• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

ZOUNOURS

Marraine,

Je connais une autre personne dont le cas a été ajourné (je ne cite par son nom par respect de la confidentialité). C'est à cause de l'engorgement des tribunaux.

Sachez que cet ajournement n'a pas mis en péril le plan qui était prévu. Il a été finalement adopté lors de l'audience retardée.

Courage..............
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MARRAINE02

27/07/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir Bisane,

Merci pour votre message

J ai essayé de vous contacter ainsi que CHATEL

OUI la secrétaire du Tribunal m a dit que tous les délibérés étaient reportés au 29 août 11
Ce qui m a frappé c est qu ils m avaient demandé de ne pas venir avec les pièces jointes plusieurs fois et 2 fois j ai eu des co..ques donc je n ai pas insisté
Je vais les envoyer ce soir

Le Greffier aurait préféré que je les apporte mais quand ?? Sûrement pour qu il n y ait pas d autres dates ??

Je suis assez déroutée par cette situation

Je ne suis pas certaine de partir en août car mon employeur a annulé l Autriche qui m aurait peu coûté et je n ai pas assez de finances pour partir autrement

Mon employeur a son stage de 8 JOURS DE SH..TSU A accompagner en août en SUISSE donc ....

Merci pour votre persévérance et votre accompagnement constant à mon égard et surtout avec compétence

BON COURAGE

BONNE SOIREE

------

Chatel vous revenez quand sur le forum ??

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

27/07/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir COMAILLES, ZOUNOURS et SMILYSOUL,

Merci pour vos messages de soutien
Merci COMAILLES d attendre avec les autre et moi
C est gentil

------

OUI ZOUNOURS  mais pour moi cela n a pas de conséquences sur le plan BDF mais sur les actions que l Huissier du propriétaire a à mon égard pour réccupérer ses 234 euros de frais injustes 234 euros que je n ai pas et le 2ème huissier qui est encore en décision de taxation j aurais aimé qu il y ait au moins une affaire qui soit réglée

Maryse va être enterrée vendredi après midi je ne pourrais pas y aller car j ai ce rangement à finir avant vendredi soir

Merci ZOUNOURS  D ETRE LA

------

Merci SMILYSOUL d être présente avec votre gentillesse

------

BONNE SOIREE A TOUS

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 27 Juillet 2011 à 20:16:32Ce qui m a frappé c est qu ils m avaient demandé de ne pas venir avec les pièces jointes plusieurs fois et 2 fois j ai eu des co..ques donc je n ai pas insisté
Je vais les envoyer ce soir
Marraine, de quelles pièces parlez-vous ?  :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

27/07/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir Bisane,

Merci pour votre message

Il s agit des copies des documents à joindre au dernier courrier pour le Tribunal
L ordinateur et la photocopieuse m ayant fait des siennes après plusieurs heurs de persévétance  je n ai réussi qu à sortir le document principal et quand j ai voulu apporter les copies 2 jours après ils m ont dit de ne pas venir .... etc je l avais relaté

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Donc, RAR !
Ils ne peuvent pas les refuser, ceux-là !  ;)

MARRAINE02

10/08/11

Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane,

Merci pour votre dernier message
OUI ils sont partis en lettre suivie

A TOUS,

Cela fait un bout de temps .... Les soucis ont continué ...pour que je ne perde pas la mains

I.1. Je n ai plus les clefs de mon appartement ....PERDUES .... ou ... VOLEES ..?
2. Pas moyen de joindre la concierge  ... EN VACANCES OU PAS...?
3. Mon propriétaire n a su me le dire
4. La personne qui s occupe des clefs des logements est en vacances ....mon assurance ne me rembourse rien.... LES 3 SERRURIERS CONTACTES SONT EN VACANCES OU UN DOIT CASSER LES 3 SERRURES .. pas question !
5. Je n avais plus qu une clef de mon appartement depuis des années
6. Une amie en vacances dans le sud ouest a le double de mes clefs d entrée de l immeuble et de la boite aux lettres (cette dernière clef = ma plus grande inquiétude) et mes clefs sont dans son appartement  en ALSACE je n ai pas les clefs de son appartement et elle ne rentre que fin août 11
7. Elle ne veut pas que j aille chez elle les récupérer (il y a quelques années j ai nourri et promené son chat pendant ses vacances pendant 3 ans de suite et donc j en avais ses clefs !!!)
8. Mon employeur m a hébergée
9. Pendant 3 jours j ai demandé à mon employeur de lui demander où sont les clefs de son appartement et comment elle pourrait faire pour récupérer mes clefs chez elle
10. Mon employeur lui a enfin téléphoné et a accepté qu elle cherche mes clefs chez elle : comment y rentrer ?
11. Mon employeur la prévient au tél; quand elle est devant son PETIT immeuble
12. Mon amie téléphone au voisin du dessus pour qu elle lui ouvre la porte de l immeuble
11. Une fois dedans mon employeur cherche les clefs guidée par mon amie au téléphone
12. MON EMPLOYEUR  me remet les clefs "RAVIE"
------
II.13. Je vais chez moi chercher mon courrier (21 KLMS) et j emmène en plus un vieux trousseau des anciennes clefs de la porte d entrée de mon immeuble (la clef avait été changée) où il y a mon nom dessus : trousseau trouvé chez mon employeur
14. Je trouve un courrier des organismes de crédit ont je parlerais après
15. Dans le vieux trousseau de clefs trouvé chez mon employeur il y a une clef cerclé de rouge (plastique) qui m intrigue  je monte chez moi et j essaie la clef et .....LA CLEF TOURNE DANS LA SERRURE DE MON APPARTEMENT ...

