• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

surrendetté ou pas

Démarré par tof, 26 Juillet 2012 à 19:24:36

« précédent - suivant »

tof

Bonjour,

Nouveau ici et j'avoue être mal à l'aise, voici en quelques lignes mon histoire et en pièce jointe le tableau...

Fonctionnaire à l'education nationale, divorcé d'un second mariage depuis mars de cette année, nous avons contraté en 2008 un prêt de 100k€ pour rassemble les prêts et le passif du magasin de mme qui est fermé actuellement, la banque nous a demandé une caution sur des pierres et mes parents ont mis leur maison en caution pour nous aider.
J'ai changé d'affectation depuis 1an et celle ci se situe a 80km de mon domicile, mais n'est pas perrene...
j'ai un garçon qui ne vie pas avec moi d'une relation antérieure pour lequel je verse une pension.
Ma banque viens de me signifier par téléphone qu'elle a bloquée tout mes moyens de payement et que j'etais fiché BDF, et me demande 3300 euros pour rembourser les decouverts des comptes communs (qui sont encore ouvert car le prêt court sur ce compte, et un autre compte encore ouvert car les impots prelevaient encore dessus jusqu'au divorce).
Je suis consciens que ma situation semble moins désespérée que d'autre, mais je commence à me demander si je ne doit pas faire un dossier de surendettement et surtout connaître les eventuelles implications.

Merci à vous
Bonne soirée

victoire

Votre situation n'est pas désespérée...
Par contre un dossier BDF me semble nécessaire.
Les prêts sont ils aux deux noms. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

tof

Re bonsoir,

Le gros prêt est au deux noms et dans la convention de divorce nous nous engageons à payer chacun la moitié.

chose importante dans le tableau je n'ai mis que ma part à rembourser.

bonne soirée

lilinne

bonsoir
oui le dossier a mon avis est la solution
vous serez protégé de votre banque et des créanciers ;)

si vous comptez déposer il faut ouvrir un nouveau compte pour reprendre votre budget en main et payer vos charges courantes

le gros prêt n'est pas professionnel?

il en est ou le magasin?
mme est a son compte?

catsen

il y a la caution des parents sur le gros prêt......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Quels sont les revenus de votre ex ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

hello

bienvenu

un dépôt de dossier est la meilleure solution :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

tof

Bonsoir,

Effectivement j'ai eu une petite discution avec une employée de la banque de france lorsque je suis allé chercher le dossier et elle m'a dit que la banque pouvais demander la caution malgré le dossier de surrendettement.

Pour l'ouverture du compte, la dame du service contentieux m'a dit que je ne pouvais plus ouvrir de compte car je suis fiché (intox???), cela dit j'ai déjà un autre compte à mon compte dans un autre établissement.

Le prêt commun n'est pas un prêt professionnel, et le magasin n'existe plus depuis 4 ans. Mon ex n'est plus à son compte et à changée de branche, elle n'est plus commercante.
Quand à ses revenus, selon les impots elle gagne autant que moi meme davantage avec ses heures sup....

victoire

Si vous êtes fiché : utilisez l'autre compte.
Le prêt est en commun et non professionnel : raisons de plus de déposer un dossier à votre nom. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Citation de: tof le 27 Juillet 2012 à 01:26:00Le prêt commun n'est pas un prêt professionnel
Citation de: tof le 26 Juillet 2012 à 19:24:36pour rassemble les prêts et le passif du magasin de mme
Quel passif a-t-il apuré, alors ?

Est-elle au courant de votre situation ?
S'en sort-elle mieux que vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tof

Bonjour,

Je n'ai aucune information la concernant.

le fait de faire un dossier de surendettement implique quoi pour la caution? la banque peut elle demander immédiatement la caution?

catsen

dès l'instant où le prêt n'est plus payé la banque peut actionner la caution
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée