• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

MON DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par pascalinette33, 15 Avril 2010 à 22:16:12

« précédent - suivant »

pascalinette33

je vais donner 50 euros à chacun et pour les 4 crédits ca reste à ce qu'ils avaient avant soit 30 soit 45 euros.

Par  contre j'espère que José voudra bien m'éclairer pour ce qu'il a dit dans un précédent message à savoir que je dois attendre plus de temps pour déposer mon dossier, parce que je me suis resservie dans une de mes réserves ouverte depuis longtemps.

Je pensais déposer mon dossier fin mai début juin, mais vu ce qu'il me dit, et comme j'ai repompé sur ma réserve début avril pour que l'on puisse manger, je ne sais plus trop quand dois je déposer pour pas me porter tort.

Merci à tous
Ma mère me dit toujours "tu sais ma fille, la vie c'est comme une tartine de merde, un jour elle est lisse et le lendemain il peut y avoir des grumauts"...........

celtic

pascalinette33 ,

J'allerte José pour qu'il réponde le plus rapidement possible.

Pour les paiements c'est bien de faire comme ca ;)

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

pascalinette33

Merci beaucoup celtic,

vous etes vraiment tous excellents

et des personnes comme vous toutes qui passent du temps pour renseigner d'autres, ça se voit plus beaucoup de nos jours, surtout sans rien en contre partie, enfin si, pour ma part de la reconnaissance pour vous tous, mais bon je me suis comprise quand je dis sans contrepartie  ;)

Encore un grand merci
Ma mère me dit toujours "tu sais ma fille, la vie c'est comme une tartine de merde, un jour elle est lisse et le lendemain il peut y avoir des grumauts"...........

celtic

je viens d'alerter José, il ne manquera pas de vous répondre ;)

pascalinette33 ,

J'ai reçu de l'aide aussi , alors si je peux aider c'est avec plaisirs ;)

bisous

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

pascalinette33

Si je peux en donner également bientôt ce sera avec plaisir

bisous celtic et encore merci

pascalinette33

bisane

Pasc (c'est encore plus court !  ;), on peut attendre que José vienne s'expliquer, mais je persiste à dire que si vous n'avez pas souscrit un nouveau crédit, ou fait un avenant pour augmenter votre réserve d'argent, je ne vois pas bien où serait le problème....
Ou alors, la majorité des dossiers serait rejetée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michel

Bonsoir Pascalinette,

Pour votre information,

Nous avons également utilisé les réserves jusqu'au bout , c'était une nécessité pour vivre ; si l'on en venait à pouvoir se passer de les utiliser on ne serait pas surendetté. Nous avions précisé dans la lettre de saisine " en l'état actuel avec des revenus mensuels de ........................ € pour un total de mensualités de ......................... € nous obligeant à ré-utiliser la partie amortie des échéances révolving , notre situation est devenue ingérable".

bonne soirée à vous

loganserval

Chère pascale,

Idem pour nous, nous avons repris le mois avant de déposer le dossier car nous voulions à tout prix honorer toutes nos charges, y compris le remboursement des crédits.

Loganserval

pascalinette33

Merci à vous de me rassurer sur ce point. En effet, j'ai juste utilisé une réserve ouverte depuis longtemps, sans avenant, ni augmentation de réserve.

Mon dernier crédit nouveau remonte à décembre 2009.

pour l'heure je commence à faire ma lettre de saisine, je ne manquerais de vous demander des renseignements à ce sujet.

Vous êtes formidable tous, vraiment....

bises à tous

et bonne soirée

pascalinette33

Michel

Pascalinette,

Par contre crédit nouveau en décembre 2009 , celà fait très récent ; c'est quel type ce crédit ? et par quelle société ?

