• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

MARRAINE02

23/01/2010

Bonjour à tous et aussi à Bisane,

1. Comment allez vous ,

2. Merci de m aider à résoudre un dilemme :
2.1. Comment résumer une situation aussi longue et diversifiée que la mienne ? Merci
2.2. Comment fait on un copié collé ? Je ne sais pas le faire merci

0u y aurait il une autre solution ? merci

3. Hier j ai fait plus de 100 kms aller et retour pour chercher 2 injonctions de payer à l étude d un huissier sans résultat
(celui du 24 décembre 09 qui n a pas pu venir au rdv qu il m a imposé une veille de NOEL)  

Personne ne m a répondu ni ouvert

Seul le " chien m a répondu en aboyant "

J avais trouvé la trace de son passage le 13 janvier 10 dans ma boite aux lettres et sa secrétaire m avait laissé un message depuis

Suis je obligée d y retourner ?

MERCI

A BIENTOT

MARRAINE02
A BIENTOT

ISI

Dernière réponse de Bisane:

3 - je ne pense pas que la BDF considère de la même manière un emprunt personnel, pour se maintenir la tête hors de l'eau, et la souscription d'un crédit.
Il faut mettre ces prêts dans la rubrique "dettes envers un créancier non bancaire", et je pense que la commission ne vous considèrera pas de mauvaise foi pour cela.

5 - laissez tomber, pour l'huissier !
Mais déposez vite.

8- en fait, donner à tous les créanciers la même somme est la "traduction" faite sur ce forum (il peut y en avoir d'autres) de la règle qui veut qu'il ne faut avantager aucun des créanciers (donc de rembourser chacun de manière équitable)
Marraine, si vous avez une Injonction de Payer à aller chercher, faites-le, et faites y opposition dans les 30 jours.

9 - vous serez convoquée au tribunal, et devrai vous expliquer (il vaudrait mieux que ce soit votre avocat qui y aille, après avoir décortiqué le contrat concerné).
Et on peut espérer que d'ici là votre dossier de surendettement aura buen avancé.

10 - José va bien


C'est bien ces RDV avec avocat et AS.
@ bientôt ! 

La mienne:

Marraine,

"ce prêt personnel est un prêt comme mes autres" est dit dans le sens où mieux vaut le signaler pour qu'il en soit tenu compte au niveau de l'ensemble de vos dettes et pour que vous puissiez le rembourser.
Maintenant, il n'a pas été fait l'étude de vos finances pour vous l'octroyer.Donc, les trois mois de délai comme pour un crédit classique ne semble pas être de rigueur.

Pour ce qui est de verser la même somme à chaque créancier, c'est un usage.Qui évite de se lancer dans un calcul compliqué pour verser à chacun une somme proportionnelle au reste du montant de crédit à solder.

Les injonctions de payer, vous allez les chercher pour y faire opposition et vous attendez ensuite d'être convoquée au tribunal. Suivant la somme restant due, il vous faudra ou non être assistée d'un avocat.En espérant qu'entre-temps votre dossier BDF ait été déposé et soit recevable.
Nounou d'enfer!

ISI

Les IP, il va falloir les récupérer, oui.

Et les rendez-vous avec l'avocat et l'AS ont eu lieu? Si oui, avec quels effets?
Nounou d'enfer!

mouche

Bonsoir Marraine,

Vous savez, (et je vous l'ai déjà dit dans un MP)  vous pouvez téléphoner à cet huissier et lui demander de déposer ces 2 IP chez un huissier plus proche de votre domicile  ;  expliquez-lui que vous ne pouvez pas vous déplacer facilement...

Moi, je le fais régulièrement ; ça les ennuie, mais tant pis pour eux !!!!!

Sinon, autre solution, vous appelez le TI dont vous dépendez, et vous demandez au Greffe quelles sont les IP déposées contre vous et quels organismes  ; Le Greffe vous renseignera sans soucis et ainsi, vous pourrez faire votre opposition, car le n° de l'IP n'est pas obligatoire pour faire opposition.

Cela m'est arrivé de le faire et ne vous en faites pas, ça suit ....     

Normalement, lorsqu'un huissier vous signifie une IP et que vous êtes absente, il laisse un avis de passage et sur cet avis, le nom du créancier est inscrit souvent.

Courage Marraine et ne vous laissez pas faire par les huissiers !!!!!

@ +++++

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

Jose33120

Bonsoir Marrainne,

Juste un petit coucou, je n'ai rien à rajouter de ce que dit mouche.

