• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Re : je viens de déposer un dossier de surendettement

Démarré par BILA, 09 Octobre 2012 à 13:29:17

« précédent - suivant »

BILA

Ça fait du bien une pointe d'humour!

Pour le tableau, je l'ai rempli....mais j'ai visiblement du mal à l'envoyer!

Persévérance

C'est un bon début  ;) mais il faut l'enregistrer au format .xls (donc sous la forme d'un tableau) et pas .pdf (car format document).

Vous refaites la manipulation "enregistrer sous" et là vous choisissez dans le menu déroulant un format .xls (open office ou excel le plus souvent).

Et si possible, vous le mettez dans votre premier message (mais si vous n'y arrivez pas, ce n'est pas grave  ;))
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BILA

Persévérance.....c'est tout à fait le terme pour ce tableau......

Persévérance

bbbo pour le tableau  ;)

Maintenant, ça va être le jeu des questions/réponses  ;)

Déjà il semble urgent de privilégier les charges courantes : il faut en priorité payer les charges courantes dont le loyer puis la LOA donc vous payez charges et LOA si vous pouvez et vous laissez de côté pour le moment les autres crédits.

La mutuelle est élevée, vous avez essayé d'autres mutuelles ?
Les frais de déplacements ne sont pas du tout pris en charge par l'employeur ?

Et il y aura sans doute d'autres questions  ;)

BILA

Idiot que je suis, je n'avais pas vu "page 2"!!

Mutuelle, oui à mon âge c'est très très dur mais bonne nouvelle, la restauration a une mutuelle de groupe
Je vais donc résilier mon contrat, il ne me restera que la mensualité rejetée d'octobre..

Pour les frais de déplacement, j'ai compté en gros toute l'essence que nous utilisons. Moi pour mon trajet professionnel (moto 125) et mon épouse pour ces déplacements divers, y compris recherche d'emploi..

Nous allons également changer d'assurances habitation, voiture et même moto : *** beaucoup trop cher

BILA

je fais encore des erreurs de frappe.....nom de la compagnie d'assurances, heureusement que vous êtes là ...

Comailles

BILA

je remercie les nouvelles personnes qui me disent bonjour et bienvenue.

A chaque jour suffit sa peine....aujourd'hui, grâce à vous j'ai évité de trop en dire à l'un de mes banquiers, rectifié mes courriers en préparation, .......et ressenti la sensation de ne plus être tout à fait seul..

Les associations comme CRESUS sont efficaces, certes, mais on ne peut pas avoir une réponse au moment où on le souhaiterait...comme avec vous...

Demain, d'autres questions me viendront, alimentées par les évènements du jour....

En attendant, je vous souhaite à tous une bonne soirée....

BIL

Persévérance

Pour le changement de mutuelle, vous attendez d'avoir confirmation de la nouvelle avant de résilier la première (et s'il reste un impayé, vous laissez pour le moment et vous privilégiez le reste  ;))

Comailles

nounours

Bila pour la LOA, je lis et dites moi si je me trompe : vous voulez vendre ce véhicule ?

:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Comme vous dites Bila: A chaque jour suffit sa peine ;)

mais on avance pas à pas..... ;)
Et bientôt, vous mesurerez le chemin parcouru!

Courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Milie

Bonjour et bienvenue Bila.

Vous avez déjà fait un gros pas en avant en déposant le dossier. Chose qu'il n'est pas simple à faire. Mais ici, il y a des personnes très bien qui sont d'un énorme soutien.

J'ai déposé mon dossier il y a peu et il passe en commission jeudi. Cela dépend de votre département mais j'espère pour vous que ce sera aussi rapide pour vous que ça l'est pour moi.

Courage !  ;)

BILA

il est 22 h10, et je reprends le clavier....difficile de penser à autre chose.....

Merci à tous les nouveaux messages d'encouragement et de conseils..
Réponse à Nounours: non je ne souhaite pas vendre ma voiture, mais comment faire pour la garder? je vais tout de même tenter une lettre à la D..... pour essayer de négocier ma mensualité de retard...
J'ai réglé normalement pendant 4 ans, puis cette année en août, je leur ai demandé de bien vouloir prolonger ma location au lieu de verser la valeur de rachat ou de leur rendre la voiture. Ils ont accepté, malgré ma situation de chômage, et ont donc prolongé la durée de location de 20 mois. J'ai réglé le mois de septembre, c'est le mois d'octobre qui est rejeté.

quant à la mutuelle en réponse à Persévérance.... (le nerf de la réussite...!) j'ai bien reçu votre conseil et vais l'appliquer.

Milie, je suis dans le département de la Loire Atlantique..j'ignore si les délais seront aussi rapides que Vous....la seule chose que m'a dit la juriste de CRESUS c'est qu'en cas de contestation d'un créancier, ici, à Nantes on ne passe pas devant le juge...?!!

Zorah412: merci de votre petit mot d'encouragement et j'espère que l'avenir confirmera vos propos..

Je sais que je vais rentrer dans une période dure, dure....avec un nouveau travail à la clé....et ce n'est surtout pas le moment de le négliger!   j'ai surtout peur que l'on harcèle mon épouse en mon absence....c'est encore plus dur pour elle que pour moi et je me dois de veiller sur elle....car il lui arrive de penser que sa maladie est la cause de tout cela.....comme si cela pouvait être le cas!! j'aurais du moi aussi être suffisamment fort pour répondre à tous les fronts....subvenir aux besoins tout en prenant soin d'elle...et je ne l'ai pas été....

accepter ce qui ne peut pas être changé.....et changer ce qui peut l'être....

Vos conseils donnent confiance, et j'espère que lorsque toutes ces peines arrivent à leur terme....on ne vous oublie pas!

nounours

j'avais mal compris j'ai relu  ;)

avez vous ouvert un compte dans une autre banque afin d'y virer vos revenus et d'y faire prélever les charges courantes obligatoires et le montant de la LOA, ceci afin de retrouver la maitrise de vos comptes

Négociez le retard pour la LOA et essayer de reprendre les paiements, sinon oui ils risquent de vous reprendre le véhicule

:-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore