• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Questions crédits

Démarré par Cynthia59, 29 Novembre 2012 à 15:24:36

« précédent - suivant »

Persévérance

Vous devriez ouvrir un nouveau compte pour pouvoir déposer vos salaires dessus et pouvoir payer vos charges courantes.

Le montant de la dette n'est pas un critère de non recevabilité, il n'y a pas de raisons que votre dossier ne soit pas accepté par la BdF  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

les 380 € que vous percevez ça correspond à  quoi?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Cynthia59

Les 380€ correspondent à  une bourse étudiante que j'ai jusqu'au mois de juin.
Est-il trop tard pour ouvrir un compte et ainsi empecher le prélévement des crédits pour ce mois-ci? On est déjà  le 30! Sinon j'ai un compte à  mon nom sur lequel je reçois ma bourse il est actuellement à  0 mais le salaire de mon compagnon est payé par chèque et son patron ne peut pas le mettre à  mon nom je ne peux donc pas l'encaisser sur le mien pour payer les charges courantes!

Si je bloque les prélévements, qu'est ce qui ce passe si mon dossier est irrecevable pour les créanciers?
je vois sur des fils que vous parlez de révoquations, en quoi cela consiste t-il?

Persévérance

Il faudrait ouvrir très vite un nouveau compte pour déposer les revenus et payer les charges courantes, la banque du facteur accepte les personnes en situation de surendettement.

Et vous révoquez les prélèvements des crédits pour retrouver une maitrise de votre budget. Vous payez ensuite une mensualité de contact donc ressources - charges - alimentation et vous devisez la somme restante par le nombre de crédits. Vous versez cette somme à  chaque créancier.
Et ça n'a pas d'impact sur la recevabilité de votre dossier  ;)

à‰tant étudiante, vous pourriez demander une aide exceptionnelle au Crous  ;)

Cynthia59

Comment fait-on pour révoquer les prélévement de crédit? 2 des crédits ont été contractés à  notre banque, cela a t-il un impact pour les révoquer?

Persévérance

Relisez bien le message d'accueil donné au début de votre fil, il y a des infos et des modèles de lettres pour la révocation  ;)

BRUYERE

Citation de: Cynthia59 le 30 Novembre 2012 à 12:29:28
2 des crédits ont été contractés à  notre banque, cela a t-il un impact pour les révoquer?

Les banques acceptent difficilement de révoquer leurs propres crédits .. >:( >:(

ce qui ne vous empêche pas de le faire, mais hélas sans garantie ...

çà  marche bien pour tous les autres ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cynthia59

Je vous avoue que je suis un peu perdue face à  toutes les démarches à  faire!! Pouvez vous me dire ce que je dois faire dans l'ordre? Demain matin je vais voir pour créer un nouveau compte ensuite je dois envoyer les lettre de révocation aux créanciers puis une lettre à  ma banque pour la prévenir de ces révocations. Concernant les prélévements de charges je dois changer mes coordonnées bancaires avec le nouveau compte c'est tout?

Persévérance

C'est ça, dans l'€™ordre vous ouvrez le nouveau compte et révoquez vos prélèvements (courrier recommandé à  la banque, courriers simples aux créanciers).

Pour les charges courantes, oui, il faut faire les changements de coordonnées bancaires mais ça prend un peu de temps donc prévoyez de régler par chèque ou virement le mois prochain si les changements ne sont pas encore effectifs  ;)

C'est normal d'être perdue au départ mais vous allez y arriver et on est là  si vous avez des questions  ;)

Cynthia59

Merci de votre réponse très rapide sa fait beaucoup de bien de sentir que quelqu'un se préoccupe de notre cause! Est ce que la poste est obliger d'accepter de nous ouvrir un compte? Si je le fais demain est ce que celui ci sera effectif toute suite? Concernant les allocations de la CAF, est-il trop tard pour qu'elle soient versés sur le nouveau compte? car nous ne voulons pas que notre remboursement de la nourrice (450E) soit réalisé sur notre compte il serait perdu dans le decouvert!

Persévérance

Non, la banque n'est pas obligée mais en général le facteur accepte les personnes en surendettement, il faut le dire au conseiller et jouer franc jeu  ;)

A mon avis, oui, trop tard pour la Caf mais tentez quand même et appelez les lundi pour voir  ;)

Cynthia59

désolé de vous assommer de questions!
Concernant les crédit faits à  la banque je dois leur envoyé une lettre en plus pour leur demander la révocation ou alors je peux préciser que je veux également révoquer leurs crédit dans la lettre envoyée avec AR?

Persévérance

Même lettre, vous ajoutez les prêts de votre banque dans la liste des prélèvements à  révoquer  ;)

Par contre, les banques ont du mal à  révoquer leurs propres crédits  :-\

Cynthia59

Oui malheuresement j'ai lu dans plusieurs fils que la banque n'acceptait pas de révoquer leurs propre crédits! Je vais essayer de faire le necessaire demain en esperant que le facteur accepte de nous ouvrir un compte. Concernant la CAF si je vais le changement aujourdhui en donnant les coordonnées bancaires de mon compte, sachant que les paiement sont envoyés le 5 cela fait -il trop juste?
Le moi dernier le complément de mode de garde nous a été envoyé le 15 novembre je pense que je peux tenter au moins de sauver vette somme en changeant mes coordonnées qu'en pensez-vous?

Persévérance

Souvent, les "mises en paiement" sont faites 10 à  15 jours avant le paiement donc je pense que c'est juste pour les délais  ;)