Prenez du courage et je suis persuadé que tout peut s'arranger.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

MARRAINE02

23/01/2010

Bonsoir ISI, MOUCHE, ET JOSE,

Merci pour vos conseils pratiques
Je vais appeler l huissier lundi
Vous avez sùrement vu que je suis encore un peu perdue sur ce beau forum je ne savais pas comment faire
Merci pour le coup de main

Bon courage à tous

A BIENTOT

MARRAINE02

A BIENTOT

mouche

Marraine bonjour,

Je vous explique comment faire un copier/coller :   

Avec votre souris, vous surlignez ce que vous voulez copier, puis sans changer de place le curseur, vous faites un clic droit et vous sélectionnez "coller"

Puis, vous vous positionnez sur l'endroit où vous voulez coller votre texte, vous faites clic droit de nouveau, et vous sélectionnez "coller".

Raccourcis :    pour copier  ctrl C            pour coller ctrl V

voili, voilou,

Bises,

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

MARRAINE02

25/01/10

Bonjour  à tous,

J e vais répondre à chacun dans le même billet : " ICI ".

I. Bonjour MOUCHE

Comment vous portez vous ?

Merci pour la technique du copié collé mais je n ai pas encore trier ce que je veux copié colléet pas
Je laisse murir
MERCI
A BIENTOT MOUCHE

MARRAINE 02
             ---------------------------------------------------------------------------

II.  Bonjour Bisane,

Comment vous sentez vous ?

1. Merci pour votre info sur l autre forum , je ne voulais plus y faire de mp mais récupérer les miens merci

2. Votre réponse à ma demande d information par mail losqu on a une réponse dance forum m a surprise
Je l ai fait dans le cadre d une suggestion pour améliorer le forum comme c est écrit dans le bandeau " AVERTISSEMENT "
Bravo pour l esprit de concorde que vous essayez de mettre dans le forum malgré votre peine

3. La réponse tardive de Mr Philippe m amène à vous demander commentvous avez trouver les finances pour faire fonctionner ce nouveau forum :
3.1.  Il n y a pas de pub ....
3.2.  Mr Philippe vous donne t il de l argent ? NON !
3.3.  Est ce que ce sont les modérateurs qui paient de leur poche ?
3.4.  Faut il beaucoup d argent pour faire fonctionner ce forum ?
3.5.  Faut il que nous donnions des sous pour le faire fonctionner , si oui combien Bisane ? -- par mois -- par trimestre -- par année --
3.6.  Ou avez vous trouvé d autres solutions  ?

Merci pour une réponse claire si vous pouvez la donner

4.  Vous dites à Mr Philippe que ce forum ne se veut pas en concurrence du sien et trouver normal qu il veuille conserver l ancien forum je suis d accord

Mais vous dites aussi que
"ce forum ci "LE NOTRE" celui que j appelle " CHEZ NOUS " qu il est fait pour que les gens ne reste pas " en rade " dans leur questionnement et que les nouveaux trouvent à qui parler sur un forum et ne restent pas seuls dans leur détresse " enfin en gros c est cela

merci pour cela et là on vous reconnait bien avec toute l équipe d ici   

MAIS Bisane,

5. Quand Mr Philippe aura trouvé des modérateurs et que son  forum ne sera pas une coquille vide "
Vous ne pensez tout de même pas que nous retournerons sur l autre "forum après l attitude de MR Philippe à notre égard et surtout à votre égard ? "
Bisane nous resterons ici " Chez Nous "  avec d autres qui voudront bien venir et du coup Bisane avec JOSE  et toute l équipe vous êtes amenés à envisager la pérennité de ce beau forum dans la durée

Mettez votre énergie dans ce forum  ici car dans l autre vous n êtes pas respectée
Merci pour ce que vous ferez

6. Je ne sais pas comment les nouveaux font pour trouver ce forum
car si je passe par google 2 fois sur 3 je ne le trouve pas
je passe par mes mails

Alors comment font les nouveaux ?
Merci pour vos réponses
Et bon courage Bisane

A BIENTOT

MARRAINE02

            --------------------------------------------------------------------------

III. Bonjour JOSE,

Comment allez vous ?

