fait tenir  :'( :'( :'(

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque