• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Raphaelle demande de renseignements.

Démarré par raphaelle, 15 Septembre 2012 à 15:07:17

« précédent - suivant »

nounours

pour le compte c'est vous qui voyez

et pour la banque souvent elles font ce qu'elles veulent  :-\ :'(
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

raphaelle

ben vu l'esprit tordue de la notre quand on prend enfin quand je prend rdv ' souvent ' pour expliquer la situation ou les demarches que je vais faire comme la demande de rachat de credit on me dit oui oui c'est tres bien votre compte et pas si catastrophique on me felicite meme du choix de courtier mais quand je dis que si vraiment on m'offre aucune solution en cas de refus ..;j'opterais pour le surendetement alors la ca rigole moin en attendant chaque rdvs a la banque ce sont soldés par une perte de temps inutile ou la banquiere raconte ca vie ( 1h en moyenne ) et toujours pour ressortir sans résultats ben ca me cour elle ce dit humaine mais me rapel que c'est le compte VON DRACULA qui dirige la boite a fric et que lui ZERO pitié  :-\ suis épuisé a tout ressacer vraiment j'ai un ami qui fut lui aussi a la bdf il y a 2 ans ( et oui il a vite soldé la dette) qui me dit mais non pas la peine de changer de banque puis quand tu fais le dossier pendant au moin 3 mois tu payes pas les credits  ::) ??? ::) ??? :o :o :o :o alors j'y comprend rien mais quand lui me semble qu'on soit tenu de faire un effort pas un mot quand au harcelement vais lui demander ...mafois ca me fait pas peur ca ils ont pas tous les droits c'est clair ..... si mon compagnon est comprehensif il pige encore moin les demarches mais on ce bouffe pas pour ca car la roue tourne alors cette semaine risque d'etre la semaine du montage de dossier vu ce que je devais deja refilé pour le rachat de credit ca peut pas etre pire je pense ...aujourd'hui j'ai repondu a ma banquiere qui m'a si aimablement envoyé un mail pour savoir ou en était le dossier de restusturation lol !!! et relool je m'attend a plus rien avoir du jour au lendemain alors j'anticipe

nounours

ce n'est pas le fait de déposer le dossier qui vous fera ne plus rien payer, c'est la recevabilité

si votre compte est à  découvert et génére des frais souvent votre paie est engloutie et vous n'avez plus rien pour vivre

en ouvrant un nouveau compte et en ne faisant prélevé dessus que vos charges vous retrouvez la maitrise de vos comptes car sur ce compte pas de prélèvements d'échéance de crédits

en bloquant les prélèvements des crédits sur votre ancien compte plus de frais de rejet, reste le découvert  :-\

pas besoin de dire à  votre banque que vous allez déposé un dossier, elle le saura si vous êtes recevable  :-* :-*

raphaelle

donc je peux  revoquer les credits sur mes deux comptes et ne pas me justifier forcement !

nounours

lilinne

si vous comptez déposer oui vous pouvez révoquer ;)
pas besoin de justifier
il faut privilégier les charges courantes et l'alimentation

avec un nouveau compte vous repartez sur de bonnes bases pour votre budget ;)

raphaelle

oui ca j'ai bien compris  ;) ce que je maitrise moin c'est quand je vais juste leur envoyer le montant du 'loyer' on va dire ca comme ca et si vont le prendre en tant que t'elle la suis moin sur a moin d'avoir un intitulé specifique virement pret maison   non ,,???

lilinne

normalement vous pouvez déposer une somme et en demander l'affectation au paiement du prêt...
il faut le signaler a la banque et lui dire qu'elle est obligée d'affecter cette somme si vous le demandez

raphaelle

ca me rassure vraiment mais dans les pret un des leur va etre revoquer le pret personnel ...c'est la que j'ai peur de leur reac surtout .....

lilinne

pas sur qu'ils le fassent malheureusement...

ils risquent d'être menaçants mais ils ne peuvent pas tout faire!! et n'ont pas tous les droits

il faudra ignorer tout ça et préparer vote dossier ;)

Persévérance

Leur réaction sera certainement de vous mettre un peu la pression pour obtenir des paiements mais vous ne cédez pas et vous déposez vite le dossier pour être à  l'abri de tout ça  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

raphaelle

etre a la bdf ou etre equiquiné par les creancier c'est pas ca qui m'inquiete mais voila me di que si jamais mon outil de travail ma bagnole vient a deperir ou pire comment je ferrais pour en changer surtout !!j'y pense quand meme suis pas depensiere a l'extreme loin de la je n'achete pas de c........;;; je deteste les magazins et autre mais CA la bagnole c'est vitale quand meme j'en ai deux mais en hiver je ne dispose que d'une seule..; et la que faire au cas ou ..;

Persévérance

Si vraiment vous avez des soucis avec la voiture, il y a quelques solutions mais on va  xxl! xxl! xxl! pour que la voiture soit bien sage  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

raphaelle

on vous a deja dit que vous etiez adorable ???  ;D enfin quand je vous lis me sens apaisée moin stressée qu'au depart ! et je vois bien le devouement que vous tous aupres de ceux comme moi qui sont dépités  ;)

nounours

et si vous êtes recevable vous pourrez mettre de l'argent de côté pour les coups durs justement

non la solution BDF pour un surendetté est la meilleure et puis vous risquez quoi ne plus pouvoir faire de crédits ? C'est aussi bien on est tous passés par là 

DEPOSEZ  :-* :-*