• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Que faire?

Démarré par aquarius23, 08 Février 2011 à 07:40:08

« précédent - suivant »

ombrelle69

Bonjour,
Je vais être dans la même situation que vous pour la TH. Je n'ai plus pu faire face à la mensualisation. Mon intention est de mettre un échéancier en place avec le Trésor Public. En général ils acceptent ; par contre il faut bien calculer et bien tenir l'engagement pris.
Je pense que le trésor public est un créancier particulier et que la négociation, si vous pouvez y faire face, demeure la meilleure solution.  ;)

bisane

Moi, je tenterais un RAR, en disant que vous êtes en attente du plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

j ai connu la mm situation et j ai été aux impots en leur amenant le papier de ma recevabilité et le fonctionnaire a accepté de me faire un paiement en 6 fois mm si normalement c est maxi en 4

maintenant si c est dans le plan a voir mais ce qui est bizarre c est que c est dans le plan avant que ca soit une dette
tout est plus beau quand la vie est en rose

aquarius23

Merci pour vos interventions.

Concernant le fait que ce soit dans le plan avant que ce ne soit une dette, peut être ma gestionnaire BDF a t-elle mal compris et a, lors de notre échange, déduit que c'était déjà un impayé.
Il me semblait pourtant que j'avais été clair lors de notre conversation mais peut être me suis je mal exprimé.

Puisque visiblement, c'est le centre des impôts qui semble avoir raison et la partie qu'ils me réclament ne semble pas pouvoir faire partie du plan de la BDF...   ???
Dans ce cas, il faudrait que je recontacte ma gestionnaire à son retour de vacances afin de retirer cette dette du plan?

A ce titre, j'aimerais bien tout comprendre de la gestion du paiement des impôts (avec mensualisation entre autres) parce que ce que m'a décrit la conseillère du trésor public m'a completement déboussolé.

Je pensais contacter un juriste de l'association CRESUS au sujet du reglement des impôts dans un tel contexte, qu'en pensez vous?

Si je dois vraiment tout regler et que cela ne peut pas faire partie du plan de la BDF, je vais essayer, sur vos conseils, d'agir comme vous en négociant avec le trésor public un échéancier...
J'avoue pourtant que je ne m'attendais pas à ça et que cela va encore compliquer ma situation financière puisqu'ils me réclament plus de 800 €.

Quoiqu'il en soit, merci à vous pour tous vos conseils.

bisane

Voyez avec votre gestionnaire, car, normalement, cela doit pouvoir entrer dans le plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aquarius23

#35
Bonjour à toutes et tous.

Pour précision: finalement j'ai pu payer aujourd'hui tout ce que je devais au trésor public.
Merci pour votre aide.
Je vais, en outre, le signaler à ma gestionnaire.

J'avais juste une autre petite question: quand j'ai constitué le dossier de surendettement en mars 2011, j'étais en couple. Ma copine et moi vivions ensemble.
Mais j'étais le seul concerné par les dettes car le seul à les avoir contractées (nous n'étions pas ensemble au moment de la souscription des crédits).

La personne vivant avec moi apparaissait donc dans le dossier mais n'était pas concernée (cela permettait juste de calculer les charges dès lors divisées par deux, pour le passage en commission et pour la prise de décision de recevabilité).

Pour information, mon dossier est toujours en cours de traitement (il vient de passer en phase de recommandation suite à l'échec de la phase amiable).

Il y a quelques jours, je me suis marié (sans contrat de mariage) avec la personne avec qui je vis.
Je souhaitais savoir si cela avait une quelconque incidence sur la procédure en cours. Et dois-je le signaler?
Sachant que je ne souhaite pas que me femme soit concernée par ma situation de surendettement vis à vis de mes créanciers et la Banque de France.

Merci pour votre écoute et vos réponses.

Cordialement.

bisane

Signalez-le, pour la forme...
Elle ne sera pas concernée par votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aquarius23

D'accord, merci beaucoup.