• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

MARRAINE02

MERCI SMILY POUR VOTRE GENTILLESSE

MOI AUSSI JE SUIS CONTENTE D ÊTRE SUR 2 PIEDS vous ne pouvez pas savoir
le dimnche midi est une mauvaise heure pour cela

BON COURAGE SMILYSOUL

BONNE SOIREE

MARRAINE02
A BIENTOT

Comailles

bisane

Que d'aventures !
J'espère pour vous que ça ne se reproduira pas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

12/10/11

Bonjour Bisane,

Comment allez vous ?

Merci pour votre bon souhait j espère aussi que cela ne m arrivera plus
Pour que je ne me déshabitue pas des convenues ma monture s est détachée ôt ce matin pendant que je faisais les charges sociales

Donc je vais chercher mes nouvelles lunettes à 100 KLMS car le magasin ICI a fermé
J avais combiné ce voyage avec une amie que je n ai pas vue depuis des mois et qui devait me prendre à la sortie du magasin et m emmener chez elle 24 heures aujour d hui elle ne peut pas

Bref c est pour que je ne perde pas la main

MON EMPLOYEUR part aujourd hui en stage à PARIS

BONNE JOURNEE Bisane

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

alcyone

Bah dis donc Marraine vous vous faîtes des frayeurs  :o

Vous allez faire comment pour votre monture si votre amie ne peut pas vous emmener aujourd'hui ?
C'est bien embêtant tout ça.

Bon Marraine prenez soin de vous surtout hein  ;)

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

12/10/11

Bonjour à TOUS,

Encore une petite histoire à raconter ..... DE MUTUELLE ... C EST POUR QUE JE NE PERDE PAS LA MAINS

I. IL Y A 15 JOURS j ai téléphoné à ma mutuelle qui me rembourse d habitude sans problème POUR VERIFIER si le conseil qu ils m ont donné il y a ....9 ans tient toujours : plutôt qu une paire de lunettes tous les ans :
- en faire faire 2 tous les 3 ans puisque c est le rythme que j avais pris j ai droit 
   à 400 € par an  par paire de lunettes ( cotisation chère mais remboursement
   sans problème et par tiers payant) donc  je casse une paire j en ai une sous la
   main de suite de rechange puisque sans lunettes .....
   Pourvu que j ai 2 ordonnances : une par paire de lunettes ce que je fais tous
   les 3 ANS EPUIS 9 ANS
- réponse de la mutuelle : c est d accord 400 EUROS PAR PAIRE pourvu que   
   vous ayez 2 ordonnances

- l ophtalmologiste est la soeur de mon employeur et se trouve dans la même
   ville que l opticien

- comme ICI l opticien a fermé je vais le même jour en train voir l optalmo et l
  opticien comme d habitude depuis que je porte des lunettes (à (54 ANS)

- j ai 2 ordonnances identiques

- chez l opticien qui fait une promo réduction en % en fonction de votre âge et
  1 € LA 2EME MONTURE
- D HABITUDE JE NE PAYAIS RIEN CAR LES MONTANTS N 2TAIENT PAS   
  ATTEINTS et l opticien était payé directement
- MAIS en 3 ans les verres progressifs ont terriblement augmenté et dépassent rien que les verres sérieusement les 400 EUROS mais la 2ème paire ne coûte que 260 EUROS
- donc dhez l opticien je téléphone à ma mutuelle et je leur demande de cumuler les é remboursements 400 X 2 pour que je n ai rien à payerde ma poche

-- refus : impossible c est 400 pour chaque paire de lunettes séparément donc
              m étant déjà trouvé sans lunettes  j acquiesce en disant que je ne comprends pas pourquoi le prix des lunettes augmentent considérablement et pas mon forfait de 400 € PAR AN PUIS 12 ANS  C 2TAIT AU % il n y aurait pas de souci
- rien à faire informatiquement c est impossible même si je suis une cliente qui n abuse ni de la sécu ni de ma mutuelle donc il rembourse 400 ET 260 ET MOI JE PAIE ENVIRON 62€ sur la première paire

