• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dates des crédits

Démarré par YANNICK8, 23 Janvier 2010 à 10:32:57

« précédent - suivant »

bisane

Citationj ai le courrier la ste c.......p
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

YANNICK8

le juge a deboute la ste c....... r qui avait fait opposition au phase de recommandations
maintenant je dois attendre un courrier de la bdf?
le plan devrait s appliquer mais il faut compter combien de temps encore
peu etre aussi que la ste C.... R va faire appel

bisane

Yannick, si vous avez reçu une lettre du juge, vous devez avoir la date de mise en application du juge !
Normalement, fin du mois suivant la décision....
La BDF n'a plus à intervenir....

YANNICK8

non je n ai pas de date j ai juste le dossier de la bdf avec les etats des creances et un echeancier mais c est tout 

MaMarie

Quand j'ai reçue le courrier du tribunal homologuant le plan, il n'y avait pas de date non plus.
J'ai appeler mon gestionnaire qui ma dit que j'avais un mois pour commencer a payer, le temps d'appeler tous les créanciers et de mettre en place les paiement.
Parce que certains créanciers sont long a la détente.
Donc si tu a reçu le courrier du tribunal, appel tes créanciers pour mettre en place les paiement.

julia26

Bonjour Yannick

Citationnon je n ai pas de date j ai juste le dossier de la bdf avec les etats des creances
Je n'avais pas de date également et comme je commençais par rembourser mon découvert ma banque m'a dit que c'est la date du passage du dossier  devant le juge qu'on doit prendre en compte pour la mise en place du plan

Si votre dossier est passé par exemple le 15 Février vos remboursements devraient commencer au 15 Mars  ;) au plus tard
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

YANNICK8

DONC j ai eu le recommande le 21 janvier donc j ai fevrier pour recuperer les comptes bancaires des credits pour leur faire des virements je ne veus pas de prelevement j espere qu il vont accepter je vais leur faire chacun un courrier pour reclamer leur rib 

julia26

Yannick je viens de vous envoyer  la liste de RIB de certains créanciers

J'espère que vous trouverez votre bonheur   ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

YANNICK8

merci je vais regarder ceux que j ai mais je crois qu il faut quand meme leur ecrire pour leur dire que je mets le plan en place certains disent avoir recu des echeanciers

dodet

Bonjour Yannick et bravo pour le plan  bbbo
Oui les créanciers devraient vous envoyer un échéancier,compté a peu pès un moi sinon vous pouvez les appeler et fixer la date de virements.
bonne continuation ;)

YANNICK8

au secours
je n y comprends rien je viens de recevoir un courrier d huissier signification IP par Ge ........ k Alors qu il ne sont sont pas opposer au olan et qyu il m avait ecrit qu il arretait les poursuites conformement a la loi des consommateurs
je fais quoi ?

bisane

Ah !  >:(

Bon, tout d'abord, pas de souci !!!!
Ils peuvent parfaitement continuer à prendre la précaution d'avoir une reconnaissance "officielle" de leurs dettes !
Dans votre plan, il y a un effacement, pour cette dette dette ?

YANNICK8

non je dois les regler il y un effacement partiel a la fin du plan
en plus ils m avaient fait un courrier disant qu ils arretaient les poursuites
je dois faire quoi

YANNICK8

en plus le montant de l ip n est ^pas le montant figurant sur le plan elle est inferieur et la date du decompte est de 03/2010
ils avaient du la deposer et elle a ete traiter apres le plan

bisane

Elle est inférieure dans le plan ou sur l'IP ?