• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je suis perdu

Démarré par cath, 21 Janvier 2010 à 07:52:41

« précédent - suivant »

Jclaude

Bonjour Cath,

Je sais se que vous ressentez cette attente de ne pas savoir, je vous comprend...

Manger un peux nous avons besoin d'énergies

bisous

JC

bisane

En effet, la loi qui doit entrer en application en Novembre prévoit des plans d'une durée maximale de 8 ans... et c'est clair que c'est une arme à double tranchant, qui risque de voir se multiplier encore les recours !
Laquelle loi prévoit aussi de mieux protéger les proprios (ou accédants).
Mais, mesdames : recevabilité acquise !
Vous verrez bien, autant l'une que l'autre, ce qui vous sera proposé !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

DUR dur la fin du mois ou le début mon mari sera payé que demain soir donc dépot du chèque samedi et sur le compte pas avant mercredi et pour moi ils attendent de recevoir les récap de mes heures et de mes kilomètres , j ai tout envoyé aujourd hui car il fallait attendre la fin du mois, il fait mon salaire avec prime précarité et congé payé et déduis les 15 jours que j ai pris et rajoute mes heures sup , si il recoitle courrier demain il s en occupe mais avant que j ai le virement sur mon compte je pense que je dois attendre lundi ou mardi, super quoi
heureusement j ai des réserves dans le congélateur et j ai recu une de mes paie, mais pas terrible, on fera avec.

demain c est la rentrée et je pense que je ne vais pas trop dormir comme d habitude, pourtant c est pas moi qui vais a l école
qui me donne du courage pour passer l aspirateur dans ma voiture et la nettoyer de partout , j ai la flemme
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

bonjour tout le monde
bon ya un truc que je ne comprend pas
en lisant les fils j ai vu qu on recevait le plan et que la bdf faisait passer le plan a tout nos créanciers et qu ils avait 30 jours pour contester le plan
ce que je ne comprends pas c est que ma gestionnaire a fait passer le plan aux créanciers mais moi j ai eu juste de détail de mes dettes mais pas le plan
le credit de la campagne mon dit  que pour eux sur le plan il etait noté 10 euro par mois et qu il avait accepté si la bdf changeait la dette total qui n etait pas bonne

pourquoi j ai pas recu le plan et que mes créanciers oui
je suis perdu, c est vraiment compliqué

julia26

Bonjour Cath

J'ai reçu un premier état de mes créances la veille du passage en commission  de mon dossier avec la capacité de remboursement

Un mois après j'en ai reçu un autre !! Je n'ai vu la proposition du plan que lorsque on m'a envoyé un courrier me disant qu'un créancier n'avait pas répondu et qu'il fallait que je demande la phase des recommandations

Et le plan définitif je ne l'ai vu qu'une fois que mon dossier est passé devant le JEX

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cath

MERCI julia

donc c est surement une fois que tous les créanciers lui aura répondu que j aurai le plan, c est vrai qu au départ elle etait parti pour 4 ans et comme un créanciers a refusé , elle a fait un plan sur 2 ans

bisane

Je ne pense pas qu'ils reçoivent un plan, les créanciers !
Je pense qu'ils reçoivent une proposition les concernant. Ce n'est pas tout à fait pareil....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Cath,

j'essaie de remonter doucement mon retard de lecture et je le fais attentivement...

La recevabilité de ton dossier t'es acquise. Tu n'y vroyais même pas au départ.
Tu gardes ta maison. Réalise comme c'est bien...
Après, que tu aies à redéposer dans quatre ans, ce n'est vraiment pas grave...

Cette procédure de surendettement te permet de faire face à tes dettes au mieux et va te mettre à l'abris de bien des choses désagréables. Ne l'oublie jamais.

Il n'y a plus rien qui va mal, sauf que tu vas devoir apprendre à rel'cher la pression accumulée pendant des mois de façon plus positive...

Bisous
Nounou d'enfer!

cath

j en ai marre de mes yeux qui veux des yeux bleu mais il y a un défaut la vu
je suis obligée d arreter de lire car c est de plus en plus trouble et les panneaux de la route son de plus en plus dur a lire
je croyais que c etais la fatigue mais toujours pareil après mes vacances
pas donné de changer entre 200 ou 300 de ma poche rien que les verres, c est pour ca que j attendais, si il en a qui on une idée pour payer des lunettes moins chère je suis preneuse, en plus j ai l impression de voir de moins en moins bien de loing
j ai le temps car ici 6 mois pour avoir un rendez vous chez l hoptalmo
est ce que la sécu peut aider ou je sai spas car c est vraiment pas un luxe mes lunettes, et ca me fatigue de lire
bisous a plus je vais aller reposer mes yeux et faire du ménage et aller ceuillir des mures pour un gateaux demain et des confitures

coco17

coucou cath :)

Pour vos lunettes , faites un dossier de demande de secours auprès de votre CPAM ( me semble que vous pouvez le télécharger sur Amélie.fr , à vérifier..), vous mettez bien toutes vos ressources, vos charges et votre devis d'optique.Une commission tous les 15 jours ça vaut le coup de tenter..Quant à votre rdv , ne pouvez vous en prendre un à l'hôpital si vous en avez un dans votre secteur ? Expliquez que c'est urgent mais que vous avez très peu de moyens financiers, afin qu'ils évitent de vous donner un rdv en secteur privé..L'hôpital est gratuit , on l'oublie trop souvent , et en principe vous ne devriez même pas faire l'avance de la consultation.Personnellement je procède désormais comme ça , dès que c'est possible.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

cath

merci coco surtout que mon ophtalmoe est hors fofait , plus de 50 EURO ca fait chere, c est pour ca que j ai attendu

Jclaude

Bonsoir Cath,

Je  vais dans les centre de santé comme sa on avence pas les frais et je pense que ta mutuelle à des centres agrées, renseigne toi..

Je pense à toi

Bisous

JC

coco17

Citationmon ophtalmoe est hors fofait , plus de 50 EURO

Bah ils le sont quasiment tous, d'où l'idée d'aller à l'hôpital ou comme le propose JClaude dans un centre de santé :)

La médecine est devenue pour certaines spécialités, un vrai business très très lucratif ..
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

cath

recu taxe foncière et comme j ai arreté la mensualisation, on pouvait plus payer donc résultat reste du 400 euro, et eux me doivent 100 euro
j y suis allée et au final ils ont déduis les 100 euro et je paie en trois fois a partir du mois prochain

pour la taxe d habitation pas avant janvier car ils ont eu un souci avec mes impots sur les revenus avec internet donc ca retarde tout , tant mieux ca va permettre de répartir les montants et là aussi c est ok pour payer en plusieurs fois

demain j ai un petit rendez vous ou je me sentirais moins perdu après (merci josé) et j enmène une amie qui m attendra dans la voiture et après on se fait les boutiques mais sans rien acheté mais ca fera du bien de rien faire

pour le blouson hors prix de mon fils mamie est là ouf elle veut faire plaisir a son petit fils, car un blouson a 100 euro pas possible et mm je ne veux pas c est gaspiller mais la mamie est là alors qu elle fasse plaisir au petit fils les mamies c est fait pour ca
bisouilleeeeee

ISI

Cath,

une grand-mère qui le peut a le droit "d'être déraisonnable" même si je comprends ton point de vue...
C'est aussi bien ainsi parfois car ça répare chez l'enfant ce que nous ne pouvons ou tout simplement ne souhaitons pas faire nous parfois...

Bisous.
Nounou d'enfer!