• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

nade

bonjour Marraine,
juste un petit coucou pour prendre de vos nouvelles;
passez une bonne fin de semaine;
bien avec vous
Nade
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

MARRAINE02

17/09/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir ZORAH et NADE,

Merci pour vos messages de soutien

Je mets en place les différents paiements de mon plan car en septembre il y a le 2ème PALIER pour beaucoup de prêts pour des années
C est important de ne pas se tromper  et comme le site de la B...q.e P..t.l.
EST SOUVENT INDISPONIBLE il faut ......

Eh ben voilà que je suis repérée par NADE la nuit !

Si je suis sur le forum c est que je n arrive pas à dormir
Merci pour vos messages
En fait je crains d avoir du mal à aller au bout du mois de sept. et je cherche comment faire

ET VOUS NADE ET ZORAH avez vous des projets pour le WEEK END ?

BON COURAGE

BONNE SOIREE

MARRAINE02

A BIENTOT

zorah0412

Bonsoir Marraine,

Les pauvres conseillers de la BdF sont sous l'eau. J'ai bien peur que la loi lagarde n'ait apporté beaucoup d'améliorations dans le surendettement mais sans en mesurer les conséquences sur le terrain!!!! :P
Sinon, rien de prévu ce week end. je suis toujours dans mes courriers de négos.
J'ai tenté de lancer une rencontre chez moi pour un nouvel an entre surendettés. j'attends les réponses!
Bon week end marraine!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MARRAINE02

17/09/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir ZORAH,

Merci pour votre message plein d énergie

Pourquoi dites vous que les conseillers de la BDF sont sous l eau ?
AVEZ VOUS EU DES CONTACTS AVEC EUX !

Quelle bonne idée : cette proposition de rencontre
Pour moi vous êtes trop loin

Bon week end à vous

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

19/09/11

Bonjour à TOUS,

HIER cela fait 2 ANS que je suis arrivée sur le forum sur le conseil d une avocate en ligne
QUELLE SUPERBE PORTE OUVERTE §

POUR CET ANNIVERSAIRE J AI FAIT UN RECAPITULATIF POSITIF ET NEGATIF DE CES 2 ANNEES  CELA M A PRIS .....3 HEURES ...

MAIS ..... LE SITE A SAUTE ....

ET LE LONG MESSAGE EST ..... PARTI AVEC !!

J en conclue qu il faut que je REGARDE DEVANT !

MERCI A CETTE FORMIDABLE équipe du forum et au soutien intelligent et indéfectible de Bisane

BON COURAGE A TOUS

BON APRES MIDI

MARRAINE02

A BIENTOT

gavroche

coucou marrainne

pour éviter que votre message saute, vous le rédigez à part dans un traitement de texte, puis vous faites un copier/coller  dans le corps du message; c'est plus facile et ça évite que ça saute avant que vous ayez fini d'écrire bbbo bbbo bbbo

bonne soirée

Nadia

coucou marraine

je vois que cela avance pour vous tranquillement votre moratoire commence quand exactement???

je vous remercie de vos messages sur mon fil et vous souhaite une bonne journée. :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

Marraine,
désolée, j'avais zappé votre message.
Le nombre de dossiers de surrendettement a explosé après la loi lagarde.
la BDF a reçu peu de moyens supplémentaires. Par contre, le nombre de JEX a été renforcé.
Je n'ai plus de contact avec la BDF puisque je suis irrecevable depuis juillet mais il y a eu pas mal d'articles à ce sujet dans la presse. Par ailleurs, mon avocat m'avait dit que dans mon département, on était passés de 1 à 4 jex en avril.
Bon dimanche!

bisane

Citation de: zorah0412 le 25 Septembre 2011 à 12:17:23mon avocat m'avait dit que dans mon département, on était passés de 1 à 4 jex en avril.
J'ai un gros doute...
Au tribunal, suite à la réforme de la carte judiciaire, me semble plus probable...
Mais les greffiers n'ont pas forcément suivi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

C'est possible Bisane, je ne saurais pas vraiment répondre. il faudrait avoir des sats officielles....

