• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Chantelyne dossier irrecavable après plusieurs moratoire

Démarré par chantelyne, 26 Octobre 2012 à 17:59:18

« précédent - suivant »

Comailles

Je ne pense pas que le juge est dit que c'était aux enfants de rembourser la dette ;)

Si les enfants sont majeurs ( dans le cas présent plus de 30 ans), si ils travaillent, si ils ont des revenus et vivent sous le toits des parents, il peut sembler légitime qu'ils participent aux différentes charges du foyer ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chantelyne

bisane

Un ou plusieurs de vos enfants habitent-ils chez vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: Comailles le 27 Octobre 2012 à 13:27:04
Je ne pense pas que le juge est dit que c'était aux enfants de rembourser la dette ;)

Si les enfants sont majeurs ( dans le cas présent plus de 30 ans), si ils travaillent, si ils ont des revenus et vivent sous le toits des parents, il peut sembler légitime qu'ils participent aux différentes charges du foyer ;)

m^me s'ils sont  à 500 bornes, il existe une obligation alimentaire entre descendants et ascendants, la bdf a du estimer que les enfants auraient du verser une pension alimentaire à la mère (en fonction de leurs revenus et charges donc de leurs possibilités).

Donc si argumentaire à faire, c'est formaliser l'impossibilité pour les grands enfants de verser pension sans déséquilibrer leur propre ménage

La pension versée devient déductible des revenus de celui qui verse et imposable chez celui qui perçoit.

Pas le temps de chercher les références législatives, ça viendra + tard !
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

chantelyne

voici je l'espère mon tableau.
merci à tous pour votre disponibilité et votre aide

Persévérance

Quelques petites questions  ;)

Vous avez 350€ d'assurance par mois ?  :o (c'est plutôt à l'année non ?)
Le loyer est un peu élevé, c'est le prix moyen des loyers vers chez vous qui est élevé ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Vous n'avez pas répondu à cette question:

Vous enfants vivent ils avec vous?

Merci de mettre votre tableau dans le premier message de ce fil ;)

catsen

Pour répondre à votre question concernant la validité des dettes

il ne peut pas y avoir de forclusion puisque qu'un plan de désendettement en cours, vos dettes sont toujours dues

Effectivement le loyer est élevé pour vos revenus, combien de pièces?  je vois que vous habitez dans les DOM il y a peut être une particularité pour les enfants
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chantelyne

bonjour à toutes et tous
avec le décalage horaire, c'est le cas de dire que je suis un peu décalée; aucun enfants à mon foyer, ils sont tous adultes, mon assurance c'est pour l'année (désolée), Je pense que le fait de vivre dans un dom ne change pas grand chose, c'est un département français. Il est vrai que mon loyer est élevé, mais c'est cher par ici, ai 3 pièces avec vue sur les bananiers c'est peut être pour celà que c'est cher ;)

Comailles

chantelyne

d'accord, on voit après le 13/11; dès reception du courrier, vous en fais part.

Comailles

Oui, car si le juge déclare votre  dossier recevable cela donnerait une solution ;)

Je ne sais pas quelle heure il est dans votre département alors je tente:
Bonne journée ;)

chantelyne

chez moi il est 17h , ns avons 5h de moins. c'est la Martinique. S'il juge mon dossier recevable, la bdf devra me faire encore un moratoire je suppose, celà ne fera que le 6 ou 7ème je ne sais même plus, et à la fin du moratoire, que devrais je faire? encore tout recommencér? sauf si je gagne au loto  ;)

Comailles