1. Votre beau texte clair et complet sur " LES RELATIONS AVEC LES HUISSIERS "  m a vivement intéressé  ( j ai quelques huissiers à l horizon)
mais le contenu m a aussi laissé perplexe

2. J ai comme vous le suggérez essayé de m arranger avec chaque huissier jusqu au dépôt du dossier de surendettement avec mes possibilités ils n en ont jamais tenu compte

3. Là ou il y a un accord je l ai respecté pas eux ils ont chaque fois intenté une injonction de payer alors qu ils m avaient dit cela stoppe la procédure
j ai 2 injonction de payer

4. Hier je suis allée au tribunal d instance chercher les injonctions de payer de l huissier qui ne m a pas ouvert la porte vendredi 22/01/10

Je comptais y remonter hier CHEZ L HUISSIER pour chercher les injonctions de payer
Mais sa secrétaire m a mis un message hier matin avec un tel ton et de tels mots me reprochant d être venue à l étude (oui elle était déjà partie) et me demandant de ne pas passer à l étude mais que l huissier viendrait la semaine prochaine  donc début février 2010 chez moi pour m apporter les 2 injonctions datées du 23 décembre 2009  ??

4. JE RAPPELLE  qu il m avait imposé un rdv le 24/12/09 à 09H00 et qu il n est pas venu m avertissant peu de temps avant 25 minutes par message sur le répondeur du tél. portable
Je lui ai demandé un rendez vous pour janvier 2010 qu il ne m a pas donné préférant venir à l improviste le 13 janvier 2010
Il ne m a pas trouvé (je faisais des courses pour mon employeur)

La semaine prochaine je ne suis pas dans le département  c est prévu de Longues date
J étais présente tout le mois de janvier 2010

5. Sur les IP que cet huissier m avait laissées dans la boite aux lettres c était pourtant coché que je devais les retirer à son étude à + de 50 KMS de là

6. AU TRIBUNAL D INSTANCE hier après midi l on m a donné une copie des 2 IP de l huissier en question mais l on ne m a rien fait signer !
Quelle date va alors compter pour le délai d opposition des "30 JOURS "?

J ai l intention de le faire aujourd hui

7. AU TRIBUNAL j ai aussi demandé de consulter mes dossiers d IP et de faire ou d avoir une copie des documents qui m intéressent ( la liste des versements que j ai effectués pour les organismes : documents qu aucun organisme ne m a jamais envoyés malgré mes demandes répétées)

La secrétaire m a dit " elle n a pas le temps " je dois faire une demande écrite et on me les préparera

8. J ai fait la lettre sur place au tribunal elle m a demandé de marquer que c est pour" faire opposition et pour un dossier de surendettement  "
Je n ai pas de double de cette lettre
J ai proposé de chercher le dossier au tribunal quand il serait prêt elle m a aussi demander le nom de mon avocat
Ce que j ai refusé puisque n ayant pas d argent pour la payer je ne suis pas retournée chez l avocate "

Que me conseillez vous JOSE ? et que feriez vous dans ce cas ?
Merci pour vos réponses

9. UN PEU D HUMOUR DANS CETTE HISTOIRE
Je me suis demandé pourquoi l huissier veut passer la semaine prochaine a tout prix chez moi pour me donner 2 IP DATEES DU 23 Décembre 2009

A BIENTOT

MARRAINE02

25/01/2010  2

Re bonjour à tous,

Suite du message à III. JOSE,

Excusez moi le site a sauté
je continuerais ce soir car je dois faire des courses

merci pour vos réponses

A BIENTOT

MARRAINE02
A BIENTOT

Jose33120

Bonsoir MARRAINNE,

Votre situation est difficile et avec tous cela il serait trés important de déposer au plus vite ce dossier de surendettement qui n'est a ce jour pas encore déposé.

C'est vrai il y a beaucoup de chose à faire et le temps passe et malheureusement les huissiers en profite de même que les créanciers. Vous posez un question qui est trés importante celle de savoir à qu'elle moment en effet part la date concernant les 30 jours pour faire un recours.