MARRAINE02

25/09/11

Bonjour à TOUS,

Bonjour GAVROCHE, NADIA, ZORAH, Bisane,

MERCI POUR VOS MESSAGES DE SOUTIEN ET d astuce technique merci GAVROCHE pour votre gentillesse
NADIA merci  mais je n ai pas un moratoire mais un plan depuis 6 MOIS
Et cela est un peu compliqué avec les erreurs volontaires des organismes de crédit NPC, M...S, C...M, je vois que vous allez mieux et que vous acceptez enfin de vous " asseoir " POUR VOUS RECONSTITUER quel progrès personnel !

ZORAH MERCI POUR L INFORMATION ET Bisane pour être toujours LA comme un veilleur

-----

A TOUS ,

J AI BESOIN DE VOUS  car j ai eu 4 lettres DAT2ES DU 19/09/11 de N...Y PAS C....T QUI AVEC LEURS ERREURS DE MONTANTS ET LEURS PROPOSITIONS ILLEGALES m ont mises dans un tel état que depuis trois jours je veux leur faire une lettre mais il vaut mieux que vous m aidiez merci

J ai déjà fait un message où j ai tout recopié mais le site avait sauté et maintenant des amis sont venus me chercher pour sortir donc je recommencerais ce soir avec l astuce technique de GAVROCHE

BON APRES MIDI

BON COURAGE 

MARRAINE02

A BIENTOT

Comailles

Nadia

j'espère que la promenade vous aura fait du bien marraine02 et sortie un peu les idées de la tête
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

MARRAINE02

25/09/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir COMAILLES et NADIA,

I. Merci pour vos gentils messages

OUI nous étions voir des " jardins métissés " et " jardins de cabanes " à base à partir de légumes et de fruits d automne

C ETAIT MAGNIFIQUE DE COULEURS ET D INGENIOSITE

-------

A TOUS,

MERCI DE M AIDER POUR MA LETTRE A NPC
Je vous recopie les 4 LETTRES datées du 19/09/11 de N......Y PAS C......T :

II. II.1.  1ERE LETTRE DE N......Y PAS C......T avec :

-  L en tête NPC,
  -  Le Directeur du Service Judiciaire
  -  De B.P PA..B.S 
  -  AVEC LE N° DE MON 1ER CONTRAT CE.....M QUI A SIGNE LE PLAN BDF

II.2. " Madame,

Suite à votre demande ", (( J E N AI RIEN DEMANDE DU TOUT)), " nous vous communiquons le montant restant à devoir pour solder votre dette : 589,97€. "

- ((( Montant plan BDF = 591,92€ - ((3 X 10,21€ = 30,63 €) (PAYES en Juillet + Août + Septembre 2011)) = 561,29€)))

- (( Montant trop demandé par NPC = 589,97 € - 561,29 = 28,68 pour ce 1er contrat CE.....M ))

" sous réserve du bon encaissement de toutes les opérations antérieures et en
  cours "

"Afin que ce décompte conserve sa valeur, il est impératif que cette somme nous parvienne avant 10 jours "

- (( ILLEGAL dans le cadre d un PLAN signé et homologué et accepté par CE.....M SANS CONTESTATION))

" Dans l attente de ce règlement, .......

Le  Directeur du Service Judiciaire "

------------------

III.  2EME LETTRE DE NPC avec :

- L en tête NPC
- Signé par le Directeur du Service Judiciaire
- De B.P  PA..B.S
- De mon 2éme contrat CE......M "

III. 2. JE CONTINUE PLUS TARD

BONNE NUIT ET

BON COURAGE

MARRAINE02

- (( Taux d intérêts émis par le PLAN  BDF pour tous mes créanciers = 0,00% ))

A BIENTOT

alcyone

Marraine vous pouvez leur envoyer un courrier leur signifiant qu'ils ont signé le plan de la BDF et que vous vous en tenez strictement à ce plan  ;)

Bonne nuit marraine  ;) :-*