16. Mon employeur ne s occupait plus ce ces clefs depuis des années ... et avait une clef de mon appartement que je lui avais sûrement laissée ... autrefois

17. J AI DE NOUVEAU LES 3 CLEFS DE MON APPARTEMENT

18. ( pour la petite histoire je suis dans un immeuble ou il y a dans le logement de fonction de la concierge le double de toutes les clefs des appartements de l immeuble... AU CAS OU ... MAIS les salariés qui ont accès au logement de fonction sont en vacances... ET C EST LA 1ERE FOIS EN ...30 ANS ... QUE JE N AI PAS MES CLEFS .... C est ma chance habituelle )

19. MA CONCIERGE EST EN VACANCES POUR 15 JOURS ET IGNORE ENCORE MON SOUCI

----------------------------------------------

III. LETTRES D ORGANISMES DE CREDITS POUR LA 1ERE ECHEANCE DE REMBOURSEMENT EXIGEE UN MOIS PLUS TÔT QUE PREVU PAR LE PLAN BDF

MERCI POUR VOTRE AIDE

20. 1er organisme F....: 3 Lettres datées du 27/07/11 reçues le 06/08/11 : 4  REMBOURSEMENTS = 4 PRETS :

A. " Madame,

Le paiement de votre prochaine échéance de : 92 € doit nous parvenir accompagné du talon d identification avant le 15/08/2011

Nous comptons sur vous pour respecter votre plan conventionnel de surrendettement

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, nos salutations distingués

Le Service Surendettement

B. Une autre lettre identique pour : 68,00€

C. Une autre lettre identique pour : 53,00€

D. Pas de lettre pour le 4ème remboursement : 73,80€

E. Total des remboursements pour ce seul organisme : 286,80 euros réclamés en août 11 : 213 EUROS SOIT 1 MOIS TROP TÔT CE QUI MET MON PLAN EN JEU EN AOUT 11

21. Le plan BDF prévoit le 1ER remboursement pour le mois prochain sept. 11 :
      le 6EME mois du plan BDF = le 2ème palier à partir du 31 MARS 11  :
--1ER PALIER    : - 1ER    MOIS  : du 31 mars   11        au 29 AVRIL        11
                          - 2EME MOIS  : du 30 avril     11        au 30 MAI           11
                          - 3EME MOIS  : du 31 mai      11        au 29 JUIN          11
                          - 4EME MOIS  : du 30 juin      11        au 30 JUILLET      11 
                          - 5EME MOIS  : du 31 juillet   11        au 30 AOÛT         11   
                          --------------------------------------------------------------------

--2EME PALIER  : - 6EME MOIS : du 31 août      11        au 29 SEPTEMBRE 11

ETC.

Pouvez vous m indiquez svpl une base de lettre pour leur répondre SVPL ? Merci
Y EN A T IL UNE QUELQUE PART SUR LE FORUM ET OU ?? MERCI

CAR JE LEUR AI DEJA ECRIT IL Y A 3 MOIS et je n ai pas eu de réponse et cette fois ci je crains d être agressive

MERCI

-----------------------------------------------------------------------------

22. Deuxième organisme de crédit C......a/CO.....s : LETTRE DU 2 août 11 reçue le 06/08/11

" Madame,

La Commission de surendettement  a établi un plan qui vous permet d apurer votre dette d un montant de .... de la façon suivante :
56 mois X .....  euros à compter du 01/09/2011
27 mois X............... à compter du 01/05/2016