- cette nuit en faisant les charges sociales : une branche de ma paire actuelle s 
  est détachée : pas de problème je vais chercher mes 2 PAIRES AUJOURD HUI
  ( c était prévu dans quelques jours cumulée avec la visite chez une amie )

- j appelle l opticien pour lui demander si la vendeuse qui m a servie est là et
   quand
- cette dame me dit que la mutuelle n a payée qu une paire  contrairement à ce
  qu il avait promis au téléphone et encore que la 2ème paire à 260 EUROS ET 
  PAS LA 1ERE PAIRE qui devait être remboursée à 400 EUROS
- mais pourquoi ?
- je ne sais pas pourtant j ai insisté puisque je leur avais directement parlé au 
   tél. QUAND VOUS ÊTES VENUE  : rien à faire

- ma monture actuelle est cassée e viens aujourd hui chercher une paire et je
   prendrais la 2ème quand je serais remboursée
- OUI mais il faudra nous laisser un chèque de caution car sur la 2ème paire
   vous avez eu beaucoup de réduction car vous en preniez 2 donc s ils ne vous 
   remboursent pas il faudra payer entièrement la 1ère paire
- c est impossible je ne peux pas et ils ne m ont pas prévenue
- je vousai fait un sms où je vous ai tout expliqué
- je n ai pas reçu votre sms je vais appeler ma mutuelle

- Là cela a été le cinéma avec la 1ère personne ( les téléconseillers des appels
  du tout venant) c était le n° qu avait fait l opticien : un 08...
- tant que j étais gentille et calme pas moyen d obtenir le service demandé
  je me suis bien fachée et l on m a passé une personne qui voulait me dire mes droits et qui ne voulait pas mme passer le service prestations ou gestion
- je me suis encore fachée et j ai dit que je porterais plainte si la mutuelle ne 
tient pas ses engagements
- On m a passé le service prestations d ALSACE puis réclamations d ALSACE
- là une personne très calme m a écouté et m a dit je vais contacter l opticien
  on va leur payer les 400 euros de la 1ère monture directement il n y a aucune
  difficulté pour la prise en charge de cette monture que l opticien me faxe la
  facture
- mais ils l ont déjà fait 3 fois
- je n ai rien ici sans facture je ne peux rien faire  je les contacte allez
  tranquillement chercher vos lunettes cet après midi
- mais pourquoi ne l ont ils pas fait comme convenu ?
- je ne sais pas pourquoi C EST LILLE qui a traité le paiement et je ne
  comprends pas ce qui s est passé vous serez remboursée comme mon collègue
  vous l avait quand vous avez appelé et je vous rappelle dès que c est réglé
  avec l opticien PRENEZ VOTRE TRAIN TRANQUILLEMENT et cherchez vos
  lunettes
- merci Madame .....

------------

C est ce que je vais faire et voilà comment quand on a une dame compétente de sa région qui ne vous prend pas pour une demeurée vous change complètement la VIE ET ..... VOTRE PORTE MONNAIE !

C est la même chose avec les gestionnaires de la BDF AVEC CERTAINS CELA PASSE TOUT SEUL avec d autres C EST LA GALERE .... N EST CE PAS ZOUNOURS !

J aimerais bien avoir moins de petites histoires à raconter ET VOUS DIRE QUE TOUT VA BIEN !

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

catsen

mais vous êtes arrivée à vous en sortir quand même

moi je n'ai droit qu'à une paire par an et maximum 350 € je peux vous dire que j'en laisse une bonne partie de ma poche
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Marraine félicitations pour votre détermination car au final vous avez obtenu gain de cause  ;)

Bon voyage  ;)

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

24/10/11

Bonsoir à TOUS,

Merci de me dire ce que je dois faire avec certains de mes créanciers je ne sais plus quoi faire tant leurs erreurs sont grandes

I. JE PAIE LES CREANCIERS DE MON PLAN BDF COMME PREVU ET JE N AI PAS DE RETARD

-------

II. LETTRE DE CO..ENT.A/CO..D.S DU 17/10/11 : PROPOSITION D ACCORD TRANSACTIONNEL :

" Madame,

Vous êtes actuellement en cours de remboursement de votre plan conventionnel de redressement Banque de France

Pour vous aider à en finir définitivement avec cette affaire s sommes prêts à vous accorder une remise immédiate pouvant aller jusqu à 30% sur le montants des intérêts

Cette offre est valable jusqu au 31 décembre 2011

Contactez  sans tardez pour ptofiter de cette offre exceptionnelle ....."

SUR QUELS INTERETS ?

J ai un PLAN BDF HOMOLOGUE AVEC ...... 0% d intérêts !
- 30% D INTERETS SUR 0% d intérêts cela fait combien ??
- EN PLUS CE SERAIT PRIVILEGIER UN CREANCIER
- Que répondre à ce créancier ? Je n ai pas du tout apprécier

Merci pour vos réponses

-------

III.  2 LETTRES DE N....LY PAS CONTENT à 9 jours d intervalles 06/10/11
                                                                                            15/10/11

III.1. Lettre datée du 06/10/11 :

" MADAME,

Conformément au plan établi dans le cadre de la loi traitant des cas de surendettement ? nous avons accepté des délais pour le remboursement de votre dette

L échéance du 25/09/2011 de 170,00 EUROS n a pas été réglée

Faute d un paiement par retour, ces facilités seront annulées et nous serons contraints de prononcer la cducité du plan de surendettement conventionnel 

Ne souhaitant pas en arriver là ......

Nous vous remercions de bien vouloir respecter les termes de votre plan de surendettement, à défaut nserions contraints d en prononcer la caducité ....."

QU EST CE QUE CE SERAIT SI JE NE RESPECTAIS PAS MON PLAN ?
- Il n y a pas de date du 25/09/11 DANS MON PLAN POUR CE CREANCIER puisque je leur ai fixé la date du 17 DU MOIS et que le virement internet certicode postal est parti le 15/09/11 que j ai payé le même jour en 2 fois car le SITE DE la BANQUE jaune A SAUT2 ce jour là et impossible de rectifier le fait qu il m a pris 2 FOIS le précédent virement de 10,21 EUROS que je venais de faire pour un autre prêt chez eux prévu dans mon plan et que je fais à la même date
- Considérant que je leur ai déjà payé 10,21 € pour le prêt RECLAME DANS LA LETTRE j ai donc fait un 2EME CERTICODE de : 74,79€
-(74,79€ + 10,21€ =) 85,00€ : MONTANT MENSUEL PREVU DANS MON PLAN BDF

- D autre part le montant prévu par la BDF est de 85,00 ET NON DE 170 euros comme cités et à partir du 2ème palier c est à dire le 6EME MOIS DU PLAN BDF donc en septembre 11( début du plan BDF 31 MARS 11)
- Donc à la date du 06/10/11 JE SUIS A JOUR et ne doit pas 2 mensualités

- La mensualité d octobre 11 de 85€ A ETE PAYEE PAR CERTICODE LE 17/10/11 COMME PREVU

DONC à ce jour je ne leur dois rien

III.2. ET POURTANT UNE AUTRE LETTRE DATEE DU 15 OCTOBRE 11 EST ENVOYEE DE LEUR PART :

" Madame,

Comme convenu dans le plan établi par la Banque de FRANCE je vous rappelleque nous attendons pour le 25/10/2011 la somme de .... 255,00 €

Nous vous remercions de bien vouloir utiliser le T.I.P. joint pour effectuer votre règlement
Veuillez agréer .......                                       

Le Directeur de l Activité de Surendettement "

---------

EST CE QU ON A LE DROIT DE LES ETRANGLER ......par lettre ??

- N......y pas Content me réclame 255,00€ ALORS QUE JE NE LEUR DOIS RIEN A CE JOUR
- J ajoute que j envoie le VIREMENT certicode internet postal de 85, EUROS à C.T.L.M qui est mon créancier et qui a signé le plan BDF sur mon PLAN bdf HOMOLOGUE N......Y PAS CONTENT n est cité nulle part

- Que répondriez vous à NPC ?

