• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier déposé

Démarré par fred08400, 30 Août 2012 à 08:10:23

« précédent - suivant »

fred08400

Voila nous sommes partis pour 24 mois.

Comailles

Bonjour et Bienvenue,

Oui, révoquez les prélèvements cela vous évitera les frais de rejets.

Pour les chèques, combien avez vous de chèques impayés, pour quels montants?
Sont ils dans le dossier?

A quelle date avez vous déposé votre dossier?

fred08400

Merci pour cette réponse rapide.

Le dossier a été déposé le 3 août, et mon AS m'a dit qu'en ce moment il fallait compter environ un mois pour la recevabilité.

Pour les chèques, il sont au nombre de 10 pour un montant d'environ 200 €.

J'en profite pour poser un autre question, nous avons actuellement un loyer trop chère par rapport à l'état de la maison et donc un impayé d'un mois et demi, est-il possible de retrouver un logement dans le parc social malgré cette dette ?

Comailles

Pour le logements en avez vous parlé avec l'AS?

Pour les chèques, oui si vous avez l'argent vous pouvez regulariser ;)

Pouvez vous remplir ce tableau?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0



fred08400

Pas pour tous les chèques mais commencé à les régulariser serait déjà bien.

L'AS nous a dis de ne pas parler du retard de loyer mais tous les organismes demandent les 3 dernières quittances.

Pour le tableau, je m'y mettrais ce WE, car la je suis au boulot sur un plateau, donc j'évite de faire des tableaux perso ici.

lilinne

bonjour et bienvenue

il faudrait peut être régulariser ce loyer de retard pour avoir accès a un logement social
perso je ferais comme ça ;)

fred08400

Merci de ton conseil,
Nous avons commencer à rembourser ce retard et surtout repris le paiement du loyer, mais bon pas facile à combler.
Par contre, tu confirme l'impossibilité d'un logement social avec retard de loyer

lilinne

a mon avis oui :-\

et le loyer c'est ce qu'il faut privilégier même si on cherche pas un autre logement ;)
il faut protéger son toit c'est important ;)

vous n'avez pas droit a l'apl si le loyer est élevé?

fred08400

Hélas non, on dépasse le plafond.

Mais nous avons mis le retard de loyer dans le plan, si recevable, la BdF va-t-elle passer cette dette en priorité ?

De plus avec le dépôt du dossier, je ne dois pas privilégier un créancier par rapport à un autre ?

On va devoir passer encore du temps dans cette maison  :-\



catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

oui la dette sera réglée en priorité ;)

même avec le dépot vous pouvez tenter un échéancier pour éviter que votre bailleur s'énerve :P

a la recevabilité vous ne devrez plus payer par contre ;)

fred08400

Pour le FSL, l'AS nous a dis que nos revenus étaient trop élevé et pour la bailleur, on paient un peu plus que le loyer afin de réduire la dette.

fred08400

Je rajoute que pour le moment le dialogue n'est pas rompu avec le propriétaire et reste très cordial. Les suls qui sont pénibles c'est F.....m (mais tous le monde les connais  ;D)

lilinne

vous avez raison de tenter de régulariser ;)
et si vous avez de bonnes relations c'est cool

même si la dette est dans le dossier ça sera réactualisé ;)
il faudra bien vérifier que les sommes versées ont été déduites ;)

les chiants faut les ignorer ;D

fred08400

Pour les vérifications de dettes pas de soucis, j'y pense et si des doutes je sais que vous aurez certainement une aide précieuse à apporter.