• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Re : je viens de déposer un dossier de surendettement

Démarré par BILA, 09 Octobre 2012 à 13:29:17

« précédent - suivant »

BILA

Bonsoir BRUYERE....et merci pour toute cette lecture!

Bon, et bien je m'aperçois que ce n'est pas aussi simple que cela! il peut donc se passer plusieurs semaines voir mois entre le moment de l'élaboration du plan et sa mise en application. Temps pendant lequel nous avons tout intérêt  à mettre la somme recevable de côté..

Si je comprends bien, il ne peut plus y avoir de recours en ce qui concerne la recevabilité du plan mais il peut y en avoir quant à son contenu..
nous n'avons pas de biens et pouvons régler les dettes sans effacements de celles ci, il ne devrait donc pas y avoir intervention d'un juge en cas de contestations..

maintenant si un organisme continue ses procédures, que doit on lui répondre?

Quant à la LOA de notre véhicule, il était stipulé sur le courrier de recevabilité de la BDF que nous devions continuer à régler les LOA mais à partir du moment où nous allons recevoir le plan, n'avons nous pas intérêt à suspendre ce règlement? tout dépendra peut être...non, certainement, de la place qu'occupera cette créance dans le plan.....

Si j'ai bien compris, on a pas fini de réfléchir et on a pas intérêt à rel'cher la rigueur de notre gestion. Je suis à l'aise dans mes courriers ....je crois que c'est tant mieux!! mais sans nul doute je vais m'assurer les services de CRESUS......leur compétence juridique va très certainement m'être utile!!

Merci BRUYERE pour toutes ces précieuses infos qui répondent bien aux questions que je me posais!! ;) ;) ;) ;) ;)

zorah0412

Blia,
t'es sur la bonne voie. Il peut y avoir des impondérables, c'est clair mais ça ne fera que retarder la procédure.
Tu as tout à fait raison! Ne rel'che pas ta rigueur de gestion et tout va rouler ;)

:-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BILA

;) ;) :-* :-* :-* :-*
coucou Zorah!!! j'ai pas free.....mais je comprends quand même!!!

on ne rel'che rien!!

patience et longueur de temps.... :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

:D :D :D :D :D :D

ça va peut être pas être un long fleuve tranquille mais tu vas t'en sortir! ;)

BILA

je le souhaite sincèrement, il ne s'agit tout de même pas d'une somme exorbitante.. j'ai calculé qu'avec la somme recevable par la banque de France, c'est une affaire de 48 mois maxi, en comprenant ma LOA du véhicule...sans celle ci c'est 36 mois...

maintenant effectivement ce serait étonnant qu'il n'y ait pas un "affreux jojo" pour vouloir "m'emm.....r".. un peu....mais bon, le plan finira bien par s'appliquer!!

et dans cet "espace temps"...j'aurais peut être le plaisir de rencontrer tous ceux qui m'ont aidé  !!!

:D :D :D ;) ;) ;) :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

BILA

super!!!!!!!!!!!!!moi aussi j'avoue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
et ben c'est fait! tu viens aux rencontres iles de france ;)

BILA

yes!! on reparlera de tout ça, car ...en attendant....et bien...je vais me préparer  pour ...demain!

bonne nuit à tous et toutes!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo :-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

BRUYERE

Citation de: BILA le 16 Décembre 2012 à 20:00:54
maintenant si un organisme continue ses procédures, que doit on lui répondre?

vous êtes protégés par le recevabilité... donc ils n'ont plus à vous ennuyer !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BILA le 16 Décembre 2012 à 20:00:54je vais m'assurer les services de CRESUS......leur compétence juridique va très certainement m'être utile!!
Pour quoi faire ?  :o ???

La rigueur de gestion, il va falloir la conserver pendant toute la durée du plan, hein ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...