La signification d'une injonction de payer doit être remise en main propre de l'intéressé contre une signature aux bas du document. comme le précise ce document vous avez donc  trente jours qui s'acoulent. Le fait d'en avoir pris connaissance au greffe du tribunal cela n'est qu'une information que la secrétaire du greffe du tribunal vous a remis, c'est tout. donc attendez la notification ou bien la chercher chez l'huissier qui la détient.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

MARRAINE02

26/01/10 SOIR

Bonsoir JOSE,

1. Merci pour votre message rapide
2. Ce qui me déroute chez cet huissier c est quand je suis allée à son  étude pour chercher les 2 injonctions de payer personne ne m a ouvert et que maintenant il veut venir chez moi la semaine prochaine alors que le 24 décembre 2010 je lui ai demandé un rdv début janvier 10  quand il n est pas venu au rdv qu il m avait imposé le 24 /12 09
Ce qu il n a jamais fait
Je ne suis pas dans le département la semaine prochaine
Que faire remonter demain à son étude + de 100 kms aller + retour pour peut être rien ?
2. Pour le dossier vous avez raison je l aurais déjà déposé si les huissiers ne changeaient pas les montants et si les organismes de crédit respectaient ce q u ils disent parce que chaque fois qu un dossier passe dans une autre situation les montants changent donc ce j ai écris ne correspond pas aux papiers que j ai préparés et l assistante sociale veut revoir le dossier  c est pas simple avec 12 dossiers
Je ne demande pas mieux de déposer ce dossier je vous tiendrais au courant

Merci JOSE

Bonsoir

A BIENTOT

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Hello, Marraine !

Dans l'immédiat, et à moins que nous décidions d'héberger ce forum plus "professionnellement", il n' y a aucun coût (financer !) lié à sa maintenance.
"forum entraide surendettement" apparaît dans les 1ers résultats google.

Concernant ce fichu huissier, je ne sais quoi vous dire...
Avertissez-le en AR que vous serez absente la semaine prochaine...

Marraine, on vous a déjà dit que vous n'arriveriez pas à avoir les chiffres précis pour déposer le dossier. La BDF s'en chargera, et les arrêtera à un instant T.
Déposez-le, ce dossier !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

02/02/2010

Bonsoir MOUCHE + A TOUS,

Merci pour vos messages

A MOUCHE,

J ai bien compris toutes vos informations et suggestions merci
Mais dans la réalité cela ne s est pas passé ainsi

A. POUR LES IP :

1. L ' assistante de l huissier à + de 50 KLMS m a ramassée jeudi dernier lorsque j ai téléphoné pour demander un rdv avec l huissier et dire que je ne serais pas chez moi toute cette semaine elle m a aussi ramassée parce que j étais montée à l ETUDE DE L HUISSIER pour chercher les IP et que cela ne devait se faire qu à mon domicile et qu elle avait programmé une visite saisie à mon domicile avec les gendarmes et le serrurier
2. J ai répondu que c était marqué sur l avis de passage de signification de l IP DU 13 JANVIER 2010 QUE JE DEVAIS LE CHERCHER A LEUR ETUDE
ET QUE J ETAIS VENUE LE 22 JANVIER 2010 POUR CELA ET QUE JE N AVAIS RIEN SIGNE ET QUE J AVAIS 30 JOURS pour faire opposition APRES avoir signé et recu les 2 IP datées du 23/12/09  et qu à la visite imposée par l huissier lui n est pas venue et moi j y étais avec mon employeur

3. Elle me répond NON  vous n avez pas "30 jours et on n a pas besoin d attendre que vous ayez les IP la signature n est pas nécessaire" la saisie peut se faire les gendarmes sont programmés l huissier est absent toute la semaine" etc

4. Je lui ai demandé un autre rendez vous qu elle a refusé de me donner 
et je lui ai dit que le tribunal aussi m avait dit que tant que je n ai pas les IP  c est comme si je n avais rien reçu et que j ai 30 JOURS POUR FAIRE OPPOSITION UNE FOIS QUE JE LES AIES

5. La secrétaire m a répondu QUE NON qu ils se trompent au tribunal et que l huissier peut tout à fait faire cette saisie et elle a crié

6. J ai donc envoyé une opposition aux 2 IP EN AR  avec une lettre pour l huissier pour l informer de la situation et lui demander un rdv après le 09/02/2010 ET j y ai joins 2 CHEQUES DE 40 euros pour chacun des 2 dossiers  J ai joint les copies pour le TRIBUNAL
J espère qu ils ne viendront pas
j ai demandé à "Marie" de ne pas les laisser rentrer chez moi

B. POUR MON PASSAGE IMPREVU AU TRIBUNAL
POUR RECUPERER UNE COPIE DES IP

I. Surprise la greffière n étant pas là , la secrétaire de l accueil m a dit qu elle n a pas le temps de me laisser consulter les dossiers de mes IP et que la personne absente me les photocopierait si je fais une demande écrite ce que j ai fait tout de suite sur place elle m a demandé de préciser que c est pour faire opposition et pour un dossier de surendettement ce que j ai fait
J ai proposé  de chercher les photocopies c était le 25 JANVIER 2010

II. LE 28 JANVIER 2010  j ai téléphoné pour  chercher les photocopies la personne absente le 25 JANVIER 2010 m a répondu que je n avais pas droit aux photocopies mais que je devais les consulter sur place
J ai répondu que j étais venue pour cela 3 JOURS AVANT et que l on m a dit que l on n a pas le temps
elle m a dit que le juge allait m écrire et je lui ai demandé de me fixer une date pour la semaine prochaine elle m a répondu c est trop tôt quand je veux venir je n ai qu à téléphoner avant pour voir s il y a quelqu un et que tant que je n avais pas signé les IP c est comme si je n avais rien reçu ET QUE LES 30 JOURS POUR FAIRE OPPOSITION NE DEMARRAIENT PAS

Vous savez par ce que j ai écrit plus haut que la secrétaire de l huissier n en a pas tenu compte

III. AUSSI COMMENT VOULEZ VOUS QUE JE M EN SORTE ?

IV. Le 25 janvier 2010  c est le message criant de la secrétaire de l huissier sur mon portable qui m a fait aller D APRES VOTRE CONSEIL au tribunal puisque initialement je voulais retourner chez l huissier à + de 50 kms pour chercher les 2 IP
Donc j ai bien écouté vos suggestions et dans les 2 cas je me suis fait ramasser

V. Du coup j ai appelé l avocate (alors que je n ai pas d argent pour la payer) qui m a dit qu il y a effectivement une possibilité pour l huissier de faire une saisie elle m a demandé  le nom de l huissier  que ce monde était une jungle et qu il fallait s adresser à des professionnels mais qu elle ne travaillait pas gratuitement je lui ai dit que je lui demandais pas cela et je lui ai demandé ses tarifs elle voulait m écrire les oppositions aux IP j ai refusé comme je ne pouvais pas la payer et que cela je pouvais le faire moi même
Pour le reste j ai un rdv pour le 11/02/10

VI. Au tribunal ils m ont demandé à 2 reprises le nom de mon avocat j ai refusé puisque je ne le payais pas et surtout à ce moment là je n avais pas encore de rdv avec l avocate et bien ils n ont pas aimé du tout que je ne donne pas le nom

VII. Alors MOUCHE autant j apprécie votre compétence et votre disponibilité  autant votre impatience à mon égard n a rien à voir avec le fait que je n entende pas mais avec la réalité différente que je rencontre et ce que vous me dites et des 30 JOURS  et du greffe du tribunal
pour les IP

VIII. ET DU COUP JE NE SAIS PLUS QUI DIT VRAI :
- vous MOUCHE ?
- l huissier ?
- le tribunal ?
- la secrétaire de l huissier ?
- l avocate ?

JE SUIS PERDUE ET J AI FAIT CE QUE VOUS M AVIEZ CONSEILLEE

ET MAINTENANT ?

Merci encore pour tout

MARRAINE02





A BIENTOT

gavroche

bonjour marrainne

alors on s'affole pas, c'est le tribunal qui a raison, la secrétaire de votre huissier est tout sauf professionnelle, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne fait rien pour arranger les choses!!!

c'est bien d'avoir été directement au tribunal, et je doute beaucoup que les gendarmes et  le serrrurier se pointent chez vous, pour quoi faire??????
les gendarmes viennent en général pour expulser les gens qui n'ont pas payé leur loyer et sur decision de justice.
ensuite pour une saisie des meubles, l'huissier vient d'abord établir un état de ce qu'il y a chez vous, je trouve inadmissible que la secrétaire de votre huissier se comporte ainsi!!!

Ecoutez mouche ,elle a beaucoup d'expérience pour ce genre de choses.

et autre chose avez vous déposer votre dossier de surendettement, car c'est ce qui pourra ralentir les procédures et même les stopper et c'est même la chose la plus urgente à faire.

rassurez vous , je suis sure qu'il y a des solutions dans votre situation surtout si vous continuer à verser  de l'argent chaque mois à vos créanciers.

courage, j'espère ne pas avoir dit de bétises, mais je suis à peu près sure que  votre huissier vous fait de l'intimidation car il a senti votre fragilité, et je trouve ça scandaleux.

bisane

Marraine, faites ce que Mouche a écrit en rouge, et que je crois qu'on vous avait déjà dit.
... et oubliez les propos de la secrétaire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...