• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

il faut bien commencer!!

Démarré par hannabaal, 29 Octobre 2012 à 21:56:07

« précédent - suivant »

BRUYERE

Citation de: hannabaal le 04 Novembre 2012 à 23:42:04
le + important c'est être recevable par soi-même

Vous êtes sur le bon chemin pour cela !!

les 2 vont souvent ensemble ..Mais il y faut du temps ..Un dépôt puis un plan représentent une lente reconstruction et une réappropriation très progressive de sa propre estime, bien mise à mal par cette situation .. ;)

Mais croyez moi on y arrive peu à peu ..(pour info, pour nous,  il y a juste 4 ans que tout s'est mis en route .. et le plan a débuté  il y a presque 3 ans ..).
la cicratisation met du temps ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hannabaal

merci pour tout ce que vous faites
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

hannabaal

il s'agit d'une ass décés et non d'une ass vie..

depuis 2009 je cotise à fonds perdus, juste au cas où

pour une TS ça marche mais après une année de cotisation ce qui est le cas..je

l'ai souscrite quand j'ai eu mes 45 ans ( à la M..F)..je suis tjs à jour de ma cotisation mensuelle.
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

bisane

J'espère que vous serez dans d'autres dispositions ce matin !  ;)

Certes, actuellement, vous allez mal, en grande partie à cause du manque d'argent...
Croyez-vous cependant que ce dernier rendrait heureux vos enfants, qui certes ne seraient "privés de rien", comme on dit si mal, mais auraient définitivement perdu leur père ?
Votre coeur et vos qualités se mesureraient-ils à l'épaisseur de votre porte-feuille ?

La période est très difficile pour vous, alors que vous êtes bien obligé de faire le bilan de vos "échecs"...  :-\ On peut comprendre que vous broyez du noir !
Mais vous avez le courage d'affronter cette réalité, et c'est tout à votre honneur !  bbbo bbbo
Et il arrive toujours un moment où la roue se remet à tourner dans le bon sens !  ;)

Je me permets :  :-* :-* :-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70

Bonjour,je n'interviens que trés rarement maintenant sur le fofo
mais je suis toujours là ,déjà  bbbo bbbo pour votre recevabilité...
Vous allez pouvoir souffler un peu,je vais vous parler du matériel avant de vous raconter
ma venu sur votre fil...
Je penses que la BDF note toujours les biens dans un dossier,pour le mien notre maison
et nos voitures étaient notés comme vous dans les motifs de la recevabilté et nous avons
gardés notre maison et nos voitures (bon il y en a une qui a 26 ans ...),donc ne vous découragez
pas,gardez espoir....
Sur ce j'en viens à la raison de ma venue...je suis fille de suicidé (mon père s'est pendu il y a trois ans...)
Je vous vois au plus mal et tenir des propos sur votre assurance,vous allez leur laisser 300 000 euros et
alors!!!!!! rien ne remplaceras votre présence,la douleur de perdre un etre cher dans ses conditions est
indescriptibles et je ne veux pas vous tanner avec mon psyché ou ma vie .... Donc tenez le coup
vous enfants,votre femme n'ont pas besoins de vos sous mais de vous!!!!! courage
et je me permets comme Bisane quelques  :-* :-* :-*

zorah0412

hannabaal

vous êtes recevable ;)
Ce sentiment de honte et de culpabilité dure assez longtemps chez la grande majorité des surendettées mais il s'estompe ;)
Justement, vous allez avoir un plan et vous rembourserez vos dettes. Vous reprendrez une vie certes plus difficile financièrement mais bien plus apaisée que ce que vous avez vécu jusque là...
Et l'entourage, entre une assurance décès ou un être cher, leur choix est vite fait, croyez moi ;)
L'argent n'apaise pas les douleurs. :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Hannabal,

j'espère que vous allez revenir ici, c'est encore les vacances scolaires!!!!

Juste pour vous dire que j'ai 56 ans et que mes parents ont toujours autant d'importance que quand j'étais enfant

alors oui on a besoin de nos parents peu importe qu'ils soient riches ou pauvres du moment qu'ils sont là

Pour le reste vous n'êtes pas le seul à avoir joué et perdu, j'ai en tête une autre personne qui est recevable et sur le chemin d'un plan

Saturne
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

hannabaal

Je vous ai toutes lues..

que serais-je devenu sans vous et votre soutien..

BRUYERE BISANE ENGEL70 ZORAH CATSEN: je vous serai redevable toute ma vie (que j'espère très longue).

j'ai eu le moral à zéro hier: ma fille âgée de 18 ans inscrite en fac de médecine et qui suit une prépa privée a failli être exclue du cours parce que son papa n'a pas réglé la mensualité d'octobre..

avec le recul que vous m'avez aidé à retrouver je repars au combat!!

je me permets de vous  :-* :-* :-* :-* :-* du fond du coeur! et à bientôt.

engel70

Super!!!!!!!!! courage à vous
Gardez le moral

bisane

zorah0412

Contente de vous lire ainsi hannabaal
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Pourquoi une prépa privée, elle n'a pas trouvé d'école publique???

Allez courage Hannabal!!!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Citation de: catsen le 06 Novembre 2012 à 09:14:56
Pourquoi une prépa privée, elle n'a pas trouvé d'école publique???
Allez courage Hannabal!!!

A ma connaissance, il n'y a pas de prépa publique pour médecine  :-\
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Ben non...

Je cherche désespérément le nom d'une autre personne qui a "perdu" en bourse, et bénéficie aussi d'un plan...
Ca va me revenir !!!!

BRUYERE

bbbo bbbo à vous pour le retour du moral ..

le surendettement c'est comme les montagnes russes : des hauts (parfois) et des bas (souvent .. ;D)

mais à l'arrivée, le manège ralentit puis s'arrête et la vie repart !!

Revenez nous voir !! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer