• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Plan en cours et divorce

Démarré par menelik, 23 Octobre 2012 à 10:41:18

« précédent - suivant »

menelik

bonjour
Alors j'ai pu trouver un appartement, je demenagerai dans 1mois et demi, vers le 15 decembre.
j'aimerai savoir quand prevenir la banque de france et comment?

el0w

je pense qu'il est temps de prévenir la banque de france mais également de rédéposer un dossier (enfin même deux un pour Monsieur et un pour vous) le plus rapidement possible

on attend d'autres avis

est ce un logement HLM?

Persévérance

Je suis d'accord avec El0w, il faut prévenir la BdF dès maintenant  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

menelik

je n'ai pas eu de logement HLM helas, mais j'ai trouvé un apprtement cob=venable chez des gens de mon village.
je dois faire un courrier explicatif des mainteant? et lorsque j'aurais enmenager, un nouveau dossier?

el0w

d'un coté attendre le déménagement permettrait d'avoir vos nouvelles charges au plus juste et d'un autre coté le faire tout de suite vous permettrez d'avoir une capacité de remboursement adapté a votre nouvelle composition familiale

menelik

bon merci
je dois demenager le 15 decembre donc nous allons payer les mensualités normalement pour novembre mais pour apres, en decembre ça va etre impossible avec mon loyer  :'(

catsen

il faut prendre contact avec la banque de france dès maintenant pour pouvoir préparer votre redépôt

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

menelik

ok alors je vais leur faire un courrier avec mon numero de dossier

menelik

j'ai reçu un courrier de la bdf avec 2 dossiers vierges
mais ils me demandent de mettre la copie du jugement en justif, mais je n'ai encore rien, alors qu'est ce que je donne, mon avocate peut me faire un document?

alcyone

Votre avocate a déjà fait un projet de requête pour le divorce ?

menelik

Mauvaise nouvelle: la banque postale (ouvertue de compte en ligne) me refuse le droit au chequier.... super sans chèquier je ne peux absolument rien regler....
dans quelle banque pourrais je aller?

alcyone

Vous n'êtes pas allée dans une agence directement ?

La banque du facteur est la seule à accepter les gens dans notre situation  :-\

vous avez des chèques impayés ?

menelik

non, je n'ai pas essayé en agence, ils sont plus conciliant??
sinon pas de probleme de chèque impayés

alcyone

il vaut mieux se déplacer et expliquer franchement les choses avec le créancier

cependant il faut savoir que certaines agences du facteur, attendent un délai de quelques mois pour observer le fonctionnement du compte avant de délivrer un chéquier.

menelik

Je vais divorcer, j'ai donc envoyé un courrier a la BDF qui m'a envoyé 2 dossiers a remplir.
Le souci est que je ne demenage que le 15/12 et que je n'ai donc pas encore de facture d'EDF, d'eau, et donc mes charges puisque nous vivons encore sous le meme toit .
Comment dois je faire??? nous envoyons les memes factures? et je l'explique dans la lettre?