C'est un point à ne pas négliger et il vaut mieux le savoir car si le dossier en lui même peut être recevable, un recours par cette société de crédit n'est pas exclure et on connait le type d'argument qu'elle pourra faire valoir : "les soussignés .............. en souscrivant ce crédit en décembre 2009, soit 4 mois avant de déposer leur dossier ne pouvait ignorer qu'il serait dans l'incapacité de le rembourser"

pascalinette33

bonsoir michel

Mon père étant décédé en octobre 2009, et ayant voulu aider ma mère à régler les obseques et à l'aider financièrement à elle (elle ne touchait plus que 200 euros de retraite par mois, en attendant la reversion de mon papa, qu'elle n'a eu qu'en février) j'ai fais un prêt perso chez fi....ef

Je ne dépose mon dossier que fin mai début juin, ca fera 6 mois.

Jose33120

Bonsoir pascalinette33

Je disais donc que le fait d'avoir ponctionné dans votre crédit renouvelable en avril pouvait en effet être dangereux. Mais je n'en connais pas la somme qui a été ponctionné et le fait qu'un crédit d'ou je ne connais pas non plus la somme a été fait en décembre 2009 soit 4 à 5 mois du dépos du dossier semble un peu une organisation d'un endettement volontaire. Mais cela n'est que mon impression et que la BDF peut accorder ou pas ce dossier.

Un dossier n'est jamais comme un autre il faut pouvoir le voir, discuter avec la personne et avec tous ces éléments nous pouvons travailler ce dossier dans de bonnes conditions. Car ce n'est pas le fait de déposer un dossier qui est compliquer c'est de pouvoir le présenter à la BDF dans de bonnes conditions.

Voilà pascalinette concernant la Capacité de remboursement, le fait de donner 50 € à chaque créanciers afin de montrer sa bonne foi cela ne veut rien dire sur la plan Juridique, soit sur le plan financier OK comptable OK mais il faut voir les charges fixes+ le reste à vivre moins les revenus, et le solde se divise par le nombres de créanciers, voilà la bonne foi que chacun peut revendiquer, et lorsque l'on va s'il le faut devant le JEX on peut alors montrer sa bonne foi, on peut montrer que l'on à fait tout ce qui est en notre pouvoir pour payer ses créanciers..

Une fois que le plan est en place et que l'on peut épargner un tant soit peu c'est une bonne chose car cela permet de prevoir l'imprévu.

Bon Dimanche José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Michel

re pascalinette,

je ne met pas en cause les raisons qui vous ont poussé à souscrire ce crédit et c'est tout à fait louable mais vous savez les sociétés de crédits se fichent des malheurs de chacun.

Personnellement au vu de ce dernier crédit il est plus prudent de patienter le dépôt jusqu'à un minimum de 6 mois au moins comme vous l'envisagez.

pascalinette33

Faut dire que je suis un peu perdue, j'ai tellement lu sur le forum, qu'il était bien d'attendre 6 mois dans la région parisienne et 3 mois en province pour déposer un dossier après souscription d'un nouveau crédit, que je pensais que j'étais dans les normes moi meme vivant en province surtout que je ne compte déposer que 6 mois après.

Je sais plus très bien du coup, surtout que dans les mois à venir, ca va devenir de plus en plus galère.

???

Michel

Pascalinette,

les 3 ou 6 mois sont des normes d'acceptation par la commission BDF.

Si vous déposez en JUIN, c'est bien et votre dossier sera probablement recevable par la BDF.

Par contre il y a un aspect à ne pas négliger c'est la faculté de recours contre cette recevabilité qu'ont les sociétés de crédit ; en général sur les recours on trouve principalement celle qui a octroyé un rachat de crédit (ce qui n'est pas votre cas) ou celle relative au dernier crédit souscrit.

Il n'est pas dit que la société F......F fasse un recours mais si tel était il vaut mieux qu'il se soit écoulé un laps de temps assez éloigné de la date de souscription de ce dernier crédit pour , si besoin est, apporter une argumentation solide au JEX en ce sens que vous ne pouviez savoir il y a 6, 7 ou 8 mois que vous seriez amené à déposer un dossier.

Pour ce qui est de votre galère financière , dès lors que vous aurez révoquez les prélèvements et mettrez en place vos versements en fonction de votre capacité de remboursement vous vivrez normalement.