• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

En attente du passage en recommandations

Démarré par julia26, 21 Janvier 2010 à 07:11:02

« précédent - suivant »

julia26

Bonjour a vous tous

OK  je veille !! merci
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Titelle1976

Suis heureuse pour vous Julia!

Votre patience est enfin récompensée...

Bonnes fêtes de Pâques mais n'abusez pas du chocolat...

Bises.
Christelle

l'indien

CitationPour en revenir aux différents créanciers, en fait je démarre le désendettement par ma banque et les remboursements aux autres créanciers dans 11 mois 

Pour ma banque si je n'ai pas de nouvelles en début de semaine je les appelle car j'ai une personne qui est en charge de mon dossier

Mais pour les autres est ce qu'ils vont se manifester maintenant : je voudrais bien car j'aimerais démarrer d'un bon pied en ayant toutes les infos

Vous avez raison de prendre contact avec votre banque cette semaine pour démarrer en temps et en heure.  Si vous continuez à travailler avec cette banque ils doivent vous expliquer clairement comment ils fonctionnent est qu'ils ouvrent un nouveau numéro de compte Banque. Certaine ouvre un numéro de compte client où il vire la dette et le remboursement se fait chaque mois par un virement de votre compte sur le compte client. Si par contre vous ne travaillez plus avec eux vous organiser les virements vous même partant de votre nouvelle banque.

C'est une situation assez cool, les autres vous commencer dans 11 mois, vous les laisser se manifester.... Si dans un moment certain n'ont pas donné signe de vie, vous pouvez leur faire un courrier leur demandant d'expédier un RIB pour organiser les virements mensuel du plan au ....     Et vous fixer la date précise où vous allez commencer les virements. S'ils ont tous signé ils ont tous le plan sur le bureau. C'est vous qui appliquez le plan fini le temps où les autres décident à votre place. Si vous avez décidé de payer par chèque vous dites je vous expédierais le premier chèque le  ...... et chaque mois suivant à la même date pendant ... mois.

Est-ce que je réponds à votre question ? Joyeuse Pâque,  je vais faire les nids pour les œufs .....

julia26

Bonjour Joel

Oui votre réponse est très claire

C'est de la date ou je commencerai a rembourser ma banque  que sera lancé le décompte

J'attends de commencer le désendettement et une fois que ce sera en place j'enverrai un courrier aux autres créanciers

Merci Joel
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cathy

#49
Super, hyper, Méga contente pour toi Julia  :D
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

SISSI

Sissi

bisane

Merci, Joël !
Et ça me semble très clair, en effet !
Bons nids !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonjour

OUI je partage tout a fait ce point de vue. Et je n'ai rien à ajouter. Si peut être une chose

ENCORE MES FELICITATIONS;
José
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.