Pour la mise en place du plan, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner l autorisation ci-dessous dûment remplie et accompagnée d un RIB ou postal (date de prélèvement : le 1 septembre 2011)
L échéancier annexé à la présente vous permettra de suivre vos échéances
Nous nous permettons de vous rappeler qu en cas de non-respect de cet échéancier vous perdriez le bénéfice du plan qui vous a été accordé. Dans ce cas, C.....a se réserverait la possibilité de recouvrer sa créance par les voies de droit.
Nous vous prions d agréer, ...... ETC

23. Ce qui est inexact dans cette lettre C EST LA DATE INDIQUEE DU 1ER SEPTEMBRE 2011  et le 1ER MAI 2016 SUR LE PLAN BDF :
- Ce qui est totalement inexact :
-- CAR LE PLAN DE DESENDETTEMENT PARLE DU 2EME PALIER : DU 6EME MOIS
    AU 61EME MOIS

---ET DU 3EME PALIER DU 62EME MOIS AU 88EME MOIS

--- Et en aucune manière du 1ER septembre 2011
--- Ni du 1ER MAI 2016

Ce qui me dérange dans cette date c est que je reçois mon salaire à une date mensuelle aléatoire et que je ne peux m engagerà rembourser pour 8 ans que dans la 2ème QUINZAINE DU MOIS avec un jour précis pour chaque remboursement et ils ont un paiement en ligne par carte bancaire

QUE ME CONSEILLEZ VOUS DE LEUR REPONDRE ? Merci

Car je leur ai aussi déjà écrit il y a plusieurs mois et voici la réponse que j ai reçue datée du 2 AOÛT 11 (COMME S IL N AVAIT PAS RECUE MA LETTRE)

------------------------------------------------------------------------------------

24. 3EME ORGANISME : M.......S LETTRE DATEE DU 31 MAI 11 ??

A. Là c est l organisme qui m a fait la saisie attribution de 936 EUROS LE 18 0CTOBRE 10 ET QUI NE ME DECOMPTE DU PLAN QUE 400 EUROS SUR LES 936 PRELEVES EN OCT.2010 ET QUI ME REDEMANDE FIN JUIN 2011 LES FRAIS D HUISSIER PAR LE BIAIS DU GREFFIER EN CHEF TAXATEUR DU TRIBUNALSAISI PAR L AVOCAT CE M....s
ALORS QUE L HUISSIER S EST PAYE EN JANVIER 2011 INTEGRALEMENT

" Mademoiselle,

Je vous rappelle que le plan conventionnel de règlement dont vous bénéficiez prévoit un premier versement  de 75 euros le 8/9/2011

Aussi cette somme doit nous parvenir à la date prévue ......
ETC "

CE QUI EST INEXACT CAR LE PLAN BDF PREVOIT DU 6EME AU 61EME MOIS

PAS DE JOUR PRECIS FIXE PAR LE PLAN BDF

Or, là aussi, c est dans la 2EME QUINZAINE DU MOIS UN JOUR PRECIS QUE JE PEUX LES PAYER

QUE FERIEZ VOUS AVEC CES 3 organismes ? MERCI

Ne peuvent ils pas respecter le plan comme prévu ?

MERCI POUR VOS REPONSES

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

bibi49323

Bonjour Marraine,

Je suis de tout coeur avec vous, vous envoie du courage a revendre !!!!

Un gros gros vent d'encouragement, et je suis sur que tout va revenir d'en l'ordre.

A bientôt

ZOUNOURS

Chère Marraine,

Rien ne peut être simple pour vous.....décidément.....

Je vous embrasse à distance et vous souhaite encore, encore et toujours du courage..............

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

Il n'y a pas de lettre type, non...
Mais, en gros...

Comme le prévoit mon plan conventionnel de redressement, je vous règlerai la mensualité de XXX € à compter du mois de Septembre 2011.
Cela étant, mes revenus ne m'étant versés avec certitude que dans dans la deuxième quinzaine de chaque mois, j'effectuerai un virement le XX de chaque mois.
Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie...

MARRAINE02

11/08/11

Bonjour à TOUS,

Bonjour BIBI,,Z0UNOURS et Bisane,

Merci pour vos encouragements et Bisane pour votre lettre

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

CHATEL

Kikou Marraine

Je vois malheureusement que vous avez de nouveau rencontré des difficultés. ::)

Demain, le délibéré doit être rendu.

Souhaitez vous que je prenne contact avec le Tribunal d'Instance pour en connaître la motivation ?

Accrochez-vous jolie Marraine  :-* :-*
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Comailles

celtic

J'ai vu marraine que vous vous êtes connectée cette nuit , j'espère que vous arrivez à trouver le repos   ???

Nous penserons à vous demain  !

courage

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE