• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dicky

Démarré par dicky, 29 Octobre 2012 à 09:38:54

« précédent - suivant »

dicky

On est tranquille pendant 1 an car la demande du créancier n'a pas été retenue.
Donc voila ou on en est

dicky

Je souhaite à tous les membres de ce forum de joyeuses fetes de Noel
Je remercie aussi les administrateurs et autres personnes qui prennent le temps de nous répondre et de nous réconforter.
A bientot

bisane

Joyeuses fêtes à vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

joyeuses fêtes à vous,  dicky,   :-* :-*

dicky

Citation de: bisane le 25 Décembre 2012 à 08:03:59
Joyeuses fêtes à vous !
J'aurai juste une question ne doit on pas recevoir de la part du créancier qui a fait le recours le ou les motifs de ce recours ? Si ce n'est pas nous cela doit passer par notre avocat ?
Merci pour votre réponse.

Comailles

Oui, vous devez recevoir le motif du recours (vous et non votre avocat) ;)

nounours

normalement oui, mais parfois....

Pour notre nous n'avons jamais su le motif du recours ni eu de conclusions  ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: nounours le 26 Décembre 2012 à 14:15:09Pour notre nous n'avons jamais su le motif du recours ni eu de conclusions  ;) :-*
Sauf que c'est devenu une obligation !  ;)

dicky

Etant donné que nous sommes convoqués au mois d'avril, n'y a t il pas un délai pour que l'on reçoive les motifs ?

bisane

15 jours avant l'audience ?

dicky

15 jours avant l'audience c'est peu. Si on veut que l'avocat puisse préparer sa "plaidoirie" ça me parait limite.

bisane

C'est le délai maxi, mais c'est le plus fréquent...

En tout état de cause, il faut que vous prépariez VOTRE argumentation dès maintenant !

dicky

J'attends le motif mais je pense que comme souvent c'est la mauvaise foi alors comment prouver qu'on ne s'est pas endetté sciemment ?
J'ai peur de ne pas faire le poids face à leur avocat meme si nous aussi nous avons une avocate.

bisane

Citation de: bisane le 28 Décembre 2012 à 10:01:02il faut que vous prépariez VOTRE argumentation dès maintenant !

Apparemment, vous ne naviguez pas trop sur le forum, mais il y a plein d'exemples d'argumentations dans cette section.

dicky

Nous allons avoir la somme de 100 000 € grace à une opération financière (mon frère a racheté la maison de mes parents dans le midi et il me doit ma part) et nous comptons mettre de coté ce que la BDF a estimé que nous pouvions rembourser à savoir 1350 €.
Pensez vous que ces 2 arguments puissent avoir du poids lors de l'audience ?