MERCI POUR VOS REPONSES

------

IV. 4 LETTRES DE F......f datées du 10/10/11: ( J ai 4 prêts chez eux) :

" Madame,

Le paiement de votre prochaine échéance de (92,00€ ....) doit nous parvenir accompagné du talon d identification avant le 25/10/2011

Nous comptons sur vous pour respecter votre plan conventionnel de surendettement

Dans cette attente,......."

IV.1. JOINDRE LE TALON DIDENTIFICATION à un VIREMENT  INTERNET CERTICODE POSTAL me parait IRREALISABLE

IV.2. Je mets mon NO de Banque de France et mon NOM et les 4 derniers chiffres du no du prêt qui sont dans le plan BANQUE DE FRANCE et après il n y a plus de place pour autre chose sur le certicode

IV.3. Il me parait coûteux d envoyer tous les mois les 4 talons d identification AVEC 4  PREUVES DE PAIEMENT DE VIREMENT CERTICODE PENDANT 7 ANS

Quelqu un aurait il une solution pour cela ? MERCI

IV.4. D autre part ces virements certicodes ont été sont payés tous les mois le :

- 19  : 92,00  EUROS
- 20  : 68,00   -       
- 21  : 73,80   -
- 22  : 53,00   -       

- DONC JE SUIS A JOUR ET JE NE VOIS PAS DE DATE DU 25 SUR MON PLAN

D autre part je leur ai écrit 2 fois pour les modalités ils font comme si cela n existait pas

--------

V. JE N AI TOUJOURS PAS DE NOUVELLES DE LA REQUETE JUDICIAIRE EN TAXATION DE M......S NI DU REAJUSTEMENT EN MA FAVEUR DU MONTANT DE LA DETTE AVEC LA SAISIE ATTRIBUTION DE 936€ DU 18/10/2010 DEDUITE DU MONTANT INITIAL DE LA DETTE ; je paie la mensualité prévue dans le plan tous les mois

--------

VI. Je n ai aucune nouvelle de mon propriétaire nt de son huissier pour l attestation de la dette payée

------

VOILA les dernières nouvelles j étais 2 jours chez une amie qui a fait les études d assistante dentaire en même temps que moi et qui m a chouchoutée

-----

Merci pour votre aide

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02

A BIENTOT

met

Bonjour Marraine,

Vous respectez votre plan comme convenue donc tous le reste, dans un classeur !

José disait, le plan et rien que le plan, c'est ce que vous faites donc........

:-*

bisane

OK avec Met, Marraine ! Même si c'est très énervant !

Un détail : je pense qu'il est inutile de préciser votre nom dans les virements. Il apparaît normalement automatiquement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

coucou marrainne

j'espére que vous alez bien après tous vos petits soucis.
pour vos créanciers, comme dit plus haut vous suivez le plan et rien d'autre. toutes ces lettres sont des lettres types. qui sont généées automatiquement .
moi le bonhomme vert essaie de passer un prélèvement tous les mois et tous les mois je recois une lettre de menaces parce que le prélèvement est pas passé ;D ;D ;D
d'ac avec bisane, moi sur les virements je mets juste la référence du contrat et le mois prochain, ça fera un an que j'ai commencé les virements et vous voyez il y en a encore des créanciers parex la banquue ACC.... qui me réclame systèmatiquement un paiement le 12 du mois amors que le virement passe le...10!!!!

Ne vous inquiètez pas, je vous embrasse, passez une bonne journée ;) ;)

nade

bonjour marraine,

pfff, rien n'est simple...
peut être est il plus utile d'indiquer votre référence de prêt plutôt que quelques chiffres et dans ce cas, vous retirez votre nom puisqu'il est reconnu avec votre n°?
c'est ce que je faisais qund je réglais des prêts par virement bancaire...
je vous souhaite de tenir bon Marraine et une bonne journée aussi  :-*
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset