• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Re : je viens de déposer un dossier de surendettement

Démarré par BILA, 09 Octobre 2012 à 13:29:17

« précédent - suivant »

BILA

Bonsoir à tous et toutes
je reprends le fil, après ce début de semaine de reprise, dur, mais enthousiasmant..cela se passe plutôt bien, j'en "bave" un peu...mais il y a de bons résultats...

Aujourd'hui mon épouse a eu un coup de fil de la Banque de France, la personne demandait mon contrat de travail, notre dossier est bon et devrait passer en commission le 15 novembre.

Les "relances" de certains devraient commencer dans cette première quinzaine de novembre peut être pourrais je commencer à leur dire avoir déposer ce dossier ??

Persévérance

bbbo bbbo pour le boulot (ça va être de moins en moins dur  ;))

Pour les créanciers il est préférable d'attendre la décision pour leur en parler, ça va être vite là le 15 novembre  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BILA

je souhaite que vous ayez raison pour le boulot....c'est vrai que lorsqu'on reprend...pas évident; mais la satisfaction des clients est là et celle des patrons aussi, et c'est une réouverture alors on se cherche un peu!
je vous écoute pour les créanciers, on va attendre "gentiment", on va changer de numéro de téléphone déjà...

Combien de temps se passe entre la présentation du dossier et l'avis de décision ?

Persévérance

C'est très variable d'une BdF à l'autre pour les délais, parfois un mois (voire moins) sachant que le délai maxi c'est 3 mois mais là si la gestionnaire parle du 15 novembre ça passera le 15 novembre je pense et soit vous aurez la décision le jour même en appelant votre gestionnaire soit par courrier quelques jours après.

BILA

mais à partir de quand est on "protégé" par ce dossier '(en cas de recevabilité, bien sur)

Persévérance

Dès la décision (donc si commission le 15 et que le dossier est recevable, protection dès le 15  ;))

BILA

merci pour toutes ces réponses, il n'y a plus qu'à souhaiter que cela se passe bien...en recommençant à travailler, j'avoue...il est un petit plus difficile d'accorder toute son attention à tout.....il y a la fatigue en plus et quand arrive le soir.....c'est dur. Heureusement nous avons anticipé et préparé avec l'aide du forum les courriers à faire.

Que pensez vous de l'idée de changer de numéro de téléphone (il y a aussi une question de coût, cela nous permettra en changeant d'opérateur de payer moins cher...)

Persévérance

Si c'est pour diminuer les couts, ça peut être une bonne idée, si c'est juste pour éviter les créanciers, ça vaut pas le coup vu que vous passez bientôt en commission. Attention aussi aux frais éventuels de résiliation  ;)

BILA

bien noté pour les frais de résiliation,

effectivement cela nous ferait faire une économie correcte tous les mois, 25 euros, ce n'est pas grand chose mais toutes ces petites sommes mises bout à bout ...l'économie n'est pas négligeable en ces moments difficiles!  ;) ;)

BILA

mon fil est un  peu....court ce soir....mais la fatigue est là et une bonne nuit de récup s'impose!
Merci Persévérance pour toutes ces réponses et .....bonne nuit à tous...

A très bientôt

:-* :-* :-* :-* ;) ;) ;)

BRUYERE

on attend confirmation de la date de la commission  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BILA

bonsoir à tout le monde...
un petit "coup de fil"... pour dire que je viens de recevoir un courrier de ma banque (mon "ancienne" banque) "m'invitant" à régulariser mon découvert sous huitaine faute de quoi.....(les menaces habituelles en pareilles circonstances)

sachant que notre dossier devrait passer en commission le 15, que dois je faire avec cette banque ?

à part cela je suis bien dans mon nouveau travail, la fatigue diminue et je suis sincèrement content ce qui est déjà une bonne chose, en priant pour que cela continue ...

lilinne

bonsoir

vous avez ouvert un compte a la jaune?

bbbo bbbo bbbo pour le boulot
c'est déja ça de positif ;)

BILA

bonsoir lilinne,

Effectivement j'avais un compte à la jaune qui pour l'instant m'a juste envoyé une lettre d'avertissement et j'avais un autre compte à la banque du petit animal.....c'est elle qui vient de m'écrire.
J'ai ouvert un compte neuf dans une autre banque qui m'a très bien reçu en leur disant toute"la vérité'

BILA

une petite question....hors problèmes....
rigole...ruisseau....mer...océan.....est ce que ce sont les grades de notre "ancienneté"?? :D ;)