• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Découvert non régularisé après recevabilité

Démarré par audreyromu, 29 Novembre 2012 à 13:38:59

« précédent - suivant »

audreyromu

Oui merci, je vais prendre un rdv avec la banque du facteur parce que la c'est plus possible. Dés que je veux des sous, il faut que j'appel un conseiller pour qu'il n'autorise à allé retirer au guichet, je dois appeler pour donner les montant des chèques que j'ai fait (et je me fait enguirlander car je fais des chèques, essentiellement pour le medecin, et comme mon fils a été malade tout le mois, 7 chèques ce mois ci alors imaginez...), j'en ai marre!

BRUYERE

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

c'est scandaleux !!

changez vite de banque ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

audreyromu

Oui c'est ce que j'aimerai faire... Je vais voir pour prendre un rdv à la banque jaune. Mais je ne sais pas trop comment faire vu que tout mes prélévements se font sur mon compte au CA, que le salaire de mon marie et mes allocations rentrent sur ce compte la aussi, et puis il faudra bien qu'on mange aussi et donc qu'on dépense de l'argent du compte... Tout ceci me fatigue, j'en dors presque plus. J'ai l'impression d'être sous tutelle!

Persévérance

Le mieux est de faire les démarches pour ouvrir un nouveau compte puis de faire les changements (salaire, charges ...)  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Citation de: audreyromu le 29 Novembre 2012 à 17:35:02
J'ai l'impression d'être sous tutelle!

C'est çà qui n'est pas normal.. >:( >:( >:(

Persé a raison : ouvrez vite le compte et dès que vous aurez les RIB faites tous vos tranferts ...
Un peu fastidieux, c'est vrai, mais ensuite vous aurez de noueau la main sur vos finances .. ;)

nounours

y a même pas à réfléchir : changez de banque  ;) et tout rentrea dans l'ordre
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

audreyromu

C'est vraiement posible malgrès le surendettement de changer de banque? Est ce que je dois laisser mon compte CA ouvert quand même ou le fermer?

chounette

Citation de: audreyromu le 29 Novembre 2012 à 20:37:29
C'est vraiement posible malgrès le surendettement de changer de banque? Est ce que je dois laisser mon compte CA ouvert quand même ou le fermer?

votre decouvert etant dans votre dossier de surendettement , vous ne pourrez pas le fermer, vous le rembourserez comme un autre crédit , par pallier

Allez ouvrir un compte sain , vous ne le regretterez pas

Ici nous n'avons eu aucun soucis pour en n'ouvrir un, comme plein d'autre sur ce forum

courage
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

nounours

oui vous pouvez changer de banque, la banque du facteur accepte les surendettés il suffit de leur parler clairement de votre situation

si votre compte est à découvert vous ne pouvez pas le fermer

vous révoquez tous vos prélèvements de crédits et sur le compte tout neuf vous faites virer vos revenus et y faites prélever vos charges vous retrouverez la maitrise de votre argent

et vous verrez qu'une fois la paie virée le solde est positif et quelle joie  ;) xxl! :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

le découvert étant dans votre dossier, vous le laissez en l'état : il sera remboursé comme les autres crédits dans votre plan ..

bisane

Et que tout ça ne vous empêche pas d'écrire un courrier bien senti à votre banque !

Quelle est la date exacte de la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...