• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

perdu...

Démarré par duke24, 18 Août 2012 à 18:37:25

« précédent - suivant »

mamanrom

Comailles

Citation de: Comailles le 24 Août 2012 à 13:38:28
Bonsoir Duke,

Oui vous pouvez nous envoyer le document ;)

L'adresse mail du forum se trouve sur mon profil ;)

Merci :-* :-*

Docs bien reçus ;)

Merci beaucoup :-* :-* :-*

duke24

Citation de: Comailles le 24 Août 2012 à 19:52:53
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous avez ouvert un nouveau compte chez la banque jaune ou pas?

Non, pas encore, je ne peux pas dans l'immédiat, je suis toujours fiché, mais ça ne sera pas long...
Là , j'ai pu prendre de cours ma banque, j'ai eu de la chance. Mais c'est prometteur, et ça fait du bien...

Comailles

bisane

Ce serait bien que vous mettiez le tableau dans le 1er message de votre fil !  ;)
... et qu'on commence à  travailler cette lettre de saisine !  :P

Grand merci pour les docs fournis, qui vont me permettre de compléter ce fil : Arrêt Cour de Cassation-Surendettement d'un gérant de SARL, et, si j'en trouve le temps, d'en créer un sur les "cessations d'activité".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

duke24

Quelques nouvelles de ma situation...
Je redige ma lettre de saisine cet après midi, après cela mon dossier devrait être complet.
J'ai encore quelques hésitations, est ce que je mets le rsi dedans ou pas... je ne sais pas.

D'autre part, je ne sais pas comment je dois procéder. J'ai bloque les prélèvements de mes créanciers (sauf bien sur mon crédit auprès de ma banque...), pour une durée d'un an.
Que dois je faire le temps que la bdf étudie mon dossier ? Dois je payer, négocier ?

Autre question, j'ai un statut un peu particulier, je suis en cdi, vrp, avec fixe + commissions.
1100 € brut mensuel, plus commissions, pas de remboursement de frais de route ou repas.
Il me faut 400€/mois d'essence.
Toutes les fins de trimestre, j'ai droit a une régulation, je ne peux gagner moins de 1700€ net /mois, après lissage trimestriel...
Problème : au pire je peux ne gagner que 1100€ brut par mois, pendant deux mois si je ne vends rien.
A votre avis, je déclare quel salaire mensuel ?

Pour terminer, j'ai subi des frais bancaires énormes depuis 4 ans (plus de 13000 €)
Certains sont justifies, mais pas tous... j'ai lu votre fil a ce sujet, et je pense que je vais sortir les crocs, ne serait ce que pour montrer a ma banquiere que je ne suis pas que bête...
Est ce une bonne idée maintenant ?

Encore merci pour tout !

chounette

Citation de: duke24 le 26 Août 2012 à 14:08:10
Quelques nouvelles de ma situation...
Je redige ma lettre de saisine cet après midi, après cela mon dossier devrait être complet.
J'ai encore quelques hésitations, est ce que je mets le rsi dedans ou pas... je ne sais pas.

D'autre part, je ne sais pas comment je dois procéder. J'ai bloque les prélèvements de mes créanciers (sauf bien sur mon crédit auprès de ma banque...), pour une durée d'un an.
Que dois je faire le temps que la bdf étudie mon dossier ? Dois je payer, négocier ?

Autre question, j'ai un statut un peu particulier, je suis en cdi, vrp, avec fixe + commissions.
1100 € brut mensuel, plus commissions, pas de remboursement de frais de route ou repas.
Il me faut 400€/mois d'essence.
Toutes les fins de trimestre, j'ai droit a une régulation, je ne peux gagner moins de 1700€ net /mois, après lissage trimestriel...
Problème : au pire je peux ne gagner que 1100€ brut par mois, pendant deux mois si je ne vends rien.
A votre avis, je déclare quel salaire mensuel ?

Pour terminer, j'ai subi des frais bancaires énormes depuis 4 ans (plus de 13000 €)
Certains sont justifies, mais pas tous... j'ai lu votre fil a ce sujet, et je pense que je vais sortir les crocs, ne serait ce que pour montrer a ma banquiere que je ne suis pas que bête...
Est ce une bonne idée maintenant ?

Encore merci pour tout !

Bonjour,
Je ne repondrais que pour le RSI . Il faut l'inclure dans votre dossier BDF
Pour le reste on n'attend les reponses
Bon courage
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

zorah0412

Les frais bancaires..tout dépend de leur nature!
Si vous pensez que certains ne sont pas justifiés, alors il faut le faire valoir auprès de votre banque ;)

Dans tous les cas, ce qui va vous protéger des frais bancaires de toutes sortes est la recevabilité! la banque n'aura plus le droit de vous ponctionner.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

duke24

Encore merci pour vos réponses ;)
Voici ma lettre de saisine, l'idéale serait que le dossier parte demain, si vous avez le temps de la lire et de me remettre vos avis, ça me rassurerait... Voici le fil : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=10547.0

Comailles

Bonsoir Duke,

J'ai lu votre lettre est pas mal mais il y a quelques corrections à  faire.

Cela va être juste d'ici demain :-\

BRUYERE

J'ai fait un premier jet ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il n'y a aucun risque à  demander le remboursement des frais bancaires !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Pour la liquidation de l'entreprise il vous faut passer une annonce, demandez des devis, ça va du simple au double et peu importe le journal dès l'instant que c'est publié

calculez le texte au plus juste pas besoin de mettre grand chose

dans l'ordre je crois qu'il faut faire :

- assemblée générale extraordinaire de cessation d'activité en un certain nombre d'exemplaire dont (x ) à  donner aux services fiscaux pour enregistrement (je ne me rappelle plus le coût mais ils peuvent vous le dire)
- annonce légale
- ensuite en fonction de l'activité procéder à  la clôture définitive auprès de la chambre des métiers
- demander la liquidation auprès du tribunal s'il y a des dettes

j'ai pas dépensé 1000 € mais au moins 700 €

vous pouvez déclaré la cessation a une date antérieure (date de la dernière activité faite)

j'ai cessé l'activité en juin 2007, fait l'assemblée générale (on était 2 actionnaires et j'étais gérante), validation aux services fiscaux et publié l'annonce

n'ayant plus suffisamment d'argent je n'ai terminé la procédure de cessation qu'en juin 2010 auprès de la chambre des métiers et le RSI a bien enregistré la date de cessation d'activité en juin 2007 avec recalcul des cotisations,

je suis passée au tribunal de commerce en janvier 2011 et la clôture va être prononcée à  la fin de ce mois

pour le RSI demandez une remise gracieuse et indiquez leur que vous avez cessé votre activité

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée