• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

angeladispopasdispo et finantruc

Démarré par angela, 27 Août 2012 à 10:02:18

« précédent - suivant »

zorah0412

comment tu les paies les créanciers?
chèques, virement, CB.......les 3?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angela

angela

help, j'ai perdu mon mot de passe, j'ai remarqué que mon mail etait visible!! et je veux pas

zorah0412

Bon, OK!
et à une date fixe?

angela

oui le 5 et le 10 de chaque mois

Comailles

Angela,

Votre adresse mail est visible par vous seule et par les moderateurs.
Les membres ne la voit pas.

Pour le reste, vous nous embrouillez à nouveau:
- Vous n'avez aucun accord avec les créanciers puisqu'il ne s'agit pas vraiment de négiciation.
- Vous n'avez pas d'argent pour les payer à moins de creuser un peu plus votre découvert et en courant le risque d'avoir des chèques impayés.
Donc si pas d'argent ce mois, vous ne les payez pas.

Les créanciers ne seront pas contents, ils risquent de vous harceler au tél mais pas d'autres solutions.
Ils vous mettront peut être au "contentieux" et bien tant pis.
Sans décision de justice, ils ne peuvent rien faire de toute façon.

Il va falloir entamer de véritable négociation avec eux...
Vous risquez à terme d'avoir des IP mais vous vous défendrez.

Il faut absolument également que vous cherchiez dans vos relevés bancaires:
- la date des derniers paiement pour chaque crédit.
- le nombre de mensualités payées pour chaque crédit, let leurs montant lorsqu'elles ne correspondent pas aux mensualités contractuelles.

Un redepot actuellement n'est pas la solution ;)

angela

bonjour a toutes

mes derniers paiements date de entre le 5 et le 10 octobre, certains correspondent a des mensualités négociées écrites par les huissiers , et d'autres sont des avenants amiable des société de recouvrements, je suis en direct avec le contentieux déja ! d'ou mon angoisse si je ne paye pas ce mois ci

pour les autres je veux bien ne pas payer , car eux , je n'ai aucun accord.

merci comailles de vos conseils

Persévérance

Bonjour,

Même si les dossiers sont au contentieux ce n'est pas un souci, l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de décisions de justice  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

angela

non je n'en ai pas, juste des courriers d'huissiers me demandant de regler tant par mois et par chèque sinon ce sera saisie et tout le touin touin

Comailles

Angela,

Je ne comprends pas:

Vous pouvez payer ou pas ces créanciers?

Persévérance

J'essaie de résumer un peu et vous nous dites ce qu'il en est  ;)

Revenus de 4000€, 3 enfants, charges de 2000€ ce qui laisse une CR d'environ 1100€.
Vous dites avoir négocié deux prêts mais vu les taux, je pense que vous pouvez obtenir mieux, attention, diminuer les mensualités sans obtenir une baisse des taux c'est la cata  ;)

Pour les autres prêts, vous n'avez rien négocié ?

J'ai bien compris que vous n'aviez, à ce jour, aucune décision de justice et c'est bien ce que je voulais dire, s'il n'y a pas de décisions, que les dossiers soient au contentieux ou pas ça ne change pas grand chose.

La question de Comm est très importante, pouvez vous payer vos créanciers ? (d'après le tableau, non ...).

Il faut entamer des négociations avec tous vos créanciers : transformer vos réserves/revolving en crédits amortissables, négocier les taux et durées etc ...

angela

oui dans les revenus attention il y a les revenus la caf, ça compte ça pour payer les créanciers ??

si je paye 1100e il me reste combien pour alimentation et autres ??

pour les négociation oui je veux bien, mais comme je le disais dans les post précédents, y en a qui sont difficiles a négocier et s'obstinent a rester dans leur décision....  :-\

si je paye ce moi et etant déja a découvert de 460 , il reste pas grand chose, ça veut dire encore piocher dans les découvert et ça n'en finira jamais , !! si vous saviez comme j'en ai marre !!!  :-\

Comailles

Citation de: angela le 04 Novembre 2012 à 12:53:57
si je paye ce moi et etant déja a découvert de 460 , il reste pas grand chose, ça veut dire encore piocher dans les découvert et ça n'en finira jamais , !! si vous saviez comme j'en ai marre !!!  :-\

C'est bien pour cela que l'on vous dit de ne pas payer!!!

Citation de: angela le 04 Novembre 2012 à 12:53:57
si je paye 1100e il me reste combien pour alimentation et autres ??
Si votre tableau est juste environ 900 €.
C'est quoi dans votre tableau les 57 € d'assurance scolaire?

Persévérance

Il faut faire les choses dans l'ordre  ;)

Toutes les ressources comptent  ;)

Il faut arrêter d'utiliser votre découvert car ça coute beaucoup de frais  ;)

Il faut plutôt calculer comme ça : 4000€ de ressources, 2000€ de charges, 1000€ de remboursement, reste 1000€ (à titre indicatif et en arrondis)  ;) et là, la priorité, c'est de ne plus puiser dans le découvert !

Les négociations, vous les avez faites par écrit avec les créanciers ?

zorah0412

je rejoins Commailes angela sur les assurances scolaires ;)

Ne pas superposer des assurances qu'on a déjà!
Tu est déjà couverte par tes autres assurances pour le scolaire ;)
perso, je prends un complément à la MA...IF, chez qui j'ai mon assurance voiture et habitation, qui me coute 9 euros pour l'année! ;)